S2000 RJ

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
crx_type_r62
Messages : 129
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 1:01 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : lens-pas de calais-dept62
Contact :

S2000 RJ

Message par crx_type_r62 » ven. déc. 08, 2006 12:23 pm

Honda S2000 Version RJ : un roadster aux airs de F1

Blanc nacré
A l'instar de Renault et de sa Mégane RS F1 Team, il n'est pas rare de voir des constructeurs, engagés en Championnat du Monde de Formule 1, se servir de leur aura pour mettre en valeur un modèle de série. C'est ainsi, que profitant de son retour en tant qu'écurie 100% Honda (moteur + châssis), le constructeur nippon présente la flamboyante S2000 Version RJ. Mais autant le dire tout de suite, si certains modèles bénéficient, dans ce genre de situation, d'améliorations techniques ou de gain de puissance, le mythique roadster Honda ne reçoit lui que de simples modifications d'ordre esthétique ! Première d'entre elles, la couleur. Disponible sur les versions standard dans une livrée bleue, grise, noire, jaune ou rouge, la version RJ propose un sympathique blanc nacré, censé rappeler le coloris des monoplaces du Honda Racing F1 Team. A l'intérieur, les sièges baquets sont revêtus d'une sellerie cuir noire avec dossier et assises rouges. Enfin le couvercle de la radio, lui aussi blanc nacré, est numéroté de 1 à 50 et accompagné des « véritables » (Dixit Honda) signatures des pilotes maison, Rubbens Barrichello et Jenson Button. Pour le reste, c'est à dire pour les équipements non-spécifiques, le petit roadster est toujours doté de jantes alliage 17", de pneumatiques 215/45 à l'avant et 245/40 à l'arrière, d'une boîte 6 vitesses à rapport rapprochés (levier court à débattements limités), d'un volant cuir 3 branches, de l'ABS et des indispensables airbags frontaux.
Pas d'aide à la conduite
Comme expliqué plus haut, le moteur de la S2000 Version RJ est, lui, en tous points semblable à celui de la version standard. Il s'agit d'un 4 cylindres 2.0 DOHE VTEC développant 240 ch à 8 300 tr/min, soit l'un des rares blocs acceptant de monter très haut dans les tours. C'est d'ailleurs, aujourd'hui encore (soit 8 ans après sa sortie), le moteur atmosphérique de série doté de la meilleure puissance spécifique au monde , avec 120 ch/litre. Le 0 à 100 km/h est ici effectué en 6,2s, pour une consommation n'excédant pas 10l/100 km. Mais le plus important dans tout çà, outre bien sûr l'exceptionnelle rigidité de sa caisse (merci le châssis en forme de x), c'est avant tout le côté joueur de cette voiture. Il suffit en effet de déconnecter le correcteur de trajectoire (de série) pour bénéficier d'un jouet vierge de toute aide à la conduite, un cas quasi unique sur un marché sans cesse plus avide de nouvelles technologies ! Sachez enfin que si vous avez craqué pour cette S2000 Version RJ, il ne reste d'ores et déjà plus aucun modèle à la vente. Les 10 prévus pour la France ont en effet été achetés durant le mondial de l'auto, et les 40 restants sont réservés à l'Italie et à l'Espagne. Ceci étant dit, la S2000 standard affichée à 40 000 euros est, elle, toujours disponible !
crx v-tec EE8 decembre 91
S2000 aout 2000

http://hondapassionracing.top-me.com

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » ven. déc. 08, 2006 1:12 pm

Photos?
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » ven. déc. 08, 2006 3:37 pm

Image
Image
Image

:wink:

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » ven. déc. 08, 2006 4:21 pm

En gros ils vendent une S2000 avec des tags... :? Oulà je ne suis pas fan. Rien de bien folichon pour une série spéciale. Pffff...
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
seb
Messages : 510
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 6:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par seb » ven. déc. 08, 2006 5:18 pm

Manque les logos honda H en rouge et des recaros rouges :twisted:
The Power Of Dreams

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » ven. déc. 08, 2006 5:30 pm

Ils ont sortie une S2000 RJ avec une plaque de signature et un des coloris spéciaux, je trouve celà pathétique. J'espère qu'elle ne coute pas plus cher que la S2000 sans graffiti :roll:
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » ven. déc. 08, 2006 5:35 pm

seb a écrit :Manque les logos honda H en rouge et des recaros rouges :twisted:
Mmmmmh :love1:

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » ven. déc. 08, 2006 5:55 pm

manque surtout des chevaux,pour une SE
Image

Avatar du membre
thunderbillo
Messages : 975
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:12 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint André le Gaz (38)
Contact :

Message par thunderbillo » ven. déc. 08, 2006 6:03 pm

dycast a écrit :manque surtout des chevaux,pour une SE
+10000 :?
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

Répondre