lassé de mon itr mais je sais pas quoi prendre ..
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pour en rajouter une couche, c'est ce que j'ai fait, j'ai pas su me résoudre à la vendre, malgré sa côte élevée (oui, achetée il y a presque 6 ans en occasion à 14500roros, elle vaut toujours ses 10-11000roros voir plus? d'après les annonces vues sur ce forum) mais l'envie de changer était là, je suis "monté" enfin descendu dans une Opel Speedster, ouahhh, à raz du bitume, on "profite"The doctor a écrit :mais le must reste de garder son ITR et d'acheter autre chose de nouvellement "motivant".

Et comme on est en hivers le speedy reste au garage, (c'est un truc de fou en dehors d'une route sèche, propulsion, 200chet 930kg et un chassis plutôt joueur) Alors je redécouvre l'itr et j'en remange encore miam .
Bonne recherche de ton prochain rêve à 4 roues le Tcho, ...mais la fiabilité Honda et le caractère moteur sont innoubliables tu verras (Déjà vécu des pannes et problèmes de conception sur le Speedster)

Modifié en dernier par NeNeSs le mar. janv. 29, 2008 1:45 pm, modifié 1 fois.
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- thunderbillo
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Pour être monté ds un Speedy sur circuit (et encore c'était la version atmo) je confirme que c'est vraiment bluffant niveau sensations
On sent encore + la route que ds un ITR.
Seul regret : le moteur un peu fade, il faudrait un Vtec dessus et ça serait le pied

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- RedPower
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Le soucis je pense est que quand on a gouté au Vtecthunderbillo a écrit :Pour être monté ds un Speedy sur circuit (et encore c'était la version atmo) je confirme que c'est vraiment bluffant niveau sensations![]()
On sent encore + la route que ds un ITR.
Seul regret : le moteur un peu fade, il faudrait un Vtec dessus et ça serait le pied


*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
Sinon il y a la Renault Clio 3 RS qui est super sympa comme caisse...
Vers 5500 tr/min., il y a le calage d'arbre à cames d'admission variable qui se met en branle...
Le "F4R RS" semble être un bon moteur qui prend quand même 7250 tr/min. et qui compense le poids en hausse par rapport à l'ancienne génération.
Esthétiquement je la trouve magnifique et en plus il y a 4 vrais places et un coffre...
Vers 5500 tr/min., il y a le calage d'arbre à cames d'admission variable qui se met en branle...
Le "F4R RS" semble être un bon moteur qui prend quand même 7250 tr/min. et qui compense le poids en hausse par rapport à l'ancienne génération.
Esthétiquement je la trouve magnifique et en plus il y a 4 vrais places et un coffre...
- yashiofactory
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pour avoir un pote qui a la clio rs f1 team et l'avoir essayer,
niveau sensation y'a rien au passage de la 3eme il ya un gros trou a 3000 tours,parcontre la tenue de route et le freinage est nikel.
niveau look elle est pas mal et y'a du confort et c'est comeme une voiture assez rare.
mais niveau sensation c'est pas le top.en tout cas pour le prix c'est pas ce que j'acheterais.
par contre pour le speedster le turbo pousse d'une force l'athmo jamais test mais le turbo c'est une tuerie
niveau sensation y'a rien au passage de la 3eme il ya un gros trou a 3000 tours,parcontre la tenue de route et le freinage est nikel.
niveau look elle est pas mal et y'a du confort et c'est comeme une voiture assez rare.
mais niveau sensation c'est pas le top.en tout cas pour le prix c'est pas ce que j'acheterais.
par contre pour le speedster le turbo pousse d'une force l'athmo jamais test mais le turbo c'est une tuerie

