Je vous explique:
Le mécano chargé du contrôle a testé juste avant mon itr une 206 tout à fait normale. Puis après mon itr. C'est bizarre mais à chaque fois que je vais avec cette voiture ils me regardent genre: il a combien de pièces illégales celui la?? La voiture est full stock!
Donc le contrôle débute et déjà les questions commencent: ils croyaient pas que mes jantes peintes en noir étaient d'origine... donc 10 minutes de recherche avec un petit mirroir pour voir ce qui était écrit sur les rayons (sur la face cachée de la jante) pour ne rien voir.... puis question à un "spécialiste" honda de par la bas qui n'en savait rien pour finalement que j'intervienne pour dire que c'est bien des jantes d'origine...
Puis les suspensions: la encore ils croyaient que elle était rabaissée.... mais bon ce n'est pas le cas et comme les ressorts sont noirs....
Ensuite passage sur le rouleau pour les freins:
C'est la que je me suis marré (pas pu me retenir) car j'étais pas très loin du gars chargé du contrôle et lorsqu'il a freiné la voiture est sortie des rouleaux!! et je vous explique pas la tête du mécano: qqch comme ca



Finalement obligés de me trouver qqch, ils m'ont obligé à inscrire sur la carte grise le fait que j'avais une grille dans le pare choc avant pour 25.- CHF de taxe, une grille qui avait pourtant déjà passé le contrôle technique posée.
Voila, le passage presque comique au contrôle technique avec une itr pourtant stock. Bizarrement la femme avec sa 206 qui a plus de chance d'avoir des problèmes mécaniques que la mienne, a passé bien plus rapidement son contrôle, mais pour moi c'était au moins amusant!!
