Si c'était vrai quand on va à NORTOTO ou FEU ROUGE par exemple et qu'ils remplacent une pièce par du équivalent de la marque du véhicule,philgtt a écrit :
concernant les freins et les amortisseurs, du moment que tu as une modif sur ton véhicule ce n'est pas homologué, tu le sais aussi bien que moi. Même si c'est mieux qu'à l'origine.
ex amortisseur monroe, rotules bosch
presque tout le monde serait hors la loi or ce n'est pas le cas
De plus les grandes marques ont des pièces de sous traitant ex bougie denso et parfois, en cours de vie de la voiture, changent ex bougie NGK. Et ces 2 pièces sont homolguées.
Donc il doit exister une sorte d'homologation dite "équivalent origine" pour des amotisseurs Monroe (beurk) et bilstein (yes) puissent être installés sur une voiture (integra) sans perdre l'assurance.
Maintenant il existe aussi des pièces non homologuée comme les capots carbone qui ne se plient pas mais se coupe et du coup tranche la voiture. ceux là ne doivent pas avoir d'homologation je pense.
Voilà je ne connais le monde de l'homologation mais il doit y avoir des trucs du style "norme CEE" qui font qu'on ne perd pas l'assurance
A+
