
ITR vs Sunny gti-R
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
- Messages : 309
- Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 3:21 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Somewhere in 71
- Contact :
- rice burner
- Messages : 564
- Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 83
je suis ce topic avec attention car moi, j'ai entendu que la gti-R etait super car (supercar, mouarf!) tres abordable (donc bon plan, rapport prix/perf) mais que la boite de vitesse etait de la merde et que bcp de choses vieillissaient mal.
mais j'en ai meme jamais vu en vrai alors...
j'écoute! (enfin, je lis pour l'instant!)
allez, tintin! je te baptise pilote d'essai du forum! achete ta sunny et casse-la! qu'on sache où est sa limite!
mais j'en ai meme jamais vu en vrai alors...
j'écoute! (enfin, je lis pour l'instant!)
allez, tintin! je te baptise pilote d'essai du forum! achete ta sunny et casse-la! qu'on sache où est sa limite!

- rice burner
- Messages : 564
- Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 83
Salut à tous,
Pour ce qui est du look, on aime ou pas, là on est en plein dans le style old school: petite roulette, extérieur carré mais moteur de ouf,équipage mobile renforcée dans tous les sens, le SR20DET est un des meilleurs moteur du monde (c'est mon avis perso bien sûr)capable d'encaisser une préparation énorme à tous les niveaux (en plus c'est un moteur Turbo donc là tu pourras te faire plaisir...)
Regardez un peu ça pour voir toutes les possibilités niveau upgrade de ce moteur:
Le mec fait 11.1 sec au 400m D.A.
!!! Respect
Ca reste une petite bombe comme nissan savait les faire (5.4 sec. du 0 à 100 et pas 6.4 sec: c'est une erreur typographique sur les données de lancement du modèle), après à voir niveau sensation si ça équivaut ou si ça surclasse une ITR.
A voir aussi s'il y a des occasions en bon état ou si c'est un gouffre financier: comme toute les petites sportives pas cher, les proprios ont (pour la plupart) passé leur temps à faire des burns et des 360 que de la prépa professionelle...
Petit forum dédié:
http://fullpowerteam.superforum.fr/FPT- ... 224-15.htm
Et là Tintin, tu trouveras tout ce que tu veux en terme de production, moteur, bref tout sur cette caisse:
http://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_Pulsar_GTI-R
Pour ce qui est du look, on aime ou pas, là on est en plein dans le style old school: petite roulette, extérieur carré mais moteur de ouf,équipage mobile renforcée dans tous les sens, le SR20DET est un des meilleurs moteur du monde (c'est mon avis perso bien sûr)capable d'encaisser une préparation énorme à tous les niveaux (en plus c'est un moteur Turbo donc là tu pourras te faire plaisir...)
Regardez un peu ça pour voir toutes les possibilités niveau upgrade de ce moteur:
Le mec fait 11.1 sec au 400m D.A.



Ca reste une petite bombe comme nissan savait les faire (5.4 sec. du 0 à 100 et pas 6.4 sec: c'est une erreur typographique sur les données de lancement du modèle), après à voir niveau sensation si ça équivaut ou si ça surclasse une ITR.
A voir aussi s'il y a des occasions en bon état ou si c'est un gouffre financier: comme toute les petites sportives pas cher, les proprios ont (pour la plupart) passé leur temps à faire des burns et des 360 que de la prépa professionelle...
Petit forum dédié:
http://fullpowerteam.superforum.fr/FPT- ... 224-15.htm
Et là Tintin, tu trouveras tout ce que tu veux en terme de production, moteur, bref tout sur cette caisse:
http://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_Pulsar_GTI-R
- rice burner
- Messages : 564
- Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 83
- Art3F@cT
- Messages : 738
- Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 1:23 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Nevers Magny Cours
J ai un collégue qui en a une.....elle sort 537ch...il a fait les king of europe et la boum 11.3s au 1/4 de miles
Perso je trouve que 350-400ch est amplement suffisant sur cette caisse...rien ne pourrait te suivre.....
En ce qui concerne la boite, je sais pas trop....La nnissan que j ai eu (avec un SR20DE) et ben je peux vous dire que pour moi la boite surclasse celle de l ITR.
J ai hesiter pour la sunny mais vu que l ITR reste ma voiture de tous les jours, j ai opté pour celle ci, de peur de la consommation....
L ITR reste une reference en terme de sportivité mais je pense qu'elle est moins bonnes dans la plupart des compartiments que la sunny....
Aprés ca se trouve à un prix raisonnable et avec deux trois modifs ca commence à ressembler à quelque chose...(vendu de 1992-1993)