- nautiljon
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Une petite lotuse elise c'est trop le pied surtout si c'est pour faire du circuit.
Quand on a pas un enorme budget, l'ITR est le meilleur compromis je touve pour se faire plaisir sur circuit !
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http://www.nautiljon.com > Parce que ce qui est Jap c'est mieux !! (sisi, c'est vrai)
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l'elise est pas mal mais le probleme c'est le prix ... c'est une auto qui decote pas beaucoupnautiljon a écrit :Une petite lotuse elise c'est trop le pied surtout si c'est pour faire du circuit.

alors mettre autant d'argent dans une voiture qui n'a rien dedans ! avec un moteur pas terrible (heureusement que c'est leger ...) et une qualite de fabrication pourrie (pour les mark1 que j'ai vu quand j'etais en angleterre), c'est un peu chiant ...
- nautiljon
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Quand j'ai dis ça, j'ai pas parlé de prix ^^ C'est pour ça qu'ensutie j'ai dit l'ITR si on a un budget assez serré.BDRS a écrit :l'elise est pas mal mais le probleme c'est le prix ... c'est une auto qui decote pas beaucoupnautiljon a écrit :Une petite lotuse elise c'est trop le pied surtout si c'est pour faire du circuit.![]()
alors mettre autant d'argent dans une voiture qui n'a rien dedans ! avec un moteur pas terrible (heureusement que c'est leger ...) et une qualite de fabrication pourrie (pour les mark1 que j'ai vu quand j'etais en angleterre), c'est un peu chiant ...
L'Elise, pour en avoir vu des tonnes (b'ah wai j'ai très longtemps habité au mans alors avec les 24H

Après sur circuit ça se defend vraiment bien je trouve, comparé a la speedster, ça gère mieux en virages mais se fait manger en ligne droite, mais au final ça donne la même chose.
Après coté prépas, j'y connais rien du tout sur cette voiture, c'est juste que perso je l'aime beaucoup !
Coté perfs / Prix y'a très certainement mieux mais tout le monde ne recherche pas la perf absolue au prix le moins cher ^^
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- yashiofactory
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si je prend une elise ce sera la MK2, qui garde le moteur de TOY toujours capable de prendre des tours, avec un rendement digne de nos VTEC.
De plus sur la MK2, ils lui ont greffé un compresseur, lui permettant de sacrés chronos (4"6 pour le 0 a 100km/h par exemple).
Mais bon au final, une EG6 swapée en B18 et vidée, c'est aussi leger qu'une MK1 pour une meme puissance... Donc bon, apres ca devient qu'une question de gueule et non plus de performances...
Si vous voulez garder une gueule unique comme l'ITR et gagner en chronos pour pas super cher et trop dur en taff, a priori RM22x camshafts.
J'espere faire cette upgrade sur ma prochaine ITR
De plus sur la MK2, ils lui ont greffé un compresseur, lui permettant de sacrés chronos (4"6 pour le 0 a 100km/h par exemple).
Mais bon au final, une EG6 swapée en B18 et vidée, c'est aussi leger qu'une MK1 pour une meme puissance... Donc bon, apres ca devient qu'une question de gueule et non plus de performances...
Si vous voulez garder une gueule unique comme l'ITR et gagner en chronos pour pas super cher et trop dur en taff, a priori RM22x camshafts.
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c'est assez surprenant vu que c'est la meme voiture... a par la diff de poids et le moteurnautiljon a écrit : Après sur circuit ça se defend vraiment bien je trouve, comparé a la speedster, ça gère mieux en virages mais se fait manger en ligne droite, mais au final ça donne la même chose.
meme chassis
quelques ameliorations sur le speedster qui ont ete reprises sur les elise MK2 ensuite
pour le moteur toy, meme si il a l'air bien, il n'a apparement pas la fiabilite du honda vu tous les problemes !!!
et pour la compresseur, ca n'existe pas en elise mais que en exige je crois, et c'est carrement tres cher !!
Varde, tu as deja vu une EG6 au poids d'une elise MK1 ? (650kg je crois...)
il devait manquer des morceaux, non?
