ITR vs Focus RS
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- NICO S2K
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Ben rien d'extraordinaire pourtant: boitier mugen, collecteur, catback admission Spoon (filtre+langue).....et bientot papillon SpoonThe doctor a écrit :..Heu..petite question : tu as fait quoi de trés trés hard à ta S2000 pour être devant la focus d'un capot sachant qu'elle met une trentaine demétres à ton ITR sur 400m??!!
Parce que là tu m'intrigue..
A savoir tout de même qu'une Ford turbo peu délivrer ces 500 bourrins sur la route et que sa fait trés mal à énormément de sportives trés réputées..
J'ai possédé une Escort Cosworth 1er version (avec le T4) qui était boostée à 400ch eh bien croyez moi quand sa part.. sa fait pas semblant!!
Le seul petit hic était le lag en conduite sur route, ce qui à d'ailleur fait que je ne l'ai pas gardé bien longtemps.
..Mais des motards pourtant trés talibans s'en souviennent encore!
J'ai testé VS une S2000 d'origine et c'est vrai qu'il ya de l'ecart quand meme....
Contre la Focus ya un truc qui change tout c'est le demarrage en fait : la S motrice beaucoup mieux sur les 2 premier rapport en 3 il me remonte un peu et apres c'est quif- quif
Et puis j'ai jamais su vraiment partir fort avec l'ITR
va faire un tour sans une elise et tu me dira si le vvti donne moins de sensation que le vtecshogun power a écrit :mais sur le plan des sensations moteur je préfère largement un moteur atmosphérique comme le notre, qui d'alleurs n'a pas vraiment d'équivalent en dehors de la marque honda(les moteur vvtli ne sont pas renversant je trouve), qu'on moteyr turbo qui n'aime pas les haust régimes.
et une sub sti prend quasi 8000tr sans broncher...
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- NICO S2K
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+1philgtt a écrit :va faire un tour sans une elise et tu me dira si le vvti donne moins de sensation que le vtecshogun power a écrit :mais sur le plan des sensations moteur je préfère largement un moteur atmosphérique comme le notre, qui d'alleurs n'a pas vraiment d'équivalent en dehors de la marque honda(les moteur vvtli ne sont pas renversant je trouve), qu'on moteyr turbo qui n'aime pas les haust régimes.
et une sub sti prend quasi 8000tr sans broncher...
- shogun power
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Pour l'elise évidemment phil gt. Comme si je parlais de l'elise . Tu sais très bien que je parlais des toyota. J'adore l'elise .philgtt a écrit :va faire un tour sans une elise et tu me dira si le vvti donne moins de sensation que le vtecshogun power a écrit :mais sur le plan des sensations moteur je préfère largement un moteur atmosphérique comme le notre, qui d'alleurs n'a pas vraiment d'équivalent en dehors de la marque honda(les moteur vvtli ne sont pas renversant je trouve), qu'on moteyr turbo qui n'aime pas les haust régimes.
et une sub sti prend quasi 8000tr sans broncher...
Si tu prend l'elise pour illustrer les sensations en vvtli dans ce cas prend une ariel atom 2 pour illustrer les sensation d'un i-vtec si on suit la meêm logique.
Pour la sub sti oui mais je ne vois pas trop le rapport avec le moteur turbo de la RS dont on parle. JE comparais le moteur de la RS a celui de l'intégra. Les 8000 trmin oui d'accord mais 8000 trmin avec un atmo et 8000 trmin avec un turbo c'est complètement différent sur le plan de sensations c'est ce que je voulais dire.
Ps: j'ai une subaru aussi et je préfère les moteurs atmosphérique maintenant c'est une affaire de goût.
ITR DC2 n°4715
bah j'ai pas encore été passagé d'une atom donc j'en parle pas (les autres oui )shogun power a écrit :Pour l'elise évidemment phil gt. Comme si je parlais de l'elise . Tu sais très bien que je parlais des toyota. J'adore l'elise .philgtt a écrit :va faire un tour sans une elise et tu me dira si le vvti donne moins de sensation que le vtecshogun power a écrit :mais sur le plan des sensations moteur je préfère largement un moteur atmosphérique comme le notre, qui d'alleurs n'a pas vraiment d'équivalent en dehors de la marque honda(les moteur vvtli ne sont pas renversant je trouve), qu'on moteyr turbo qui n'aime pas les haust régimes.
et une sub sti prend quasi 8000tr sans broncher...
