Bonjour,
Que du bonheur
En premier lieu la consommation d'essence :
Je fais régulièrement de trajet A/R Charnay les Mâcon/Pont de Vaux (Ets Lorrtec) soit 50km dont une partie dans Mâcon et l'autre dans Pont de Vaux et cela en seulement 7L2/100 en conduite standard. Avec l'Integra, dans les mêmes condition de conduite la consommation était d'environ 10L/100....................
Concernant le moteur: c'est de la balle. Cela pousse partout et tout le temps dès 2000 tr/mn (le couple maxi de 400Nm est atteint à partir de 2500 tr/mn selon le constructeur. Je dois faire un relevé de courbe de couple et puissance roue sur tous les rapports de boite avec ce banc Rototest:

.
Comportement châssis:
Train avant perturbant au début car direction beaucoup plus réactive que sur mon (ancienne) Intégra.
Tenue de route difficile à comparer avec mon Intégra car au bout de 15 ans je pense la connaitre à fond et tant que je n'ai pas roulé au moins une fois sur circuit avec la FK2 je ne la sollicite pas outre mesure sur route.
Freinage : cela freine bien pour des freins
de sèrie mais ils manquent d'attaque. Lorsque les plaquettes seront à changer, je vais tester avec un autre type. Hormis l'attaque du freinage cela freine, mais il faut, lors d'une forte accélération, s'habituer à la distance de freinage du fait que l'on accélère beaucoup plis vite qu'avec l'Intégra. Que soit soit en accel ou freinage la voiture ne bouge pas d'un poil (comme sur des rails).
Globalement que qui est super agréable c'est de ne pas avoir besoin de prendre des tours et le moteur est adorablement linéaire comme indiqué plus haut.
Je ne regrette absolument pas mon ancienne Intégra (pour ceux qui avaient évoqué ce point) grace au moteur de la FK2 et sa consommation d'essence. Concernant le châssis l'on verra plus tard après roulage circuit car la route de tout les jours ne me permet pas ou du moins ce n'est pas le lieu pour moi pour comparer avec l'Intégra,