Je viens de la casser ce matin! (photos page 3)

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

ben.J08
Numéro d'ITR : 0

Message par ben.J08 » ven. sept. 14, 2007 8:19 pm

Damn it :!:
C'est vrai que si tu ne l'as même pas effleuré ça risque d'être tendu :(
C'est dommage à dire mais pour être indemniser, il faut taper dans le "tas" et risquer d'avantage sa vie et celle des autres ... ces assurances ... :roll:
Image
North Nippon Cars #011

ITR77
Numéro d'ITR : 5234

Message par ITR77 » ven. sept. 14, 2007 8:24 pm

*utain j'espére que t'a tort quand méme ben.J08
Mais j'ai quand méme un témoin en ma faveur.
(en ma faveur car le mec n'a pas fait le constat, mais j'ai pris qd méme sa plaque)

allan.typeR

Message par allan.typeR » ven. sept. 14, 2007 8:28 pm

ITR77 a écrit :Ha oué allan.typeR ca fait mal (comme moi quoi)
T'avait un crédit pour celle que t'a tapé ?
Comment t'a fais pour en racheter une ?
Oui j'avais un crédit sur le dos sur 3 ans
j'ai changé de banque j'ai fais un nouveau pret qui englober le premier
et je suis reparti pour 5 ans
et la je viens juste de le soldé

ITR77

Message par ITR77 » ven. sept. 14, 2007 8:53 pm

ha oué je comprend mieux.
Moi j'étais déja sur 5 ans pour celle là.
Je crois qu'il me reste plus qu'à croiser les doigts pour une eventuelle indemnisation ou sinon je la vend en piéce.
Ca se vend combien un moteur d'itr à 83 000kms, avec faisceau, calculateur et les collecteurs ? ( tout pour le mettre ds une civic)

ITR77

Message par ITR77 » ven. sept. 14, 2007 9:09 pm

J'ai quand méme eu le réflexe de récupérer la plaque de numérotation quand elle est arrivé chez le carrossier.
On fait des droles de trucs dans ces moments là ! :animaux1:
Oui car en fait un expert passe la voir lundi (chez le carrossier), pour estimer la voiture et les eventuelles frais (mais elle sera épave).
Mon assureur m'a dit qu'il envoyait un expert pour l'eventualitée d'un remboursement car je suis pas le seul en cause dans l'accident.
Il m'a dit qu'en temps normal au tiers il n'y a méme pas d'expertise car y a pas de remboursement.
Qu'en pensez vous ?

philgtt

Message par philgtt » ven. sept. 14, 2007 9:18 pm

pour que tu sois indemnisé il faut que tu n'ai aucun tord... ce qui n'est pas le cas :?
au mieux il y aura 50/50, et encore si quelqu'un a prit le n° de plaque du gars qui t'a coupé la route. Mais meme dans ce cas tu ne sera remboursé de rien puisque tu sera autant en tord que l'autre conducteur.

désolé de faire les trouble faite et désolé de ce qui t'arrive.
Il y avait un long post sur le fait d'assurer sa voiture tout risque ou au tiers :oops: (j'espère que ça servira de leçon aux autres car ça fait la 3e voitures (benj et je sais plus qui qui prend de gros dégats en quelques mois.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Vivavtec

Message par Vivavtec » ven. sept. 14, 2007 9:24 pm

D'abord sache que je suis dégoûté de ce qui t'arrive. Pour les assurances au tiers, je pense que ca dépend de l'assureur: les formules sont variables, et c'est pour ça que des fois il vaut mieux ne pas aller chez des assureurs trop bon marché.
Bon courage en tout cas
Kotobuki Honda san

mijy_

Message par mijy_ » ven. sept. 14, 2007 9:28 pm

vraiment dégouté pour toi.

si tu arrive à avoir 50/50 tu sera indemnisé de la moitiers de la valeur du véhicule, c'est se qu'il m'était arrivée sur mon ancienne vti également assuré au tiers
Image

ITR77

Message par ITR77 » ven. sept. 14, 2007 9:29 pm

Non philgtt tu joue pas les troubles faite, tu répond à ma question et c bien.
Par contre j'ai pris le num de plaque du garc du berlingo.
Mais en gros il a grillé le stop quand méme !
Pas de remboursement tu pense !?

