Après l'ITR que choisir...
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- kaosguesh
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écoute j'ai eu les deux, et je vais en etonner plus d'un mais l'ATR m'a plus marqué que l'ITR! tout en sachant que l'itr est vraiment plus agressive niveau esthétique et qu'elle a un comportement bien plus rageur que l'ATR, mais l'ATR détient un petit plus a mes yeux je ne saurait pas dire quoi mais voila....
la maitrise n est rien sans"R"!
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ITR DC2-3489. MUGEN airbox-MUGEN 4/2/1 Header- - BUDDY CLUB SPEC IV Catback- VISION Test Pipe- ECU OBD1 chippé- RC6 Front Brake- Durite AVIA AV/AR-
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Tu as raison Dipdip cela doit venir de ma conduite les sous virage un peu bourrin peut etre
Hier je suis monté en tant que passager dans une S2000 ca n'a rien a voir avec un ITR je trouve. C'est beacoup plus dur a emmener vite une S2000 par contre dans les virages j'ai eu une sensation que je n'ai jamais eu bizarre. Je pense que ce sont 2 voitures bien differentes et qu'il est difficile de les comparer. Une ITR tu passes fond ca passe une S2000 et bien t'es dans le fossé

Hier je suis monté en tant que passager dans une S2000 ca n'a rien a voir avec un ITR je trouve. C'est beacoup plus dur a emmener vite une S2000 par contre dans les virages j'ai eu une sensation que je n'ai jamais eu bizarre. Je pense que ce sont 2 voitures bien differentes et qu'il est difficile de les comparer. Une ITR tu passes fond ca passe une S2000 et bien t'es dans le fossé

Torsen+VTEC = Voiture de course 

Le seul point commun qu'on peut leur trouver réside dans le VTEC et qu'elles ont été toutes les deux conçues par Honda...
Après, l'une est une propulsion (donc plus difficile à mener vite), l'autre est une traction (ça pardonne plus d'écarts), l'une est un cabriolet stricte 2 places, l'autre un coupé 4 places, etc...
Deux plaisirs différents pour deux autos différentes...
Après, l'une est une propulsion (donc plus difficile à mener vite), l'autre est une traction (ça pardonne plus d'écarts), l'une est un cabriolet stricte 2 places, l'autre un coupé 4 places, etc...
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- shogun power
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Je ne suis pas sûr qu'il faille être aussi catagorique. La itr reste une traction, donc la direction et les roues motrives sont confondus. C'est un mode de transmission perfectible, qui reste le plus accessible su rle plan de la conduite, car le plus rassurant, mais conduire vite une propulsion s'apprend. Celà réclame plus de dextérité, plus de sensibilité, plus de concentration mais l'équilibre d'une S2000 est tout de même remarquable. Sortant d'une itr, on aura effectivement bien du mal à s'adapter instinctivement a une propulsion et a en tirer le meilleur parti mais je n'en déduirais pas pour autant qu'une propulsion sera moins rapide. Elle a un bien lmeilleur équilibre (la S2000 a une répartition de 50/50),les roues motrices et directrices sont bien séparées. Les propulsions, bien menées sont aussi dévastatrices que els tractions voire meilleures. Il ne faut pas confondre les limites d'une voiture avec celle du pilote.ya2nick a écrit :Tu as raison Dipdip cela doit venir de ma conduite les sous virage un peu bourrin peut etre![]()
Hier je suis monté en tant que passager dans une S2000 ca n'a rien a voir avec un ITR je trouve. C'est beacoup plus dur a emmener vite une S2000 par contre dans les virages j'ai eu une sensation que je n'ai jamais eu bizarre. Je pense que ce sont 2 voitures bien differentes et qu'il est difficile de les comparer. Une ITR tu passes fond ca passe une S2000 et bien t'es dans le fossé
Une propulsion réclame un apprentissage mais une fois en main, c'est une arme au chassis redoutable.
ITR DC2 n°4715
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Moi non plus il n'y a aucun souci pour le sommeil en voiture (même à 9000 tr/min) mais étant aussi audiophile je sais que les oreilles des enfants (et des parents) sont fragiles. Du coup je roule avec des bouchons d'oreilles pour les longs trajets avec mon ITR. Le souci c'est que c'est difficile à mettre pour les jeunes enfants.The doctor a écrit :J'ai deux filles 14 et 5 ans.. pas de prob, tout rentre et elles sont super fiéres de l'ITR de leur papa! Le son du Vtec soufflant dans la ligne Mugen elles adorent au moins autant que moi!
Le bruit n'a jamais empécher ma petite de s'endormir comme un loir dans son siége auto!
Modifié en dernier par BiBi WET le sam. mars 28, 2009 3:39 pm, modifié 1 fois.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !
- The doctor
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../Ben, moi au risque d'en surprendre plus d'un.. sortant de l'ITR j'ai de suite trouvé la tenue de route de la 2000 excellente!
C'est un excellent chassis et dac.. c'est propulsion et il faut s'y habituer un peu mais perso plus sa part du cul plus j'adore! Ah les travers de porc (cuisine Chintoc!
) qu'el plaisir! Et une 2000 malgrés tout, sa part pas facile du cul si on la drive bien!!
C'est un excellent chassis et dac.. c'est propulsion et il faut s'y habituer un peu mais perso plus sa part du cul plus j'adore! Ah les travers de porc (cuisine Chintoc!


Modifié en dernier par The doctor le sam. mars 28, 2009 6:55 pm, modifié 1 fois.
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
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- The doctor
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..Un Typhoon!! là au moins tu t'arrache le cul quand t'accélére! 

Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
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lors de l'election de la voiture de l'année 1998 echappement, il y avait l'atr et l'itr.
au niveau temps sur circuit (à alès) l'atr etait très très legerement devant l'itr...
au niveau temps sur circuit (à alès) l'atr etait très très legerement devant l'itr...
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !