Du 16' au 17'

Bein Ouai Hein !

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Toms

Du 16' au 17'

Message par Toms » jeu. nov. 22, 2007 5:43 pm

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir quelle taille de pneumatique serait la plus approprié pour passer en 17 pouces alors qu'à l'origine la monte est 205/45 R16.
Je ne comprends rien du tout aux calculs de diamètre, de périmètre et autres pour qu'il n'y ait pas de perte de puissance (ou minime)... :oops:
Merci à ceux qui pourront prendre le temps de m'aider... :D

djo88
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Message par djo88 » jeu. nov. 22, 2007 5:55 pm

205/40/17

EDIT : y a un GRAND post la dessus

Toms

Message par Toms » jeu. nov. 22, 2007 6:16 pm

djo88 a écrit :205/40/17

EDIT : y a un GRAND post la dessus
Je sais bien qu'il y a plusieurs post là-dessus sur comment passer du 15' au 16' mais comme on parlait d'ITR avec une monte en 15' à l'origine je ne pensais pas que ce serait pareil...
Ceci étant merci...

croost
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Message par croost » jeu. nov. 22, 2007 6:41 pm

205 40 17
tu augmenteras de 0.04 % la circonference par raport a l origine rien de dramatique me diras tu .
mais tu augmenteras de 0.82 % par raport a ta monte actuelle soit le 205 45 16
ce qui devrais commencer a ce sentir je pense ...
perso je prefere tirè court que long , par contre si tu ne fais que de l autoroute cela seras surement plus agreable ..

pour info pour passer au ct il ne faut pas depasser 1% de diference

ps : tu vend tes jantes ou tes pneu ?
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matt190
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Message par matt190 » jeu. nov. 22, 2007 7:27 pm

croost a écrit : pour info pour passer au ct il ne faut pas depasser 1% de diference
c'est 3% de différence qu'il ne faut pas dépassé :wink:
http://www.pneus-online.fr/equivalence- ... seils.html

Toms

Message par Toms » ven. nov. 23, 2007 8:55 am

croost a écrit :205 40 17
tu augmenteras de 0.04 % la circonference par raport a l origine rien de dramatique me diras tu .
mais tu augmenteras de 0.82 % par raport a ta monte actuelle soit le 205 45 16
ce qui devrais commencer a ce sentir je pense ...
perso je prefere tirè court que long , par contre si tu ne fais que de l autoroute cela seras surement plus agreable ..

pour info pour passer au ct il ne faut pas depasser 1% de diference

ps : tu vend tes jantes ou tes pneu ?
Non je ne vends ni l'un ni l'autre, je me renseigne...
En tout cas merci grandement pour ton aide..

P.S: ce serait bien qu'on fasse un post où l'on décrirait les calculs à faire pour arriver à ces résultats qui sont indispensables..
P.S 2: je me répète mais je sais qu'il y a déjà des posts là-dessus mais ma question ne concernait pas l'ITR c'est pourquoi je l'ai posté dans la rubrique N'import nawak...

croost
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Message par croost » jeu. nov. 29, 2007 7:02 pm

matt190 a écrit :
croost a écrit : pour info pour passer au ct il ne faut pas depasser 1% de diference
c'est 3% de différence qu'il ne faut pas dépassé :wink:
http://www.pneus-online.fr/equivalence- ... seils.html
pas d après ce site : http://www.webmycar.com/zonecar/home.ns ... euJanteNew

perso c est ce que j utilise a chaque fois je le trouve très bien fais puis ce qu il note mème l ereur que l on obtiendras au compteur
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