EP3 et DC2
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- Lucas
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branlo, je crois que tu t'écarte des lignes directrices de l'ep3.
L'ep3 à été mise sur le marché pour toucher + de monde que l'itr qui est trop inconfortable au quotidien.
La politique lors de la conception de la dc2 et celle de l'ep3 est a mon avis bien différente.
Plus haut, plus spacieuse, accès plus facile a bord, insonorisée, mcpherson, abandon du torsen.
Ils ont conjugués leurs effort pour faire une voiture sportive mais a la portée de tous et pas que des talibans. Le tout sur fond général d'économie.
Voila qui explique pourquoi leur "résultat" mais surtout leur utilisation est différentes.
L'ep3 à été mise sur le marché pour toucher + de monde que l'itr qui est trop inconfortable au quotidien.
La politique lors de la conception de la dc2 et celle de l'ep3 est a mon avis bien différente.
Plus haut, plus spacieuse, accès plus facile a bord, insonorisée, mcpherson, abandon du torsen.
Ils ont conjugués leurs effort pour faire une voiture sportive mais a la portée de tous et pas que des talibans. Le tout sur fond général d'économie.
Voila qui explique pourquoi leur "résultat" mais surtout leur utilisation est différentes.
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tes propos semble très coherent .Lucas a écrit :branlo, je crois que tu t'écarte des lignes directrices de l'ep3.
L'ep3 à été mise sur le marché pour toucher + de monde que l'itr qui est trop inconfortable au quotidien.
La politique lors de la conception de la dc2 et celle de l'ep3 est a mon avis bien différente.
Plus haut, plus spacieuse, accès plus facile a bord, insonorisée, mcpherson, abandon du torsen.
Ils ont conjugués leurs effort pour faire une voiture sportive mais a la portée de tous et pas que des talibans. Le tout sur fond général d'économie.
Voila qui explique pourquoi leur "résultat" mais surtout leur utilisation est différentes.
en tous cas avis perso pour avoir rouler quelques fois a ces cotèe ( jamais au volant)je la trouve très efficace cette ep3
après esthetiquement c est au gout de chacun
pour ce qui est de les comparez , pourquoi pas mais les mettres en rivalitès je suis du mème avis que didier
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10 ans c'est un peu fort.DipDip a écrit :Quel est l'interet de comparer des vehicules ayant dix ans d'ecart de conceptionsachant qu'en plus l'appelation 'Type R" de 1996 m'avait pas la meme signification que celle de 2006.
Que l'on compare des vehicules de meme generation et de meme type je veux bien mais la .......
La DC2 est sortie en 98 et l'EP3 en 2002 il me semble.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !
- branlo
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Je ne comprends pas ce tu me racontes ???Lucas a écrit :branlo, je crois que tu t'écarte des lignes directrices de l'ep3.
L'ep3 à été mise sur le marché pour toucher + de monde que l'itr qui est trop inconfortable au quotidien.
La politique lors de la conception de la dc2 et celle de l'ep3 est a mon avis bien différente.
Plus haut, plus spacieuse, accès plus facile a bord, insonorisée, mcpherson, abandon du torsen.
Ils ont conjugués leurs effort pour faire une voiture sportive mais a la portée de tous et pas que des talibans. Le tout sur fond général d'économie.
Voila qui explique pourquoi leur "résultat" mais surtout leur utilisation est différentes.


- branlo
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La première DC2 Type R date de 95 au japon. Ce qui implique une étude et conception depuis le début des années 90 (voire même avant) Donc, rien à voir avec une voiture sortie en 2001. Bref, il suffit de conduire un tout petit peu une EP3 pour s'en rendre compte...BiBi WET a écrit :
10 ans c'est un peu fort.
La DC2 est sortie en 98 et l'EP3 en 2002 il me semble.

- VipeRedZoNe
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Mouaip, je suis pas convaincu que sous prétexte qu'une voiture qui a 10ans de conception de plus ait une meilleure tenue de route.
Avec des cahiers des charges identiques, 100% d'accord, mais dans le cadre de l'itr et de la ctr, qui ont des objectifs et un public complètement différent, j'en doute. Comparons l'NSX et la CTR alors, l'NSX est nettement plus vieille, et pourtant rien à voir ( bon je vai à l'extrème mais c'est pour l'exemple )
Mais bon, c'est quasi impossible de comparer 2 chassis, car le moteur et la boîte rentrent forcément en ligne de compte.
Néanmoins, il y a tellement peu de monde qui a eu l'occasion de tester une CTR et une ITR avec le même kilométrage ( pour avoir une usure des suspats et du reste des trains ) sur circuit, le même jour dans les mêmes conditions ... que je pense que ce débat ne sera jamais clôt.
En tout cas, une chose est sûr, l'ITR est la meilleure

Avec des cahiers des charges identiques, 100% d'accord, mais dans le cadre de l'itr et de la ctr, qui ont des objectifs et un public complètement différent, j'en doute. Comparons l'NSX et la CTR alors, l'NSX est nettement plus vieille, et pourtant rien à voir ( bon je vai à l'extrème mais c'est pour l'exemple )
Mais bon, c'est quasi impossible de comparer 2 chassis, car le moteur et la boîte rentrent forcément en ligne de compte.
Néanmoins, il y a tellement peu de monde qui a eu l'occasion de tester une CTR et une ITR avec le même kilométrage ( pour avoir une usure des suspats et du reste des trains ) sur circuit, le même jour dans les mêmes conditions ... que je pense que ce débat ne sera jamais clôt.
En tout cas, une chose est sûr, l'ITR est la meilleure



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Et l'EP3 est sortie quand au Japon ? En 2001 non ? Entre les deux il y a donc 6 ans.branlo a écrit :BiBi WET a écrit :
10 ans c'est un peu fort.
La DC2 est sortie en 98 et l'EP3 en 2002 il me semble.
La première DC2 Type R date de 95 au japon. Ce qui implique une étude et conception depuis le début des années 90 (voire même avant) Donc, rien à voir avec une voiture sortie en 2001.
Certes ça n'a pas grand chose à voir (quoique, si je compare à ma DC2 de 2000 avec airbag), mais ça n'est pas non plus énorme comme différence et il n'y a en aucun cas 10 ans qui les sépares.
Pour rappel j'ai eu les deux.branlo a écrit : Bref, il suffit de conduire un tout petit peu une EP3 pour s'en rendre compte...

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- Lucas
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Re:
C'est aussi ce que je m'éforce a dire, l'age n'a rien a voir la dedansVipeRedZoNe a écrit :Mouaip, je suis pas convaincu que sous prétexte qu'une voiture qui a 10ans de conception de plus ait une meilleure tenue de route.
Avec des cahiers des charges identiques, 100% d'accord, mais dans le cadre de l'itr et de la ctr, qui ont des objectifs et un public complètement différent, j'en doute. Comparons l'NSX et la CTR alors, l'NSX est nettement plus vieille, et pourtant rien à voir ( bon je vai à l'extrème mais c'est pour l'exemple )

L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
- branlo
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Re: EP3 et DC2
Quelques infos à méditer : les records au Nürbürgring
- NSX de 1991 : 8 min 38 s
- S2000 : 8 min 39 s
.....
- RENAULT Megane R26R : 8 min 16 s

- NSX de 1991 : 8 min 38 s
- S2000 : 8 min 39 s
.....
- RENAULT Megane R26R : 8 min 16 s

Re: EP3 et DC2
Très intéressant ce post.
Merci pour les explications.
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