Certains les mantis des regimes speciaux

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Juless
Numéro d'ITR : 0

hello

Message par Juless » mar. oct. 23, 2007 12:32 pm

Salut

Site de vérification des intox

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=45794

http://www.guim.fr/blog/2005/11/sncf_des_chiffr.html

Maintenant petites info supp: A la sncf
- ils cotisent 12% de plus que nous pour la retraite chaque mois
- A la retraite ils touche du 60% contre nous du 75%
- ils cotisent 37 ans contre nous 40

Dénigrer ça c'est traiter de débiles irresponsables nos ainés alors que l'on voit que cela s'équilibre. Des personnes ont réfléchies avant nous et ne ce sont pas forcément baffrées comme des porcs. Les gens savaient réfléchir autrefois aussi.
Ce que je ne comprends pas par contre c'est pourquoi le gouvernement vaut mettre à 40 ans de cotisation alors qu'il suffit d'augmenter la cotisation ou de baisser le pourcentage de la pension retraite. La vraie question c'est préfèrent ils du temps ou de l'argent. Autrefois ils avaient choisis et aujourd'hui ils pourraient le faire aussi mais le gouvernement je ne sais pourquoi ne leur laisse pas le choix (besoin d'affirmation pour prouvez qu'ils ont la plus grosse pour ensuite faire passer d'autres pilules). Pour un pays "libre" on est au top.
Mais bon quoi de plus difficile d'accepter, que sous certaines conditions qui font qu'au final tout s'équilibre, qu'une personne cotise moins longtemps. On fait appel à vos instinct primaires de jalousie et vous foncez.

Exemple d'une copine 32 ans, 10 ans de guichet SNCF 35 haures:
horraires
1 semaine : 6h-15h avec 3 poses de 20 minutes chronométrées
et l'autre semaine 14h - 22H avec 3 poses de 20 minutes chronométrées
Biensur pour les besoins de l'activité les 5 jours de travails sont répartis dans la semaine WE inclus cad il n'existe pas de WE. Des fois elle a le lundi et vendredi où elle travaille pas d'autre fois c'est mardi samedi.
1400e net/mois soit 1500 avec "toutes" les primes (charbon et tout)
Donc si les conditions vous conviennent et que vous ne tenez pas à vos WE et rythme de vie, petit CV à la sncf

Diviser pour mieux régner et désinformation quoi de plus facile. Et plus c'est gros plus ça marche c'est comme les affaires de corruption.
Vous croyer réellement qu'un ppt qui arrive facilement dans votre mail dit la vérité?

A+ réfléchissez par vous même et tout ira mieux 8)
sans rancune mais faites attention ne partez pas au quart de tour sur des truc faux qui ne sont que des pièges tendus pour un seul objectif : le pognon

M'enfin si on réfléchi pas le CV viennent plus vite dans les honda :wink:
Fun is not in the straight line (Pas de moi mais tellement vrai)

BDRS

Re: hello

Message par BDRS » mar. oct. 23, 2007 12:45 pm

Juless a écrit :Mais bon quoi de plus difficile d'accepter, que sous certaines conditions qui font qu'au final tout s'équilibre, qu'une personne cotise moins longtemps. On fait appel à vos instinct primaires de jalousie et vous foncez.
c'est ca le probleme, tout ne s'equilibre pas a la fin puisqu'ils sont defictaires !!

les aines comme tu dis n'etaient pas betes, on ne dit pas ca. Le probleme c'est qu'un systeme a ete etabli pour arriver a un equilibre en fonction des parametres de l'epoque (le rapport actifs/retraites)
Depuis le rapport a bien evolue, puisqu'il y a 2 fois plus de retraites que de gens qui cotisent, mais le systeme lui n'a pas evolue !

c'est donc impossible que ca marche

ps, les 12% de cotis, c'est que a l'edf, pas la sncf....
et c'est pas 12% en plus, mais 12% tout cours, contre 10-11% dans le prive et 8% a la sncf...
pour ajouter un truc: quand on est cadre on cotise en plus a une deuxieme caisse de retraite ...

la retraite je sais pas en combien de % c'est calcule, mais c'est calcule sur les 6 derniers mois dans le publique contre la moyenne des 25 meilleures annees dans le prive ...

donc tes infos, merci mais elles sont fausses

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gim ... e_retraite

vous avez le prive sur le meme tableau, je pense que la comparaison se fait d'elle meme ....

