DipDip les bons toyaux

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Re: DipDip les bons toyaux

Message par DipDip » sam. févr. 28, 2015 5:23 pm

Pour les adeptes du "tunning" qui ne sert à rien hormis être "tape à l'œil" :
http://www.ebay.fr/itm/Vert-LED-12V-Voi ... 1150573938
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: DipDip les bons toyaux

Message par DipDip » dim. mars 08, 2015 12:50 pm

Hier, au circuit de la Bresse, roulage et livraison de deux TracKing RC01 :
Image
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
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Re: DipDip les bons toyaux

Message par rouxte » dim. mars 08, 2015 8:55 pm

DipDip a écrit :Hier, au circuit de la Bresse, roulage et livraison de deux TracKing RC01 :
Image
Tu opurrais donner plus d'info sur ces bestioles stp ?

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Re: DipDip les bons toyaux

Message par DipDip » dim. mars 08, 2015 9:29 pm

Lire les messages suivant :
"Mer Déc 03, 2014 12:21 pm" en page 4.
"Mar Déc 23, 2014 9:07 am" en page 4.

Nouvel ajout à ces deux messages :
http://www.dailymotion.com/video/k4VhiYd6lxRlqv9QPjc
Et une de la FFSA :
http://www.dailymotion.com/video/x1nc24 ... abran_auto
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Re: DipDip les bons toyaux

Message par DipDip » jeu. avr. 09, 2015 10:06 pm

Première course de cette saison 2015 et victoire :
http://www.dailymotion.com/video/k6FZ8L7yOvdy6uaHtjS
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: DipDip les bons toyaux

Message par FolleY27 » ven. avr. 10, 2015 7:05 am

Super vidéo. J'ai été étonné de l'age de Fabien Bourgeon, c'est un sacré pilote!

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Re: DipDip les bons toyaux

Message par DipDip » dim. avr. 12, 2015 8:49 pm

FolleY27 a écrit :Super vidéo. J'ai été étonné de l'age de Fabien Bourgeon, c'est un sacré pilote!
Effectivement Fabien est très jeune. De plus il connait très bien la voiture du fait qu'il a grandement participé à sa conception et en particulier aux épures de suspension ce qui lui permet de bien exploiter la voiture en utilisant toute la largeur de la route du fait de son niveau de pilotage au dessus de la moyenne.

J'étais ce samedi, pour le compte de la FFSA, sur place pour la deuxième manche du champoinnat de course de côte au col st Pierre à coté de St Jean du Gard et j'en ai profité pour faire quelques photos :
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Et le classement scratch du jour de la catégorie CM :
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Il y avait une Integra d'engagée mais je n'ai pas eu le temps d'aller la voir.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: DipDip les bons toyaux

Message par DipDip » mer. avr. 22, 2015 10:38 pm

Il fallait absoluement que je déculasse.
Trois photos ce soir et d'autres demain avec explications du pourquoi du comment du parceque.

Image
Image
Image
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Re: DipDip les bons toyaux

Message par ITR_Power » mer. avr. 22, 2015 11:10 pm

Le click pour l'avoir en taille plus grande marche pas , j'ai récup les bons .

http://imagesia.com/dsc-0140-small_wy85
http://imagesia.com/dsc-0141-small_wy86
http://imagesia.com/dsc-0142-small_wy87

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Re: DipDip les bons toyaux

Message par DipDip » jeu. avr. 23, 2015 1:02 pm

Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: DipDip les bons toyaux

Message par Nikoléon » jeu. avr. 23, 2015 3:01 pm

DipDip a écrit :Merci.

J'ai refais des photos de meilleurs qualitées :

Des explications ce soir.
En attendant ce soir... :D

Le joint n'était plus étanche ?

Il y a du calcaire incrusté ?

Le joint est censé être 100% en métal mais il y a une couche de pâte à joint dessus , qui s'est un peu détachée ?

