RC DRIFT
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Re: RC DRIFT
non il faut changer la paire de quartz: recepteur et emetteur. Rx pour le recepteur et Tx pour l'émetteur. Et prends bien dans la même gamme et dans le même systeme: genre si tu es en 41 FM, va pas prendre du 27 AM... Et attention aux marques aussi: les quartzs graupner n'iront pas sur d'autres radios et inversement.
Sinon, t'as pas peint les vitres de la DC5 quand même, t'as mis un cache?
Par contre pour ton chargeur, comme je t'ai dit, c'est de la merde... Tu recharges en 6h, donc il doit alimenter en 500 mA un truc comme ca... Et c'est pas bon pour les packs: deja ils vont etre mous, et en plus du a l'effet mémoire, les charges lentes sont pas adaptées. Ce genre de pack se charge au moins a 1C, c'est a dire que toi tu as un 1800 mAh, donc il faut charger au moins a 1.8A, le mieux etant 1.5 ou 2C, soit entre 2.7 et 3.6A.
D'ailleurs ton pack puisqu'on en parle c'est un NimH? Je pense que oui car les NiCd ne se font plus.
Donc ce genre de packs, il faut l'entretenir un minimum: pas de stockage à plein, charge complete juste avant utilisation (c'est le minimum). Et surtout, ne pas rouler jusqu'a ce que l'auto s'arrete: dès que le pack chute en tension, on s'arrete! Donne moi les caractéristiques (marque, etc...) je te dirai pour la décharge et le stockage.
Sinon, t'as pas peint les vitres de la DC5 quand même, t'as mis un cache?
Par contre pour ton chargeur, comme je t'ai dit, c'est de la merde... Tu recharges en 6h, donc il doit alimenter en 500 mA un truc comme ca... Et c'est pas bon pour les packs: deja ils vont etre mous, et en plus du a l'effet mémoire, les charges lentes sont pas adaptées. Ce genre de pack se charge au moins a 1C, c'est a dire que toi tu as un 1800 mAh, donc il faut charger au moins a 1.8A, le mieux etant 1.5 ou 2C, soit entre 2.7 et 3.6A.
D'ailleurs ton pack puisqu'on en parle c'est un NimH? Je pense que oui car les NiCd ne se font plus.
Donc ce genre de packs, il faut l'entretenir un minimum: pas de stockage à plein, charge complete juste avant utilisation (c'est le minimum). Et surtout, ne pas rouler jusqu'a ce que l'auto s'arrete: dès que le pack chute en tension, on s'arrete! Donne moi les caractéristiques (marque, etc...) je te dirai pour la décharge et le stockage.
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Re: RC DRIFT
Je croayis que le NiMH se stockait chargé justement, a l'inverse des NiCd ? Mes batteries de planeurs je les tiens chargées, et c'est du NiMH...
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Re: RC DRIFT
alors j'ai peint toutes la coque de l'interrieur les vitres aussi comme je poser un autocollant après
le pack: marque T2M
NI-MH
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chargeur: marque T2M
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Re: RC DRIFT
Ah ben j'ai raté ce post!
sympa tout sa sa doit être drole de s'affronter avec ces petites bêtes la!!
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Re: RC DRIFT
T'inquiéte pour passe le tps je vais avoir besoin de toi , l'itr et en pleine JDMisationjerome JDM a écrit :oe c le delire et sa passe le temps aussi
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Re: RC DRIFT
Petit branleur vajerome JDM a écrit : qui moi non je suis déborder
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Re: RC DRIFT
les nimh comme tout pack quel qu'il soit ne doit pas etre stocké chargé a 100%clement s. a écrit :Je croayis que le NiMH se stockait chargé justement, a l'inverse des NiCd ? Mes batteries de planeurs je les tiens chargées, et c'est du NiMH...
Apres certains packs se stockent chargés en partiel, d'autres vides. Les IB4200 se stockent en partiel et surtout il faut de la charge dedans, si ils sont stockés a plat, ils sont morts en tres peu de temps. Les GP, par contre peuvent etre stockés vides. Perso j'ai toujours stocké mes GP3300 déchargés et équilibrés et j'en ai encore qui prennent toute leur charge, même apres plus de 100 cycles.
t'aurais du masquer tes vitres et mettre de la tamiya PS31: c'est du "smoke" pour que les vitres aient un effet vitres teintées.jerome JDM a écrit :alors j'ai peint toutes la coque de l'interrieur les vitres aussi comme je poser un autocollant après
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chargeur: marque T2M
Ton chargeur c'est T2M d'accord, mais lequel... il charge a combien? Car T2M, ils en ont sorti des tas de chargeurs...
Deja pour ton pack: ne pas le stocker plein et ne pas rouler avec l'auto jusqu'a épuisement.
Si tu le stockes completement dechargé, tu le recharges juste avant de rouler. Si tu le stockes en partiel, il faut le decharger completement avant de le recharger. Et ne pas recharger partiellement pour s'en servir: il faut le charger a 100% et en une seule fois, pas un bout le soir et le reste le lendemain matin. Et ne pas faire de surcharge!
Et pour l'utilisation, ne pas rouler trop longtemps d'affilée: en drift y'a pas de vitesse donc ca ventile que dalle. En gros faut pas rouler plus de 5-10 minutes avant de s'arreter pour que ca refroidisse.
- Timothée
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Re: RC DRIFT
Moi je pratique le RC Drift.
Mais désolé, je ne suis plus très souvent sur le forum depuis que je n'ai plus mon ITR...
On essaie de se faire un truc avec tomtom un de ces jours ?
Mais désolé, je ne suis plus très souvent sur le forum depuis que je n'ai plus mon ITR...
On essaie de se faire un truc avec tomtom un de ces jours ?
Modifié en dernier par Timothée le lun. juil. 26, 2010 5:46 pm, modifié 1 fois.
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Re: RC DRIFT
Timothée a écrit :Moi je pratique le RC Drift.
Mais désolé, je ne suis plus très souvent sur le forum depuis que je n'ai plus mon ITR...
On essaie de se faire un truc avec tomtom un de ces jours ?
On parle de moi !!!! apero ..... , bon on t'attend Thim !!!