Focus RS pas si violent que ça?????

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Infest068
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Message par Infest068 » mar. mai 02, 2006 8:12 pm

De toute manière, la focus comme la CTR sont deux voitures avec de tres bonnes performances(meilleur que l'ITR) mais sans reel caractère.... c'est pas assez racing a mon goût....
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branlo
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Message par branlo » mer. mai 03, 2006 9:32 am

Yes, je suis déjà monté dans une Focus RS et l'intérieur n'est vraiment pas racing : le volant est atroce (un horrible 4 branches...), les sièges sont bof bof (même si c'est badgé SPARCO)... :?
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The doctor
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Message par The doctor » mer. mai 03, 2006 9:39 am

J'ai le souvenir de l' Escort RS turbo premiére mouture avec le gros T4 qui une fois boostée devenait une véritable catapulte!.. :wink:
Je ne sais pas ce que donne une RS préparée, mais si il y a le même potentiel sa doit raaasper! :lol:
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branlo
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Message par branlo » mer. mai 03, 2006 4:28 pm

Bref, de toute façon, les ventes de la Focus RS ont été très mauvaises si bien que la production a brutalement été stoppée :shock: . Normal, à 30 000 euros TTC pour 2 roues motrices (seulement) et 215 ch (seulement), un équipement minime, les gens ont préféré prendre autre chose (Subaru, Audi par exemple).
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Rackham
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...RS...

Message par Rackham » dim. mai 07, 2006 11:39 pm

J'ai toujours trouvé débile d'acheter une RS à 30 000 alors que pour 22 800€ tu as une CTR tout aussi redoutable...juste en atmosphérique et avec le i-VTEC et en consommant XXX fois MOINS... sans oublié la boite 6 qui anéantie la RS sur les reprises.

Dans ces cas là... autant s'acheter une VR6 :boulet1: pour la frime....

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NICO S2K
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Message par NICO S2K » jeu. mai 11, 2006 12:08 pm

shogun power a écrit :
bernardo a écrit :
cupra248 a écrit : ha bon je croyais quand meme qu'avec 225 cv et le turbo la RS poussait fort et tres bonne tenue de route, l'integra marche bien mais bon si je pouvais acheter une focus RS :roll:
la focus est hyper lineaire d'origine.
tu ne sens pas du tout le turbo.
par contre, comme tout moteur turbo, elle est facilement upgradable.
perso j'aime bien egalement.
elle a une gueule d'enfer.
mais les touches de bleu a l'interieur ne me plaisent pas du tout comme elles sont reparties.
en plus, le prix de l'entretiens est bien salé ( d'apres ce que j'ai pu entendre ici ou la. )
par contre, pour la tennue de route, elle a egalement un autoblocant, combiné aux grosses montes pneumatiques, ca ne peut qu'aller bien je pense.
Tu n'as pas tout a fait raison. Toutes les voitures turbo ne sont pas facilement upgradable. La focus RS ne peut pas prendre trop de puissance car la boîte de vitesse est trop fragile. ECla bride son évolution. D'ailleurs figure toi que la rpession de turbo d'origine est réduite de 20% en 1ère et de 15% (de mémoire hein) pour minimiser les contraintes sur la boîte de vitesse. Elle ne peut pas encaisser le couple d'origine sereinement, alors en upgrade :roll: . PAreil pour ma subaru: la boîte est en carton pate. Le pignon de seconde casse comme du pain.
La megane RS c'est la pire de toute: il est formellement déconseillé d'y toucher avec une nouvelle cartograohie et une augmentation de la pression du turbo: les soupapes ne peuvent supporter une température trop excessive car elle sont prévues pour ...un moteur atmosphérique. Le FR4 T est issu du moteur de la clio rs, ni plus ni moins, avec juste une turbocompression, et par voie de conséquence une adaptation de certains organes pour permettre de tourner sous pression mais d'autres éléments sont restés identiques et dès que l'on augmentent la pression dans le circuit la fiabilité est compromise. En turbo il faut faire très attention à la température des gaz, c'est fondamentale. Si elle esttrop importante le moteur risque des dommages.

Bernardo: les voitures turbocompressées bien concues a la base sont facilement upgradable mais les voitures modernes ont une marge assez faible, ou alors pour une simple modification il faut en prévoir 3 autres pour que tout tienne.

Ps: exemple sur une subaru dotée d'un turbo vf 35 si on enlève le catalyseur le moteur casse en 2 car le turbo ne peut plus voir sa pression controlée, elle monte exponentiellement et les bielles plient sous la contrainte. :cry:

Pour ce qui est de la RS je susi comme toi bernardo: j'adore. Elle est superbe, rare et numérotée (je crois bien), le bleu est magnifique, le sjantes a tomber, le chassis est terrible et elle dispose de bons pneus et d'un autobloquant...que demande le peuple :lol: . Hélas, comme l'itr est est rare et introuvable et là encore très très chère. Peut être dans 3/4 ans :wink: Par contre, savez vous si il existe un forum de passionnés de focus rs?
+1 j'ai un pote qui en a une avec un boitier et avec l'ITR il me mettait la misere quand meme et dans les virages la RS c'est un outil mais c'est plus "viril" que l'ITR :wink:

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Re: ...RS...

Message par NICO S2K » jeu. mai 11, 2006 12:09 pm

Rackham a écrit :J'ai toujours trouvé débile d'acheter une RS à 30 000 alors que pour 22 800€ tu as une CTR tout aussi redoutable...juste en atmosphérique et avec le i-VTEC et en consommant XXX fois MOINS... sans oublié la boite 6 qui anéantie la RS sur les reprises.

Dans ces cas là... autant s'acheter une VR6 :boulet1: pour la frime....

Plus tôt mourrir !!!! :beurk1:
Euh pour les reprise je suis pas sur...... :roll:

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branlo
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Re: ...RS...

Message par branlo » lun. mai 15, 2006 9:44 am

NICO S2K a écrit :
Euh pour les reprise je suis pas sur...... :roll:
Cf les commentaires d'ECHAPPEMENT dans le comparatif CTR / Focus RS (celui sorti après l'élection de la sportive de l'année...)

:wink:
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Message par christophe.m » lun. mai 15, 2006 9:31 pm

et oui c ca les caisse trop lourd :lol:

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