Si tu prend l'elise pour illustrer les sensations en vvtli dans ce cas prend une ariel atom 2 pour illustrer les sensation d'un i-vtec si on suit la meêm logique.
Pour la sub sti oui mais je ne vois pas trop le rapport avec le moteur turbo de la RS dont on parle. JE comparais le moteur de la RS a celui de l'intégra. Les 8000 trmin oui d'accord mais 8000 trmin avec un atmo et 8000 trmin avec un turbo c'est complètement différent sur le plan de sensations c'est ce que je voulais dire.
Ps: j'ai une subaru aussi et je préfère les moteurs atmosphérique maintenant c'est une affaire de goût.
et j'ai parlé de la sti car tu as dit qu'un moteur turbo ne prennait pas de haut regime
que ce soit differents je suis tout a fait d'accord et moi ausi je prefere le comportement des atmo, mais tu as dis que ça ne prennais pas de tour pour ça que j'ai complété
ps : faut que je me trouve une toyota celica ts à essayer pour avoir une comparaison enfin fiable
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- shogun power
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Alors l'elise c'est comment? Tu as du jouir comme une truie non? J'aimerai cette petite elise. Il paraît que la version a compresseur volumétrique est très reussi et a son volant on croyrait toujours à un moteur atmosphérique.philgtt a écrit :bah j'ai pas encore été passagé d'une atom donc j'en parle pas (les autres oui )shogun power a écrit :Pour l'elise évidemment phil gt. Comme si je parlais de l'elise . Tu sais très bien que je parlais des toyota. J'adore l'elise .philgtt a écrit : va faire un tour sans une elise et tu me dira si le vvti donne moins de sensation que le vtec
et une sub sti prend quasi 8000tr sans broncher...
Si tu prend l'elise pour illustrer les sensations en vvtli dans ce cas prend une ariel atom 2 pour illustrer les sensation d'un i-vtec si on suit la meêm logique.
Pour la sub sti oui mais je ne vois pas trop le rapport avec le moteur turbo de la RS dont on parle. JE comparais le moteur de la RS a celui de l'intégra. Les 8000 trmin oui d'accord mais 8000 trmin avec un atmo et 8000 trmin avec un turbo c'est complètement différent sur le plan de sensations c'est ce que je voulais dire.
Ps: j'ai une subaru aussi et je préfère les moteurs atmosphérique maintenant c'est une affaire de goût.
et j'ai parlé de la sti car tu as dit qu'un moteur turbo ne prennait pas de haut regime
que ce soit differents je suis tout a fait d'accord et moi ausi je prefere le comportement des atmo, mais tu as dis que ça ne prennais pas de tour pour ça que j'ai complété
ps : faut que je me trouve une toyota celica ts à essayer pour avoir une comparaison enfin fiable
Au fait puisqu'on en parle: qui a déja essayé une Focus RS? A la conbduite c'est comment? C'est efficace d'accord mais est-ce que les sensations suivent?
ITR DC2 n°4715
- RedPower
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Tiens vu que sa traîte de turbo et atmo j'ai une question bête mais qui m'étonne
Est-ce vrai que quand on passe une vitesse sur un atmo et qu'on est en très haut régime on a une sorte de souffle comme un dépressurisation de turbo mais inexistant car c'est un atmo ????
Et une autre j'ai remarqué mais bon a pas beaucoup de comparaison lorsque l'on passe les vitesse sur un turbo on a un vide entre chaque pas forcément énorme mais un vide du a la décompression du turbo puis a sa remise pleine puissance c'est un défaut de pilotage ou c'est vraiment les voitures équiper de turbo qui sont omme sa ?
Attention je n'attaque aucune des eux catégorie ce sont des questions que j'ai sous le coude depuis un moment c'est tout
Est-ce vrai que quand on passe une vitesse sur un atmo et qu'on est en très haut régime on a une sorte de souffle comme un dépressurisation de turbo mais inexistant car c'est un atmo ????
Et une autre j'ai remarqué mais bon a pas beaucoup de comparaison lorsque l'on passe les vitesse sur un turbo on a un vide entre chaque pas forcément énorme mais un vide du a la décompression du turbo puis a sa remise pleine puissance c'est un défaut de pilotage ou c'est vraiment les voitures équiper de turbo qui sont omme sa ?
Attention je n'attaque aucune des eux catégorie ce sont des questions que j'ai sous le coude depuis un moment c'est tout
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
je suis monté dans des elise s1,s2, exige, exige cup (dc celle avec le compresseur et l'arceau)shogun power a écrit :Alors l'elise c'est comment? Tu as du jouir comme une truie non? J'aimerai cette petite elise. Il paraît que la version a compresseur volumétrique est très reussi et a son volant on croyrait toujours à un moteur atmosphérique.
et bien que ce soit sur n'importe quel modèle les sensations sont encore d'un autre monde par rapport à nos integra.
l'elise s2 d'un copain à sensiblement les meme perfs en acceleration que la mienne (il sort 135ch au banc)
onegai : tu as bien un temps de reponse pour les turbos, c'est le lag. Plus le turbo est gros plus le temps de lag est important.
Il faut un bang bang pour maintenir la turbo en charge. Ce n'est nullement lié aux passages des vitesses.
pour ton truc de souffle à haut regime ou j'ai pas compris mais en tout cas je connais pas.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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...vvtli & ou Elise...
1°) La Célica c'est pour les Papys qui veulent 190cv, du confort et du luxe...mais pas vraiment de sensations type ITR....
Même échappement n'en parle pas...
2°) L'Elise c'est pas étonnant qu'elle soit si fabuleuse. Petite; légère...légère...légère....
Si nous pouvions acheter une Elise au prix d'une ITR il y a de fortes chances que nous en aurions tous une....
Le futur, c'est une petite voiture qui ne roule pas trop vite...mais qui par sa taille, son moteur et son poid offre de magnifiques sensations dans chaques virage....
A+
Même échappement n'en parle pas...
2°) L'Elise c'est pas étonnant qu'elle soit si fabuleuse. Petite; légère...légère...légère....
Si nous pouvions acheter une Elise au prix d'une ITR il y a de fortes chances que nous en aurions tous une....
Le futur, c'est une petite voiture qui ne roule pas trop vite...mais qui par sa taille, son moteur et son poid offre de magnifiques sensations dans chaques virage....
A+
Rackham @ http://www.wambo.com
OFFRE EMPLOI pour un Technicien en Electronique et Informatique Maritime (St-Malo Bretagne)
http://www.willysand.new.fr
http://www.emeraudekite.com
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- branlo
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Pardon...
"Aujourd'hui au boulot j'ai croisé un type en déplacement. Et il se déplace pas en n'importe quoi puisqu'il roule dans un belle chose toute bleue, a savoir une Focus RS
On s'est croisé sur le parking ce matin, on a causé 5 minutes mais on s'est fixé rdv à la débauche pour faire un petit tour histoire de comparer les 2 rivales.
Bref, on débauche…
Il m'attend le moteur en route.
J'ai déjà une impression agréable, car le moteur de la Focus (stock) fait un joli bruit au ralenti, pas comme celui de la CTR qui fait un bruit de 206 de Clio ou de allez savoir quoi de pas agréable et banal
On fait le tour de la caisse, et effectivement elle en jette.
Cette Focus est belle, sobre, et a l'arrêt en met plein la gueule sous des airs faussement discrets.
L'intérieur est un tout autre gout, douteux on va dire.
Vous aimez le bleu ? Y'en a................. Trop !!!!!!
Je dis une connerie: Ils ont mis du vert aussi, sur le bouton start qui sert à démarrer la caisse.
Je m'assois, les sièges maintiennent bien merci Sparco.
Mais bordel qu'ils sont laids, mais laids !!! Noirs avec 2 immondes rayures bleus (eh oui encore du bleu).
Les sièges de la CTR sont beaucoup plus beaux, et de loin !!!
Allez, on va faire un tour ?
Première impression, la course de la pédale d'accélérateur est longue, un peu déroutant. Mais on s'y fait très vite et on oublei çà passé 1km. La position de conduite est nickel, rien à redire c'est fait pour arsouiller.
Tout est chaud, l'eau, l'huile, le bonhomme… C'est parti ! Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!
Premier effet Kiss Cool: Le Quaife, j'aime !!!!!
Double effet Kiss Cool, le turbo est du genre non-violent.
J'explique:
J'attaque plutôt fort sur du sinueux, du moins sinueux, du rapide, du lent, le Quaife est d'une grande efficacité, surtout en courbe rapide, il permet de ré-accélérer très tôt, sur circuit ce truc doit être redoutable !!!
La direction de la Focus est très agréable, précise, assez directe, j'aime beaucoup !
Le turbo ensuite:
Comme je le disais, je m'attendais à un coup de pied au cul, j'ai été déçu. C'est linéaire, mais alors bien linéaire hein !
Bien sûr çà reprend de partout, c'est un turbo y'a pas de doute, çà passe monte comme de la merde, mais j'attendais un coup de boost, et j'ai rien eu, au lieu de çà, çà montait çà montait, mais voilà, c'est frustrant quand même.
Niveau freinage, rien à redire, tout le monde répond présent, çà freine fort et le mec me dit que c'est plutôt endurant, donc c'est appréciable.
Pour conclure mon petit essai: J'ai aimé cette caisse, vraiment.
Belle, efficace, taillée pour la performance, bref une vraie sportive comme j'aime !!
On retourne au parking, et il est temps de changer de main, la CTR aux mains d'un amateur de turbo. Allez....
Même tracé pour avoir les même points de comparaison et c'est parti.
On fait 200m qu'il me sort "putain ce levier c'est la folie !!! Ils sont tarés les gens qui critiquent ! " Ouaisssssssss
Allez gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!!
Le 1er coup de vtec en 2nde l'a surpris il me fait "ptain la vache c'est bon çà !!"
En 3ème idem, puis en 4 bah ouais faut pas bouder le plaisir.
Alors je résume vite fait, il a aimé le châssis mais lui reproche le manque d'autobloquant quant à la direction. Par contre il pense qu'avec le Quaife elle serait plus efficace que sa Focus.
Il a aime le Vtec, lui qui pourtant le jure que par le turbo, mais forcement il lui trouve un cruel manque de couple, ceci-dit il avoue que l'habitude aidant, on ne roule pas un vtec comme une autre voiture donc on joue dans les tours et on ne se fait pas des reprises à 2500t/min quoi.
Il trouve la position de conduite très efficace, beaucoup plus que sur sa Focus, merci le levier de vitesse.
Pour résumer, il a beaucoup aimé la CTR
Niveau perf on a eu du mal à comparer, faut dire qu'on pas vraiment cherché car on a surtout comparé les sensations, les chronos çà ne veut rien dire sur ce genre de tracé, les reprises sur chaque rapport je m'en tape un peu, lui aussi, de toute façon çà ne signifie pas grand chose non plus.
On a taché de faire un essai le plus objectif possible, et on y est arrivé je pense, c'est très agréable de causer à des gens qui n'ont pas de parti pris pour leur voiture en pensant qu'elle est la meilleure au monde".
"Aujourd'hui au boulot j'ai croisé un type en déplacement. Et il se déplace pas en n'importe quoi puisqu'il roule dans un belle chose toute bleue, a savoir une Focus RS
On s'est croisé sur le parking ce matin, on a causé 5 minutes mais on s'est fixé rdv à la débauche pour faire un petit tour histoire de comparer les 2 rivales.
Bref, on débauche…
Il m'attend le moteur en route.
J'ai déjà une impression agréable, car le moteur de la Focus (stock) fait un joli bruit au ralenti, pas comme celui de la CTR qui fait un bruit de 206 de Clio ou de allez savoir quoi de pas agréable et banal
On fait le tour de la caisse, et effectivement elle en jette.
Cette Focus est belle, sobre, et a l'arrêt en met plein la gueule sous des airs faussement discrets.
L'intérieur est un tout autre gout, douteux on va dire.
Vous aimez le bleu ? Y'en a................. Trop !!!!!!
Je dis une connerie: Ils ont mis du vert aussi, sur le bouton start qui sert à démarrer la caisse.
Je m'assois, les sièges maintiennent bien merci Sparco.
Mais bordel qu'ils sont laids, mais laids !!! Noirs avec 2 immondes rayures bleus (eh oui encore du bleu).
Les sièges de la CTR sont beaucoup plus beaux, et de loin !!!
Allez, on va faire un tour ?
Première impression, la course de la pédale d'accélérateur est longue, un peu déroutant. Mais on s'y fait très vite et on oublei çà passé 1km. La position de conduite est nickel, rien à redire c'est fait pour arsouiller.
Tout est chaud, l'eau, l'huile, le bonhomme… C'est parti ! Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!
Premier effet Kiss Cool: Le Quaife, j'aime !!!!!
Double effet Kiss Cool, le turbo est du genre non-violent.
J'explique:
J'attaque plutôt fort sur du sinueux, du moins sinueux, du rapide, du lent, le Quaife est d'une grande efficacité, surtout en courbe rapide, il permet de ré-accélérer très tôt, sur circuit ce truc doit être redoutable !!!
La direction de la Focus est très agréable, précise, assez directe, j'aime beaucoup !
Le turbo ensuite:
Comme je le disais, je m'attendais à un coup de pied au cul, j'ai été déçu. C'est linéaire, mais alors bien linéaire hein !
Bien sûr çà reprend de partout, c'est un turbo y'a pas de doute, çà passe monte comme de la merde, mais j'attendais un coup de boost, et j'ai rien eu, au lieu de çà, çà montait çà montait, mais voilà, c'est frustrant quand même.
Niveau freinage, rien à redire, tout le monde répond présent, çà freine fort et le mec me dit que c'est plutôt endurant, donc c'est appréciable.
Pour conclure mon petit essai: J'ai aimé cette caisse, vraiment.
Belle, efficace, taillée pour la performance, bref une vraie sportive comme j'aime !!
On retourne au parking, et il est temps de changer de main, la CTR aux mains d'un amateur de turbo. Allez....
Même tracé pour avoir les même points de comparaison et c'est parti.
On fait 200m qu'il me sort "putain ce levier c'est la folie !!! Ils sont tarés les gens qui critiquent ! " Ouaisssssssss
Allez gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!!
Le 1er coup de vtec en 2nde l'a surpris il me fait "ptain la vache c'est bon çà !!"
En 3ème idem, puis en 4 bah ouais faut pas bouder le plaisir.
Alors je résume vite fait, il a aimé le châssis mais lui reproche le manque d'autobloquant quant à la direction. Par contre il pense qu'avec le Quaife elle serait plus efficace que sa Focus.
Il a aime le Vtec, lui qui pourtant le jure que par le turbo, mais forcement il lui trouve un cruel manque de couple, ceci-dit il avoue que l'habitude aidant, on ne roule pas un vtec comme une autre voiture donc on joue dans les tours et on ne se fait pas des reprises à 2500t/min quoi.
Il trouve la position de conduite très efficace, beaucoup plus que sur sa Focus, merci le levier de vitesse.
Pour résumer, il a beaucoup aimé la CTR
Niveau perf on a eu du mal à comparer, faut dire qu'on pas vraiment cherché car on a surtout comparé les sensations, les chronos çà ne veut rien dire sur ce genre de tracé, les reprises sur chaque rapport je m'en tape un peu, lui aussi, de toute façon çà ne signifie pas grand chose non plus.
On a taché de faire un essai le plus objectif possible, et on y est arrivé je pense, c'est très agréable de causer à des gens qui n'ont pas de parti pris pour leur voiture en pensant qu'elle est la meilleure au monde".