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Re: DipDip les bons toyaux

Message par DipDip » jeu. avr. 23, 2015 7:57 pm

En 2012, après la période de rodage (5000km) de mon moteur neuf j'ai roulé sur la piste du circuit du Bourbonnais et j'ai eu un gros problème de chauffe moteur à savoir que l'eau est monté entre 125 et 130°. Je ne m'en suis pas aperçu tout de suite car je n'ai regardé l'indicateur de température d'eau que quand j'ai senti l'odeur du liquide de refroidissement qui s'échappée dans compartiment moteur.
(C'est suite à cela que j'ai conçu le MiniDash)
En roulage normal sur route pas de chauffe moteur et quand je suis retourné sur piste: même problème.
J'ai donc recherché d'ou cela pouvait provenir pour découvrir que le radiateur d'eau moteur était colmaté. Il avait l'age de la voiture, 14 ans, et environ 210 000km.
Je n'ai pas reussi à le remetre en état et j'ai du le remplacer par un neuf Honda.
Je n'ai rien fait d'autre et je roule comme cela depuis 2012 mais en réalité le joint de culasse, indestructibble en condition normle, avait souffert et à fini par rendre l'âme quand je suis descendu à Saint Jean du Gard sur une course de cote afin d'effectuer des contrôle pour le compte de la FFSA.
Lors de la descente dans le sud j'ai du remettre 3 litres d'eau pour environ 350km.
Au retour : 4 litres d'eau pour le même trajet inverse.
Je m'arrétais à la station pour vérifier le niveau d'essence et faire le plein d'eau :lol:
Pendant toute la semaine derniere, n'ayant pas le temps de m'en occuper, j'ai roulé comme cela avec une consommation sur des petits trajets de 25 km deux fois par jour avec un rajout de 1/2 litres d'eau tous les 50km.
Cela confirme bien que le joint de culasse mettalique sur les B16, B18 et K20 est indestructible en conditions normales et presque autrement.

Le joint est bien constitué des trois feuilles métallique. Le revettement noir de très faible épaisseur est la uniquement pour parfaire l'étanchéité en l'alu/acier du bloc et de la culasse et l'inox du joint.
Le joint à fini par être attaqué par le combustion ce qui fait qu'il n'est plus rond mais creusé par endroit comme le montre des photos plus haut.
Le déport couleur sable est du liquide de refroidissement brulé qui passé dans les cylindres et n'est pas de la calamine. C'est une sorte de poudre que j'ai pu enlevé à l'ongle très facilement comme l'on le voit sur une photo plus haut. les 4 quatres cylindre étés toujours de cette sorte (poudre de liquide brulé) sur la face joint/bloc.

Par mesure de sécurité, j'ai fait "blanchir le plan de joint de la culasse.
J'en ai profité aussi pour faire un rodage soupapes/porté sur la culasse.
La culasse est actuellement remonté sur le bloc. Demain je remonte les AAC et les diverses durites et branchements, calage distribution, huile moteur, eau moteur, et roule ma poule.
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Re: DipDip les bons toyaux

Message par Benji24 » jeu. avr. 23, 2015 9:42 pm

Ben tu voie j'avais prévu de faire distri et embrayage sur l'itr. Je m'étais dit : bon aller tant qu'a faire tu sors le moteur tu fait un joint de culasse plus tous les joints du haut moteur et les silent-bloc, elle a 200 000 elle le mérite bien :D .

Mais je savais pas que le joints de culasse était aussi costaud du coup je crois que je vais pas y toucher vu que j'ai pas de soucis à ce niveau là :oops: .

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Re: DipDip les bons toyaux

Message par DipDip » ven. avr. 24, 2015 2:05 pm

Benji24 a écrit :..............
je savais pas que le joints de culasse était aussi costaud
C'est ce que je clame depuis 2005 sur le forum à ceux qui veuleent le changer à tout va.

AAC avant remontage
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Après remontage
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Finalisation cette A.M.
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Re: DipDip les bons toyaux

Message par DipDip » ven. avr. 24, 2015 6:15 pm

Presque fini :
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Me reste à mettre d'huile moteur, les fils de bougies, le manchon d'admission, le recupérateur de vapeur d'huile du cache culbuteur, la barre supérieur anti-rapprochement, rebrancher la batterie et mettre en route.

Voila c'est fait avec purge du circuit d'eau effectuée. Affaire classée 8) :
Image
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PS:
Benji24 , même les caoutchoux du cache cultubeur datant de 1998 et 245 000 km, sont d'origine et commence à craqueler comme on le voit sur la photo, mais aucune fuite car bien dégraissés avant remontage (que ce soit le joint et sa porté. Il en ai de même pour le grand joint du cache cultubuteur et des puits de bougie car non livré avec un moteur neuf (le cache culbuteur non) donc tout est d'origine et d'age de la voiture. :wink:
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