DipDip les bons toyaux
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
- Messages : 676
- Enregistré le : mer. août 29, 2012 10:36 pm
- Numéro d'ITR : 3853
- Localisation : Toulouse
Re: DipDip les bons toyaux
Propre
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: DipDip les bons toyaux
Merci Il est vrai que j'entretiens beaucoup plus la mécanique et ce qui ne se voit normalement pas plutôt que tous ce qui se voit quand mr tout le monde regarde la voiture de l'extérieur, le paraitre.
J'en profite ici pour completer ton dernier MP : effectivement il semble que Stack livre maintenant ces sondes avec des durites en nylon. Coome je te l'ai indiqué par MP : interdit chez moi et tu viens de faire personnellement l'expérience de mon avis à ce sujet.
J'ai fait, après remontage de cette après midi, deux autres photos de détails de mon choix de montage :
Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
Autre avis, qui n'engage que moi : pour ton soucis de fuite, je ne chercherais pas une solution avec une patte quelconque pour colmaté une fuite du fait que j'ai une sortie circuit proche (je ne joue pas à la loterie ni pour de vrai ni pour de faux ).
Je ferais donc un montage fiable et une fois que c'est le cas, j'envisagerais de faire un roulage circuit, ce qui fait qu'a final ma démarche n'est pas du tout la même, à tord ou à raison.
J'en profite ici pour completer ton dernier MP : effectivement il semble que Stack livre maintenant ces sondes avec des durites en nylon. Coome je te l'ai indiqué par MP : interdit chez moi et tu viens de faire personnellement l'expérience de mon avis à ce sujet.
J'ai fait, après remontage de cette après midi, deux autres photos de détails de mon choix de montage :
Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
Autre avis, qui n'engage que moi : pour ton soucis de fuite, je ne chercherais pas une solution avec une patte quelconque pour colmaté une fuite du fait que j'ai une sortie circuit proche (je ne joue pas à la loterie ni pour de vrai ni pour de faux ).
Je ferais donc un montage fiable et une fois que c'est le cas, j'envisagerais de faire un roulage circuit, ce qui fait qu'a final ma démarche n'est pas du tout la même, à tord ou à raison.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
Re: DipDip les bons toyaux
En tout cas merci de le clamer encore depuis 2005 car je n'y avais pas fait attention . Et merci pour tes conseils.
-
- Messages : 676
- Enregistré le : mer. août 29, 2012 10:36 pm
- Numéro d'ITR : 3853
- Localisation : Toulouse
Re: DipDip les bons toyaux
Merci pour ton retour d'info , je regarde pour passer en dash X pour avoir une durite solide. La fuite est réparer je n'avais pas mis d'oeiller qui permet de serrer le durite et de le rendre perméable. Plu de fuite et j'ai fini de monter le radiateur d'huile , le coude est a 1cm a peu prêt de la durite nylon.DipDip a écrit :Merci Il est vrai que j'entretiens beaucoup plus la mécanique et ce qui ne se voit normalement pas plutôt que tous ce qui se voit quand mr tout le monde regarde la voiture de l'extérieur, le paraitre.
J'en profite ici pour completer ton dernier MP : effectivement il semble que Stack livre maintenant ces sondes avec des durites en nylon. Coome je te l'ai indiqué par MP : interdit chez moi et tu viens de faire personnellement l'expérience de mon avis à ce sujet.
J'ai fait, après remontage de cette après midi, deux autres photos de détails de mon choix de montage :
Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
Autre avis, qui n'engage que moi : pour ton soucis de fuite, je ne chercherais pas une solution avec une patte quelconque pour colmaté une fuite du fait que j'ai une sortie circuit proche (je ne joue pas à la loterie ni pour de vrai ni pour de faux ).
Je ferais donc un montage fiable et une fois que c'est le cas, j'envisagerais de faire un roulage circuit, ce qui fait qu'a final ma démarche n'est pas du tout la même, à tord ou à raison.
Re: DipDip les bons toyaux
Tu nous dira si tu a eu une variation de pression d'huile suite au montage du radiateur ?
Idem quand vous faite votre remplissage d'huile après la vidange vous faite comment vous remplissez jusqu'au niveau puis vous faite tourné le moteur au ralenti je suppose (combien de temps?) puis vous complétez ?
Et pour vidanger vous faite comment pour vider ce qui se trouve dans le radiateur ?