ITR77

Message par ITR77 » ven. sept. 14, 2007 9:34 pm

mijy tu me rassure un peu : tiers, 50/50 = rembourse quand méme la moitié de valeur.
Et pour l'épave ca s'était passé comment ?
Tu l'a quand méme récupéré ?
D'ailleurs : ca se vend combien un moteur d'itr à 83 000kms, avec faisceau, calculateur et les collecteurs ? ( tout pour le mettre ds une civic)

mijy_

Message par mijy_ » ven. sept. 14, 2007 10:16 pm

ITR77 a écrit :mijy tu me rassure un peu : tiers, 50/50 = rembourse quand méme la moitié de valeur.
Et pour l'épave ca s'était passé comment ?
Tu l'a quand méme récupéré ?
D'ailleurs : ca se vend combien un moteur d'itr à 83 000kms, avec faisceau, calculateur et les collecteurs ? ( tout pour le mettre ds une civic)
il m'ont rembouser la moitiers de la valeur d'expertise, pour ma part il s'était fixer sur la valeur de la voiture à travers les annonces, il y a un peut plus de 3 ans.
pour l'épave elle est "mise au encheres" au professionnel, mais tu es prioritaire pour l'achat. le prix est celui fixé par la plus haute enchères
moi j'avait racheter l'épave de ma vti, par contre il faut renvoyer la carte grise :lol:

pour ton moteur complet ça se vend entre 3500 et 4000 selon les pièces que tu laisse avec
Image

philgtt

Message par philgtt » ven. sept. 14, 2007 10:42 pm

mijy_ a écrit :si tu arrive à avoir 50/50 tu sera indemnisé de la moitiers de la valeur du véhicule, c'est se qu'il m'était arrivée sur mon ancienne vti également assuré au tiers
c'est la première fois que j'entend parler de ça :shock: :shock: :shock: :shock:
je ne savais absolument pas que cela existait !

si tu arrive à faire cela tant mieux ITR77 :D

de toute façon on entend de tout et n'importe quoi au sujet des assurance :lol: :lol:
et c'est vrai que de payer son assurance chez le petit (ou gros) assureur du coin de la rue, permet de negocier plus facilement.

ITR77 a écrit :Non philgtt tu joue pas les troubles faite, tu répond à ma question et c bien.
Par contre j'ai pris le num de plaque du garc du berlingo.
Mais en gros il a grillé le stop quand méme !
Pas de remboursement tu pense !?
si tu as le n° de plaque du berlingo et que tu as encore les coordonnées de personne qui ont vu l'accident et qui sont d'accord pour temoigner en ta faveur (par ecrit), je pense que tu as de bonne chance d'arriver à lui mettre tous les tords sur le dos.

mais pour cela il faut que tu es rempli (et surtout fait le dessin) ton constat amiable tip top... en tout cas tu as une chance 8)
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

ITR77

Message par ITR77 » ven. sept. 14, 2007 11:59 pm

Oué donc selon mijy_ y a peut étre moyen d'avoir 50/50 et d'avoir l'épave aussi comme ca je vends les piéces restantes.
Et oui j'ai bien le num de plaques du berlingo et les coordonnées de mon témoin.
Le constat je le rempli seul et je l'envoi à mon assurance qui par le biais de la plaque d'immat contactera l'assurance de la personne en cause et aprés j'attend le verdict quoi.

philgtt

Message par philgtt » sam. sept. 15, 2007 12:12 am

appel ton assurance avant d'envoyer ton constat.
tu leur demandera ainsi comment remplr au mieux le constat pour ne pas avoir de tord.

tu es chez qui ?

ps : les pompiers ne sont pas venu ? ton constat n'est pas déjà rempli ?
normalement le constat doit etre remplie avec le gars a qui tu as occassioné des dégats, soit le proprio du portail. (du moins je crois)

ITR77

Message par ITR77 » sam. sept. 15, 2007 1:11 am

philgtt a écrit :appel ton assurance avant d'envoyer ton constat.
tu leur demandera ainsi comment remplr au mieux le constat pour ne pas avoir de tord.
Ca c'est fait j'ai bien appelé AVANT de remplir.

Je suis chez ACM-IARD (crédit mutuel)

Non les pompiers ne sont pas venus, ni la police.
Je viens de remplir le constat là chez moi pour la voiture en cause, par contre j'ai fais un autre constat avec le mec du portail, j'enverrais les deux.

Répondre