DipDip a écrit :Bon je vais recentrer la discusion qui à totalement derivé du sujet apres les quatres premier post (Drago et moi-meme).
.
Mon premier message, surtout le fichier joint, est la pour montrer que certains privileges, concernant le TGV, n'ont plus lieu d'etre, cela ne veux pas dire tous et je ne parle pas d'acquis.
Page 1 (SNCF):
------------------
Budget annuel - recettes annuelles = 18 - 9 = 7 millards d'euro.
7 milliards d'euro fournis par nos impots. Que nous en financions une partie c'est normal c'est un service public mais de la à aboutir à cette somme, il y a peut etre un soucis de budet............
Financement retraite par nos impots = 14 millards d'euro. Pourquoi la SNCF n'auto finance pas ces retraites au meme titre que le privé auto finance les siennes et pourquoi le privé devrait le faire en partie ?
Page 2 :
----------
Salaire : rien à dire du fait que ce sont des acquis par conventions collectives de profession.
Page 3 :
----------
Prime de fin d'année : rien à dire du fait que ce sont des acquis par conventions collectives de profession.
Prime de travail, prime de parcours, prime de TGV, (prime de charbon), gratification de vacances, gratification d'exploitation, allocation deplacement :ont crois rever..................
allocation deplacement = remboursement frais deplacement ?.
Prime heure sup: des heures sup quand l'on depasse 25 heures par semaine et que pour nous c'est 35 h :c'est une plaisanterie. Pourquoi 25H au lieu de 35H ?
Page 4 :
----------
25 heures par semainesautant à l'epoque des locomotives charbons avec un travail dure, c'etait justifié, autant maintenant c'est un gag.
Le salaire n'est'il pas disproportionné à cause de prime non justifiées ?
Retraite : comme pour le 25 heures, autant c'etait normal à une certaine epoque à cause des conditions de travail aucun maintenant c'est non justifié et de plus c'est le privé qui paye le complement.![]()
Page 5 :
----------
Soins gratuit à 100%, de quel droit le privé finance ces frais de soins![]()
Page 7 :
----------
![]()
prime d'absence de prime.
Si des elements sont faux, c'est tout à fait possible, qu'un veritable conducteur de TGV corrige.
Cela de concerne que le TGV et de grace ne pas faire l'amalgame avec d'autres secteurs.
Il faut bien reconnaitre aussi que certains abus existent aussi dans le secteur public.
Tout ca explique peut être les tarifs prohibitifs des billets