Question niveau rembourssement accident integra !
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Question niveau rembourssement accident integra !
J'ai une question en cas d'accident du véhicule mis epave pour x raison !
L'integra cote en moyenne 7500 euro sur la cote professionnel je suis moi meme vendeur auto lol !
Je voulais savoir vu le prixd a la vente rareent en dessous de 13 000 pour peu de km !
L'assurance par sur la base de l'argus non , donc faut il faire une expertise du véhicule vu que ce n'est pas une voiture de collection ?
L'integra cote en moyenne 7500 euro sur la cote professionnel je suis moi meme vendeur auto lol !
Je voulais savoir vu le prixd a la vente rareent en dessous de 13 000 pour peu de km !
L'assurance par sur la base de l'argus non , donc faut il faire une expertise du véhicule vu que ce n'est pas une voiture de collection ?
- Beowulf
- Numéro d'ITR : 0
Benji, tu peux m'expliquer comment tu fais pour te faire rembourser le prix d'une ITR quasi deux fois la quote ? Rien qu'avec le rapport d'expertise ??
Généralement y'a pas de valeur remboursée certifiée : c'est la valeur du véhicule sur marché au moment X qui prime.
Et souvent, en cas de remboursements, ça impose des négociations assez houleuses avec sa compagnie d'assurance : faut fournir la preuve à l'expert que sa valeur expertisée est trop basse par rapport à la réalité en lui fournissant des annonces d'autres ITR au prix de remboursement souhaité. C'est pas gagné !
Parce qu'avec les assureurs, tu payes l'omnium (tous risques) pour une valeur neuve du véhicule, mais tu n'en retoucheras pas ce prix ! Sauf si le véhicule est neuf ou âgé de moins de 6 mois, un an ou deux ans (dépend de la compagnie).
Généralement y'a pas de valeur remboursée certifiée : c'est la valeur du véhicule sur marché au moment X qui prime.
Et souvent, en cas de remboursements, ça impose des négociations assez houleuses avec sa compagnie d'assurance : faut fournir la preuve à l'expert que sa valeur expertisée est trop basse par rapport à la réalité en lui fournissant des annonces d'autres ITR au prix de remboursement souhaité. C'est pas gagné !
Parce qu'avec les assureurs, tu payes l'omnium (tous risques) pour une valeur neuve du véhicule, mais tu n'en retoucheras pas ce prix ! Sauf si le véhicule est neuf ou âgé de moins de 6 mois, un an ou deux ans (dépend de la compagnie).
- Phy
Par exemple, si j'ai une Lancia Stratos de 1979 et que je la crashe. Elle me sera remboursée le prix de la côté ? Car si côte il y a, elle ne devrait pas coûter plus de 10.000 euros (ben oui, un vieux machin qui a bientôt 30 ans
)... alors qu'elle se négocie en moyenne à 200.000, puisque c'est une voiture de collection sortie à 500 exemplaires !
Remarque, l'assurance qu'on doit payer avec un machin comme ça...
:D:D

Remarque, l'assurance qu'on doit payer avec un machin comme ça...

-
lors du vol de mon ITR, mon vehicule coté dans les environs de 7500 euros, j'ai emmené des photos de mon vehicule avant le vol,ainsi que toutes les factures (entretien) que j'avais a ma disposition et j'ai imprimé quelques annonces d'ITR qui avaient a peu pres le meme nombre de kilometre que la mienne. resultat l'expert m'as faite une proposition de 10 500 euros
HONDA FOREVER....
ils te remboursent sur la valeur de revente d'un vehicule ayant des caracteristique similaire.
la côté pro n'a aucun rapport avec ce que va te donner ton assureur.
ex : ma 405 cotait 850€, j'en ai obtenu 1350....
ex : l'integra de tous les jours d'un gars qui fait des courses de cotes en grp N. Il l'a tarté et la voiture a eu presque 13 000€ de réparations prit en charge par son assurance
l'expertise, tu gagnera peut etre quelque chose, mais je doute que tu arrive à en tirer plus de 800€ de plus que si tu arrive à trouver un terrain d'entente avec l'expert. Sachant qu'une expertise doit etre faite chaque année pour être valable.
la côté pro n'a aucun rapport avec ce que va te donner ton assureur.
ex : ma 405 cotait 850€, j'en ai obtenu 1350....

ex : l'integra de tous les jours d'un gars qui fait des courses de cotes en grp N. Il l'a tarté et la voiture a eu presque 13 000€ de réparations prit en charge par son assurance

l'expertise, tu gagnera peut etre quelque chose, mais je doute que tu arrive à en tirer plus de 800€ de plus que si tu arrive à trouver un terrain d'entente avec l'expert. Sachant qu'une expertise doit etre faite chaque année pour être valable.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !