Problèmes avec ebay (bloqué en douane) HELP
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Problèmes avec ebay (bloqué en douane) HELP
Bonjour,
Voila, on a commandé un embrayage et un volant moteur chez Aimcoclutch... problème, le paquet est bloqué en douane du fait que le vendeur a inscrit une mauvaise valeure sur le colis. Du coup UPS nous demande de fournir la facture d'achat et d'écrire une lettre d'indulgence a la douane... Je suppose que je vais avoir des frais de douane mais croyez-vous que je vais avoir un pv et des répercutions par la suite??? Est-ce qu'il vous est déjà arrivé le meme problème??? que dois-je faire???
Merci de bien vouloir m'aider parce que je suis dans la merde...
Snoop
Voila, on a commandé un embrayage et un volant moteur chez Aimcoclutch... problème, le paquet est bloqué en douane du fait que le vendeur a inscrit une mauvaise valeure sur le colis. Du coup UPS nous demande de fournir la facture d'achat et d'écrire une lettre d'indulgence a la douane... Je suppose que je vais avoir des frais de douane mais croyez-vous que je vais avoir un pv et des répercutions par la suite??? Est-ce qu'il vous est déjà arrivé le meme problème??? que dois-je faire???
Merci de bien vouloir m'aider parce que je suis dans la merde...
Snoop
- DipDip
- -
- Numéro d'ITR : 0
Le seul probleme que j'ai eu une fois avec la douane viens du fait que le vendeur n'avait indiqué aucun prix
, donc pas de faux prix.
J'ai donc envoyé un email au fournisseur afin d'avoir la facture que j'ai retransmise à la douane. J'ai donc payé de facon classique notre chere TVA + 12 euros de frais pour ce dossier particulier, mais aucune amende.
Par contre en cas de fausse declaration je n'ai aucune experience
.

J'ai donc envoyé un email au fournisseur afin d'avoir la facture que j'ai retransmise à la douane. J'ai donc payé de facon classique notre chere TVA + 12 euros de frais pour ce dossier particulier, mais aucune amende.
Par contre en cas de fausse declaration je n'ai aucune experience

Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
Et actuellement malheurement, c'est une histoire de fausse déclaration, ceci dit logiquement l'acheteur n'es pas tenue de savoir le prix indiqué par le vendeur ?? .......
j'ai eu la douane au tel, qui ne me demande pas une facture, mais un éxtrait de paiement selon le mode utiliser
Ps : j'ai commandé pour snoop
j'ai eu la douane au tel, qui ne me demande pas une facture, mais un éxtrait de paiement selon le mode utiliser
Ps : j'ai commandé pour snoop
ben tu l'imprime tu leur donne tu paye la tva et peut etre une amende et voilà l'affaire est fini !Snip a écrit :j'ai eu la douane au tel, qui ne me demande pas une facture, mais un éxtrait de paiement selon le mode utiliser
de toute façon tu as pas vraiment le choix et au moins tu pourra donner une réponse d'un fait réel

perso, je n'ai pas d'experience pour ce type de problème, dsl

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
-
c'est clair, je suis passé 1fois par ups et je me suis tapé la douane! en plus c'etait pas un gros paquet mais il coutait cher!(sonde large bande). livraison express en 2 jours!sylvain a écrit :Merci UPS, ils ont un mec des douannes en permanence chez eux !
La prochaine fois essaie de passer par USPS, c'est guere plus long, moins cher et moins de controles de douannes.
par contre pour mon collecteur et mon decata j'ai eu aucun probleme de douane par usps. livraison en 10 jours environ.
-
meme probleme que dip dip, colis bloquer en douane car aucune valeur, ils m'ont appeller sur mon portable (d'ailleur je ne sait pas ou ils ont eu le numero
) j'ai envoyer la factur par mail et le colis a été débloqué rapidement mais accompagné d'une jolie facture pour mr les douaniers
il me semble que c'était également ups mais je suis plus sur

il me semble que c'était également ups mais je suis plus sur
Une affaire de résolue ...........et pour continuer le sujet, je viens de recevoir pour ma part une facture de 120e pour mon collecteur .....que j'ai depuis au - 2 mois .....comme quoi, il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer.....je pensé étre passer entre les mailles du Filet ....... 

- Wrath
- Administrateur
- Numéro d'ITR : 2161
Faut aussi bien verifier les factures de dedouanement, j'en ai recu 2 (dont une de 1000 €) qui ne m'etaient pas destinée (l'adresse de la lettre etait bien la mienne mais le nom sur la facture n'etait pas le miens).Snip a écrit :Une affaire de résolue ...........et pour continuer le sujet, je viens de recevoir pour ma part une facture de 120e pour mon collecteur .....que j'ai depuis au - 2 mois .....comme quoi, il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer.....je pensé étre passer entre les mailles du Filet .......

Integra Le Mans !