Je sollicite donc votre avis à tous

La première annonce, ( voilà le lien : http://www.anibis.ch/n/3215435. concerne une integra qui n'y pas l'air en mauvais état, mais qui n'est pas entièrement d'origine.
(rétro changé, feux arrière également, et insigne honda arrière retiré) le proprio a également posé des jentes kosei mais a conserver celle d'origine. il a posé un échappement et a aussi gardé celui d'origine cependant il n'a ni les feux ni les rétro d'origine.... le pare choc arrière est abîmé apparemment.
Je compte aller la voir durant la semaine....
la voiture possède dèja 145'000km et l'embrayage a été remplacée à 135'000Km ainsi que la courroie a 115'000...
Ma question étais de savoir si il est "normal" de remplacé un embrayage aux alentours de ce kilométrage ?
Que pensez-vous de l'offre par rapport à l'état de la voiture (10'000.- CHF équivaux à 7'000 euro, tout en sachant qu'en Suisse elle son beaucoup plus répandue qu'en France et que son prix est évidemment plus bas que chez vous, mais que d'un coté il lui manque certaine pièce d'origine....) (voir les photos sous l'annonces)
J'ai la curieuse impression que la peinture a été refaite, mais c'est peut être a cause des photos.
Avez-vous une astuce qui me permettrai de vérifié si la peinture à été refaite ? (j'ai pas envie de tombé sur un blanc "bâtard", je préfère largement le "white championship" d'honda)
Concernant la deuxième annonce, je vous donne le lien : http://www.anibis.ch/n/3119900.
le propriétaire m'as dit qu'il ne la roule plus depuis un petit moment ( je sais pas combien de temps) car il à déposé les plaques.
Il m'a dit que la carrosserie n'a rien , pas de rouille. L'antenne ne rentre plus entièrement.
Je ne l'ai pas vu mais compte également y aller dans la semaine.
le prix est de 7'500 euro pour 156'000 km mais la distrib n'a apparemment pas été faite et l'embrayage non plus... en revanche elle est entièrement d'origine.
Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponse et espère que je n'ai pas été trop brouillon.... donnez-moi vos impression, que feriez-vous ? !