Perso je trouve que 350-400ch est amplement suffisant sur cette caisse...rien ne pourrait te suivre.....
En ce qui concerne la boite, je sais pas trop....La nnissan que j ai eu (avec un SR20DE) et ben je peux vous dire que pour moi la boite surclasse celle de l ITR.
J ai hesiter pour la sunny mais vu que l ITR reste ma voiture de tous les jours, j ai opté pour celle ci, de peur de la consommation....
L ITR reste une reference en terme de sportivité mais je pense qu'elle est moins bonnes dans la plupart des compartiments que la sunny....
Aprés ca se trouve à un prix raisonnable et avec deux trois modifs ca commence à ressembler à quelque chose...(vendu de 1992-1993)
ITR #2299# Edition 

- tintin
- Messages : 78
- Enregistré le : mar. juin 19, 2007 7:54 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Haute Savoie
Merci pour les coms positive a son sujet
( j avais un peu peur de me faire trasher...
)
tom/life-itr220, c est pour ca qu elle m interesse
rice burner, ouais mais bon...Ca fait maintenant 5 ans que suis dans le "B" donc envie de voir autre chose
Art3F@cT, Si c est celle que je pense, ton collègue s appelle "yobi" (jso, etc...) nan? Si oui, c est un peu mon mentor SI je passe du coté "obscure"
En tous cas passe lui mes félicitations pour son taf de fous!! et pour ca détermination (qques démontages/remontages du a une connerie d usinage...)
Bon avec tous ca...Je me tâte, je me tâte


tom/life-itr220, c est pour ca qu elle m interesse

rice burner, ouais mais bon...Ca fait maintenant 5 ans que suis dans le "B" donc envie de voir autre chose

Art3F@cT, Si c est celle que je pense, ton collègue s appelle "yobi" (jso, etc...) nan? Si oui, c est un peu mon mentor SI je passe du coté "obscure"

En tous cas passe lui mes félicitations pour son taf de fous!! et pour ca détermination (qques démontages/remontages du a une connerie d usinage...)

Bon avec tous ca...Je me tâte, je me tâte

tintin, j'imagine que tu y as déjà réfléchi mais pense également que si pour une raison x ou y tu souhaites revenir à l' ITR après la Sunny Gti-R, les prix ne seront peut-être plus les mêmes...
Perso je me fais déjà du soucis pour mon achat d'ITR (d'ici à 3 ans) vu la côte d'en ce moment, je me demande ce que ce sera dans 3 ans..
Perso je me fais déjà du soucis pour mon achat d'ITR (d'ici à 3 ans) vu la côte d'en ce moment, je me demande ce que ce sera dans 3 ans..

- Art3F@cT
- Messages : 738
- Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 1:23 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Nevers Magny Cours
C'est exact, c'est bien celle ci 
Je pense que tu seras pas decu par cette caisse, l important, vu que tu l as pas encore essayé, c'est qu elle te plaise esthétiquement....Aprés ca m etonnerait que ses qualités sportives te decoivent.....
Je t avouerais que c'est une caisse qui me fait réellement envie dans deux trois ans....
En tous quel que soit le choix que tu feras, tu auras une bombe dans les mains


Je pense que tu seras pas decu par cette caisse, l important, vu que tu l as pas encore essayé, c'est qu elle te plaise esthétiquement....Aprés ca m etonnerait que ses qualités sportives te decoivent.....
Je t avouerais que c'est une caisse qui me fait réellement envie dans deux trois ans....
En tous quel que soit le choix que tu feras, tu auras une bombe dans les mains


ITR #2299# Edition 

Allez, une petite série pour donné envie à Tintin.
Ca confirme que ca sait faire autre chose que de la ligne droite
Caisse proche origine avec des upgrade moteur mais rien de hors norme... Ca change de moi dans le Salève cette apres-midi

Il y en a encore d'autre mais la qualitée est bien moins bonne
Pour conparer, c'est l'EVO5 qui gagne sa classe
Ca confirme que ca sait faire autre chose que de la ligne droite


Caisse proche origine avec des upgrade moteur mais rien de hors norme... Ca change de moi dans le Salève cette apres-midi


Il y en a encore d'autre mais la qualitée est bien moins bonne

Pour conparer, c'est l'EVO5 qui gagne sa classe
- jojokook
- Messages : 158
- Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 5:46 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 63
- Contact :
Ok ok ne voyait dans ma remarque aucune critique chacun est libre de ses choix je trouvais juste qu'il y avait beaucoup de personne qui voulait changer aprés comme tu le dis pour cerain ça fait un moment que vous roulais en itr, moi j'ai la mienne que depuis peu alor qui suis je pour jugerle tcho a écrit :parceque pour certains çà fait un moment qu'on à la méme voiture et qu'on veut du changementjojokook a écrit :I va falloir rebatiser ce forum " J'ai une itr et je veux changer qu'est ce que vous me proposez "Je plaisante mais pourkoi tout le monde veux changer son itr.
