par RedPower » lun. sept. 04, 2006 6:23 am
Merci elle est embarqué tout a l'heure en depannause jusqu'au garage malheureusement je travaille mais mon père va avec accompagner d'une petite lettre que j'ai rédigé la voici :
Monsieur,
Je viens par la présente vous faire part de mon mécontentement à l’issue de votre prestation effectuée sur mon véhicule (Honda civic 1.7 CTDI immatriculé : ********) le 31/08/2006.
Voici le résultat d’un frein à main mal réglé, je peux vous dire que cela a chauffé très fort.
Pour ne pas risquer la vie du conducteur ou des autres usagers de la route, j’ai du faire appel à mon assurance pour rapatrier mon véhicule, par dépanneuse, jusqu’à votre concession. Ceci étant couvert par mon assurance, aucun frais ne vous incombe même si vous en portez la responsabilité.
Après consultation de mon mécanicien personnel, qui a pris la peine de se déplacer jusqu'à mon garage, voici ce qui en résulte :
Plaquettes de frein glacées ; disque complètement mort (nervuré et peut être même voilé par la chaleur) et n’oublions pas les dégâts internes qu’il doit y avoir …
Voici ce que je vous demande :
- Changement des disques et plaquettes arrières
- Démontage et vérification des roulements arrière et de la cage, tous deux ont peut être trop chauffé et dans ce cas seraient aussi à changer. Dans le meilleur des cas de toute façon il sera nécessaire de démonter car la graisse dans le roulement a du fondre et est devenue totalement inefficace et de ce fait doit être nettoyée et changée.
- N’oublions pas la vérification et le graissage des étriers de frein (à changer au besoin).
- Bien sûr, une purge du liquide de frein est inévitable. Merci de remettre du DOT 4 comme payé sur ma facture. Si quelque chose n’a pas été cité mais est nécessaire, je vous fais confiance.
Je vous fais grâce des jantes et pneumatiques qui, je pense, n’ont pas trop souffert, à moins que vous ne remarquiez quelques choses d’anormal, dans ce cas, je vous laisse effectuer le nécessaire.
* Pour le préjudice subit, je vous demande un nettoyage intérieur et extérieur complet, étant donné l’état dans lequel vous m’avez restitué mon véhicule (huile sur le frein a main, sur la calandre sans oublier la sciure ou je ne sais quoi au niveau du tapis conducteur, etc …).
Je tenais à vous informer tout de même que Honda Europe a été avisé de ce problème et m’accorde son soutien en cas de divergence. De plus, mes relations, si le cas échéant la situation venait a mal tourner, ce que je ne veux pas croire, auront vite fait de mettre à mal la réputation de votre garage.
La situation est donc entre vos mains et j’ai décidé de vous faire confiance une seconde fois car l’erreur est humaine. Ne me fais pas regretter toutes mes bonnes paroles et ma fidélisation envers la marque.
Monsieur JOLY Christophe.
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....