Certains les mantis des regimes speciaux

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

ritalITR
Numéro d'ITR : 0

Message par ritalITR » jeu. nov. 08, 2007 6:45 pm

marx est en lui :lol:

colin

Message par colin » jeu. nov. 08, 2007 7:10 pm

fredd a écrit :J'ai tout lu, et ceci est ma fois fort intéressant, et forcément ça part en discussions houleuses car chacun veux défendre ses opinions.
Moi j'ai une petite idée comme ça:

-on prend l'ensemble des sommes perçues pour les retraites (toutes)
-on divise par le nombre de retraités et voilà, tout le monde à la même chose. (Bien sûr il faudra que l'indemnité soit au moins égale au SMIC)
-cette indemnité max correspondra à un temps de cotisation complet, avec des décotes et des bonus possibles (de durée) selon les cas (travails difficiles, naissances, handicap, ...)

j'entends déjà certains crier au scandale car ils auront plus cotisé plus qu'une personne qui n'a eu que des petits boulots toutes sa vie et donc il est juste qu'il perçoive une plus grosse retraite.
OUI MAIS:
si tu gagnes plus toute ta vie, tu peux investir dans une retraite complémentaire et/ou dans l'immobilier, ou autres placements, alors qu'une personne à faible revenu ne pourra jamais le faire.

Alors dans mon monde de oui-oui, j'ai essayé de faire un calcul avec les données que j'ai pu trouver sur le net *:
sommes des retraites = ~79 Milliards d'euros en 2005
nombres de retraités = ~10 Millions en 2005
=> 79.000.000.000 / 10.000.000 = 7900€/an/personne

soit 659€/mois ce qui est ridicule avec le système de prélèvement actuel

Si vous avez d'autres chiffres, je veux bien refaire le calcul.

* source: http://www.cnav.fr/5etude/f_stats.htm
+1

philgtt

Message par philgtt » jeu. nov. 08, 2007 7:16 pm

donc en clair celui qui ce sera fait chier à bosser toute sa vie aura les memes avantages que tous les branleurs qui pointent au chomage tous les 6 mois ?

je me casse les couilles à faire des deplacements et pas mal d'heures de boulot pour tout redonner aux autres pegnots...

et bien elle va etre belle la vie :roll:
heureusement que ça n'arrivera jamais :lol:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

fredd

Message par fredd » jeu. nov. 08, 2007 9:44 pm

Vous pouvez appeller ça comme vous voulez, du marxisme, du communisme, mais quand je vois des ouvriers agricoles qui gagnent une misère toute leur vie, et qui touchent 300€ (véridique) par mois à la retraite :cry:

fredd

Message par fredd » jeu. nov. 08, 2007 10:03 pm

philgtt a écrit :donc en clair celui qui ce sera fait chier à bosser toute sa vie aura les memes avantages que tous les branleurs qui pointent au chomage tous les 6 mois ?

je me casse les couilles à faire des deplacements et pas mal d'heures de boulot pour tout redonner aux autres pegnots...

et bien elle va etre belle la vie :roll:
heureusement que ça n'arrivera jamais :lol:
si effectivement tu bosses beaucoup, tu gagnes donc bien ta vie en ce moment, mais dis-moi, es-tu sûr que ça va durer longtemps? si toi aussi tu te retrouves au chomage ou devoir changer de boulot et gagner moins car ton domaine de compétence est remplacer par une machine à tout faire? tu vas donc côtiser beaucoup moins pendant un certain temps... Avec mon idée, les accidents de parcours professionnels sont gommés, et tu auras une pleine retraite assurée. Cela n'est pas directement contre toi, mais penses un peu aux chomeurs de plus de 45 ans qui rament pour trouver un autre job. Tu penses qu'ils vont trouver avec le même salaire (ou plus) qu'avant la période de chomage?

Liberté, Egalité, Fraternité ? c'est pas ça le slogan de la France?

Répondre