DipDip
-

Message par DipDip » mar. oct. 23, 2007 1:00 pm

Juless a écrit :Exemple d'une copine 32 ans, 10 ans de guichet SNCF 35 haures:
horraires
Biensur pour les besoins de l'activité les 5 jours de travails sont répartis dans la semaine WE inclus cad il n'existe pas de WE. Des fois elle a le lundi et vendredi où elle travaille pas d'autre fois c'est mardi samedi.
Donc si les conditions vous conviennent et que vous ne tenez pas à vos WE et rythme de vie, petit CV à la sncf
Quel est le rapport avec un conducteur de TGV cité dans le document de mon premier post ?
Juless a écrit :Vous croyer réellement qu'un ppt qui arrive facilement dans votre mail dit la vérité?
Tu as tout à fait raison et c'est pour cette raison que j'ai demandé des explications objectives venant directement de conducteurs de TGV, theoriquement les mieux à meme de confirmer ce qui est exacte dans le fichier et inexacte.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

rice burner

Message par rice burner » mar. oct. 23, 2007 2:07 pm

bon, alors, les barons du rail!? personne d'entre vous ne se traine en ITR?

dipdip, dis donc, toi, le nanti! tu nous dis la vérité sur le monde de la competition automobile?
c'est vrai tout ça?

que tous les gens de ce milieu sont super ouvert d'esprit et super solidaires, que nulle part, c'est l'argent qui gere ce monde, qu'on choisira toujours le meilleur (pilote, mécano, ingé...) car la volonté d'excellence prime sur la volonté de profit et qu'il n'y a aucun piston!
que tout le monde est animé des sentiments les plus nobles, que personne ne crache à la gueule de personne, etc...
qu'en plus, on devient multi-millionnaire en bossant la-dedans et qu'il y a plein de filles partout (dans les stands ou cachés sous les bureaux dans le QG du team! dans certaines écuries , on en trouve meme dans les boites à outils! d'ailleurs, on appelle ça, des servantes d'atelier! :lol:

:wink:
marre de tous ces gens de la compét automobile qui ont la belle vie avec leurs régimes spéciaux (au moins 10000rpm!!!)! 8)
/*il manque un smiley "dizzy" sur ce forum*/

DipDip
-

Message par DipDip » mar. oct. 23, 2007 2:15 pm

Je ne peux repondre (et suis pret à repondre) qu'a des questions concernant le domaine que je connais, c'est à dire le Rally Raid en tant qu'usine.
rice burner a écrit :.......................on en trouve meme dans les boites à outils! d'ailleurs, on appelle ça, des servantes d'atelier! :lol:

marre de tous ces gens de la compét automobile qui ont la belle vie avec leurs régimes spéciaux (au moins 10000rpm!!!)! 8)
:oura1: :cool2: :mdr4:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

skymar

Message par skymar » mar. oct. 23, 2007 2:16 pm

bon je vais vous mettre tous d'accord, j'ai la quarantaine ce qui veux dire grosso modo une vingtaine d'année à bosser (sauf gagner le gros lot mais faut pas rever). La retraite d'ici là = que dalle c'est à dire pas grand chose si on touchera environ 40 % ce sera bien le bout du monde, mais je suis d'avis que l'on touchera moins que çà. La seul solution c'est de la preparer tout de suite, en essayant d' investir dans quelque chose qui gardera une certaine valeur d'ici là ex: immobilier...
Tous les bla bla actuel permettront juste à cotiser pour ceux qui sont à la retraite et y seront dans un cour terme.
Vous voila fixer sur la realiter de notre devenir :shock: :shock:

rice burner

Message par rice burner » mar. oct. 23, 2007 4:02 pm

Skymar: c'est bien résumé bien qu'un peu fataliste voire horrible surtout pour ceux qui n'ont pas déjà 20ans de boulot derriere eux mais bcp moins et qui ne pourront que tres difficilement investir dans la pierre, un peu comme on peut voir se faire certains emprunts sur plusieurs generations en espagne, par exemple.
bref, tu peux aussi te reconvertir dans la voyance, à moyen terme (parce que les gens aiment pas les mauvaises nouvelles, tu devras donc attendre quelles se produisent...) tu auras un certain succès, je pense!
DipDip a écrit :Je ne peux repondre (et suis pret à repondre) qu'a des questions concernant le domaine que je connais, c'est à dire le Rally Raid en tant qu'usine.
rice burner a écrit :.......................on en trouve meme dans les boites à outils! d'ailleurs, on appelle ça, des servantes d'atelier! :lol:

:oura1: :cool2: :mdr4:
:mrgreen:
:ange2:
:boire5:

oui, ce serait interessant que tu nous fasses part de tes observations, je sens une vocation de sociologue monter en moi!
je pourrai effectuer la meme démarche concernant l'endurance si d'autres sont interessés(en tant qu'usine également mais uniquement SRWC classe Lights, cn et sr, bref, chez les petits joueurs mais il y a dejà de quoi causer!) .

philgtt

Message par philgtt » mar. oct. 23, 2007 5:24 pm

ITR77 a écrit :
philgtt a écrit :il y a dans les conducteurs privé plein d'ancien cheminot (à la retraite) qui sont trop fatigués pour rester chez eux (leur travail est tellement dur..), viennent bosser chez nous en additionnant leur retraire (à taux plein) et leur nouveau salaire qui tient compte de leur experience.

je trouve cela par exemple inacceptable !!
Alors là je suis 100% d'accord avec toi, mais rappelons que cela ne concerne que les conducteurs. T'es chez qui ? T.S.O ou Offroy ?
ETF, conducteur de loco de chantier :wink:
philgtt a écrit :en tout cas une chose est sur, une fois qu'ils auront reussi à briser les régimes speciaux pour les aligner avec les autres, dans plusieurs années le privé trinquera encore plus (car moins de moyen de pression) et ce sera ensuite encore au tour du public etc etc...
Ba alors soutenez nous au lieu de nous enterrer, car quand on revendique pour nous on revendique pour vous aussi au final.
c'est ce qu'on a fait puisqu'on c'est mit d'accord avec la SNCF pour ne pas couler leur greve sur le chantier et ne pas bouger sans pilote (chose que je fais quasi tous les jours car ils sont en train de discuter avec les copains au lieu d'etre dans la loco avec moi :roll: ) jeudi dernier...

mais ce n'est pas possible de vous soutenir, c'est completement illogique de tels avantages dans la situation actuelle :roll:

Chose importante : actuellement on en met plein la gueule à la SNCF... c'est la mode du moment. :?
mais, pour moi, il est bien evident que les politiciens ont des regimes speciaux encore plus dement et qu'ils doivent sauter eux aussi !!!
(à l'armée, il y a déjà pas mal d'avantages qui ont été supprimé, mais ça ce fait plus dans le silence qu'avec la SNCF :lol: )

julles, si tu veux donner des exemples d'une personne au guichet qui fait ses heures je peux aussi te donner les ex des gars (de la SNCF) qui font les manoeuvres dans les triages ou qui sont avec moi pendant les travaux...

mais je ne sais pas si c'est une bonne idée si tu veux qu'on garde une bonne image de la SNCF :lol:

bon aller si : juste l'exemple d'aujourd'hui 8)
ils sont payé de 7h30 à 17h sans coupure repas.

on est rentré à 14h30, ils ont dit : à ben nous on a pas mangé donc on a fini la journée on ce casse :roll: :lol:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

ITR77
Numéro d'ITR : 5234

Message par ITR77 » mar. oct. 23, 2007 6:07 pm

philgtt a écrit : (à l'armée, il y a déjà pas mal d'avantages qui ont été supprimé, mais ça ce fait plus dans le silence qu'avec la SNCF :lol: )
Normal que ca fasse pas de bruit : ils ont pas le droit de gréve.

philgtt a écrit : julles, si tu veux donner des exemples d'une personne au guichet qui fait ses heures je peux aussi te donner les ex des gars (de la SNCF) qui font les manoeuvres dans les triages ou qui sont avec moi pendant les travaux...

mais je ne sais pas si c'est une bonne idée si tu veux qu'on garde une bonne image de la SNCF :lol:

bon aller si : juste l'exemple d'aujourd'hui 8)
ils sont payé de 7h30 à 17h sans coupure repas.

on est rentré à 14h30, ils ont dit : à ben nous on a pas mangé donc on a fini la journée on ce casse :roll: :lol:
Et bien ca tombe bien car moi aussi j'étais sans coupure aujourd'hui pour remplacer des traverses et j'ai fais 8h30 à 16h30 :evil:
Donc casse pas du sucre sur les garcs de la voie : j'en suis un :wink:

philgtt

Message par philgtt » mar. oct. 23, 2007 6:12 pm

ou c'est que tu as vu que je disais du mal d'eux :?

je dis simplement qu'il y a des choses qui ne sont pas normal à la SCNF et cet exemple en fait partit. :wink:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

jo

Message par jo » mar. oct. 23, 2007 9:46 pm

Juste pour les retraité de la SNCF (roulant) qui vont bosser dans d autre boite a la retraite c est clair que c est pas normal !!!!

IL y a plein de taf comme sa ..... ( fonctionnaire de police, ancien personnel de l armée etc....)

Ensuite on parle de "chauffeur" de TGV ..... autant dire que se n est pas une généralité a la SNCF .... la on approche de l elite :lol: :lol:

si vous voulai je vous scanne une feuille de paye d un agent de maintenance de la sncf (30 ans de boite )

Un agent de maintenance qui est dison plus "courant" qu un chauffeur de TGV :lol:

Je pense que le grand menage à faire et a faire en priorité ailleur (bcp de personne en a cité l exemple...... )

Juless

Message par Juless » mer. nov. 07, 2007 6:47 pm

Bonjour
j'étais en pays étranger sans internet et je viens de rentrer
ça + gastro d'où ma longueur de réponse
DipDip a écrit :
Juless a écrit :Exemple d'une copine 32 ans, 10 ans de guichet SNCF 35 haures:
horraires
Quel est le rapport avec un conducteur de TGV cité dans le document de mon premier post ?.
Le seul rapport avec ton post de départ c'est le thème SNCF et c'était pour dire qu'il n'y avait pas que des conducteurs de TGV à la SNCF. Pour éviter l'amalgame complice dans l'esprit des gens comme il y a aux infos TV. Des conducteurs de TGV il doit y en avoir (je ne connais pas le chiffre exact) 2000 à tout casser et il y a tous les autres et surtout ceux qui sont peu payés avec ds conditions de travail difficiles tout de même familialement parlant même s'il n'y a pas de charbon à manipuler.
DipDip a écrit :
Juless a écrit :Vous croyer réellement qu'un ppt qui arrive facilement dans votre mail dit la vérité?
Tu as tout à fait raison et c'est pour cette raison que j'ai demandé des explications objectives venant directement de conducteurs de TGV, theoriquement les mieux à meme de confirmer ce qui est exacte dans le fichier et inexacte.
Oui je sais que tu as eu la démarche de curiosité dans ton post. Cette phrase c'est parceque l'autre jour à la machine à café plusieurs sont arrivés en brandissant aussi ce power point comme vérité. Donc comme un forum c'est comme unn café j'ai ressorti la même chose :oops:

En ce qui concerne BDRS : Oui ton lien wikipédia et le monde est super interessant je vais regarder de prés et continuer à chercher.
Mais à aucun moment je n'ai flambé les chiffres. J'ai simplement mélé des chiffres d'une amie de la sncf avec des chiffres entendus dans 2 magazines TV sérieux. Et on dirait que je me suis fait désinformer aussi (par exemple sur les cotisation de 15% sup entendu dans 2 chaines différentes). Mais je me méfie tout de même du journal le monde sur les points sociaux. :?:

Cela dit dans ce type d'histoire (communication gouvernemantale sur les retraites) j'aime pas qu'on monte les gens les un contre les autres en les focalisant sur des détails. Pourquoi on a jamais un tableau clair provenant de nos institutions qui met tout à plat? On verrait où faire les efforts.

A bientôt :D

NB : Sarko s'est augmenté le salaire mensuel de 140% alors je trouve bizarre q'on retouche les retraites. Quand mon porte monnaie est presque vide je prends pas plus jusqu'à passer à travers.... :cry:
Fun is not in the straight line (Pas de moi mais tellement vrai)

fredd

Message par fredd » jeu. nov. 08, 2007 12:41 am

J'ai tout lu, et ceci est ma fois fort intéressant, et forcément ça part en discussions houleuses car chacun veux défendre ses opinions.
Moi j'ai une petite idée comme ça:

-on prend l'ensemble des sommes perçues pour les retraites (toutes)
-on divise par le nombre de retraités et voilà, tout le monde à la même chose. (Bien sûr il faudra que l'indemnité soit au moins égale au SMIC)
-cette indemnité max correspondra à un temps de cotisation complet, avec des décotes et des bonus possibles (de durée) selon les cas (travails difficiles, naissances, handicap, ...)

j'entends déjà certains crier au scandale car ils auront plus cotisé plus qu'une personne qui n'a eu que des petits boulots toutes sa vie et donc il est juste qu'il perçoive une plus grosse retraite.
OUI MAIS:
si tu gagnes plus toute ta vie, tu peux investir dans une retraite complémentaire et/ou dans l'immobilier, ou autres placements, alors qu'une personne à faible revenu ne pourra jamais le faire.

Alors dans mon monde de oui-oui, j'ai essayé de faire un calcul avec les données que j'ai pu trouver sur le net *:
sommes des retraites = ~79 Milliards d'euros en 2005
nombres de retraités = ~10 Millions en 2005
=> 79.000.000.000 / 10.000.000 = 7900€/an/personne

soit 659€/mois ce qui est ridicule avec le système de prélèvement actuel

Si vous avez d'autres chiffres, je veux bien refaire le calcul.

* source: http://www.cnav.fr/5etude/f_stats.htm

ITR77
Numéro d'ITR : 5234

Message par ITR77 » jeu. nov. 08, 2007 8:01 am

-on divise par le nombre de retraités et voilà, tout le monde à la même chose. (Bien sûr il faudra que l'indemnité soit au moins égale au SMIC)
-cette indemnité max correspondra à un temps de cotisation complet, avec des décotes et des bonus possibles (de durée) selon les cas (travails difficiles, naissances, handicap, ...)

j'entends déjà certains crier au scandale car ils auront plus cotisé plus qu'une personne qui n'a eu que des petits boulots toutes sa vie et donc il est juste qu'il perçoive une plus grosse retraite.
OUI MAIS:
si tu gagnes plus toute ta vie, tu peux investir dans une retraite complémentaire et/ou dans l'immobilier, ou autres placements, alors qu'une personne à faible revenu ne pourra jamais le faire.

Alors dans mon monde de oui-oui, j'ai essayé de faire un calcul avec les données que j'ai pu trouver sur le net *:

C'est pas ca le communisme ?

Toms

Message par Toms » jeu. nov. 08, 2007 9:15 am

ITR77 a écrit :

OUI MAIS:

C'est pas ca le communisme ?
Si si c'est bien ça... :lol:

Répondre