Par contre d'un autre côté c'est vrai que je trouve que les fonctionnaires abusent vraiment avec les grèves, surtout comme quand dit Target y'aurait moyen d'emmerder les bonnes personnes en ne faisant pas fonctionner les tourniquets, au lieu de pourrir la vie des gens qui sont dans la même galère et qui s'en prennent plein la gueule par dessus le marché.
Y a un truc qui'l faudrait peut être comprendre c'est que les 30 glorieuses c'est terminé, que la population est vieillissante et qu'il faut bien que quelqu'un bosse pour continuer à assurer -partiellement- le système de retraites par répartition. Et je vois pas pourquoi ceux qui bossent dans le privé devraient retarder leur retraite pour mieux payer celles des fonctionnaires

Y a un moment où il faut savoir prendre ses responsabilités quand même: les avantages tous azimuts sans contre-partie c'est terminé, les miracles ca existe pas, et si ils ne veulent pas que leur enfants crèvent parce qu'un état surendetté n'a plus les moyens d'assurer le minimum ben faut accepter de bosser un peu plus. Aujourd'hui on vit beaucoup plus longtemps et en meilleure santé qu'il y a 30 ans, alors bosser quelques années de plus je pense pas que ce soit un drame

Alors oui les députés se foutent de notre gueule, deux fois oui les médias sont dans la poche du pouvoir en place et ne diffusent que ce qui arrange ces messieurs hauts fonctionnaires et les lobbies qui les font bouffer, mais ca change rien au fait que macroéconomiquement parlant la situation n'est plus tenable et qu'il faut faire quelque chose, comme bosser plus, ou alors re-faire la révolution et passer tout le monde par la guillotine