Idem quand vous faite votre remplissage d'huile après la vidange vous faite comment vous remplissez jusqu'au niveau puis vous faite tourné le moteur au ralenti je suppose (combien de temps?) puis vous complétez ?
Et pour vidanger vous faite comment pour vider ce qui se trouve dans le radiateur ?
Modifié en dernier par Benji24 le mer. avr. 29, 2015 12:50 am, modifié 1 fois.
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: DipDip les bons toyaux
Content que tu es trouvé la solution avec l'oeiller que tu avais oublié.
Concernant la durite avec passage à gauche ou à droite que tu évoque dans ton MP pour ton radiateur d'huile moteur, je te reponds totalement demain car j'ai la flemme ce soir Je prefere coté boite mais l'essentiel est que j'explique ma raison de ce choix (demain) sinon cela n'a aucune valeur à mon sens car il faut toujours expliquer la raison d'un choix plutôt qu'un autre.
Je te repondrais ici plutôt que par MP : tu y vois un inconvenient
Concernant la durite avec passage à gauche ou à droite que tu évoque dans ton MP pour ton radiateur d'huile moteur, je te reponds totalement demain car j'ai la flemme ce soir Je prefere coté boite mais l'essentiel est que j'explique ma raison de ce choix (demain) sinon cela n'a aucune valeur à mon sens car il faut toujours expliquer la raison d'un choix plutôt qu'un autre.
Je te repondrais ici plutôt que par MP : tu y vois un inconvenient
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
-
- Messages : 676
- Enregistré le : mer. août 29, 2012 10:36 pm
- Numéro d'ITR : 3853
- Localisation : Toulouse
Re: DipDip les bons toyaux
Je n'y vois pas de d'inconvenient ^^ . Sinon benj24 pour le remplissage j'ai mis 400 ml d'huile dans le radiateur d'huile et 4 l dans le moteur . J'ai fais tourner 5 min pour remplir les durites dash 10 du rad.j'ai eteint, j'ai attendu 5 min et j'ai remis 600 ml . Soit 5l d'huile. Pour vidanger je sais pas ^^ .
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: DipDip les bons toyaux
Prend le cas d'un reservoir d'eau au niveau du sol qui doit allimenter une maison à plusieurs étages.
Pour alimenter le R.D.C. il n'y a pas besoin de pouser fort l'eau (par un pompe) afin qu'elle l'alimente en distribution d'eau.
Pour que l'eau puisse monter en premier, il faut pousser plus fort (par la pompe) afin qu'elle alimentante cet étage en distribution.
Pour le deusième, il faut pousser encore plus (par la pompe) afin qu'elle alimente ce deuxième étage en dsitribution d'eau.
L'on en deduit que plus long doit fait monter un fluide par rapport à sa zone de stockage, plus il va falloir "pousser fort".
Maintenant dans la voiture :
- Si l'on passe par la droite, donc juste au dessus de la boite à vitesse, le tuyau est pratiquement à la même hauteur que sur le bloc.
- Si l'on passe par la gauche, donc au niveaudu haut du bocal de D.A., le tuyau est bien plus haut que le piquage sur le bloc et que le dessus de la boite à vitesse si l'on passe par la droite.
Voila pourquoi je pense que par la droite, l'on demande moins d'effort à la pompe à huile moteur qu'en passant par la gauche.
Pour alimenter le R.D.C. il n'y a pas besoin de pouser fort l'eau (par un pompe) afin qu'elle l'alimente en distribution d'eau.
Pour que l'eau puisse monter en premier, il faut pousser plus fort (par la pompe) afin qu'elle alimentante cet étage en distribution.
Pour le deusième, il faut pousser encore plus (par la pompe) afin qu'elle alimente ce deuxième étage en dsitribution d'eau.
L'on en deduit que plus long doit fait monter un fluide par rapport à sa zone de stockage, plus il va falloir "pousser fort".
Maintenant dans la voiture :
- Si l'on passe par la droite, donc juste au dessus de la boite à vitesse, le tuyau est pratiquement à la même hauteur que sur le bloc.
- Si l'on passe par la gauche, donc au niveaudu haut du bocal de D.A., le tuyau est bien plus haut que le piquage sur le bloc et que le dessus de la boite à vitesse si l'on passe par la droite.
Voila pourquoi je pense que par la droite, l'on demande moins d'effort à la pompe à huile moteur qu'en passant par la gauche.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
-
- Messages : 676
- Enregistré le : mer. août 29, 2012 10:36 pm
- Numéro d'ITR : 3853
- Localisation : Toulouse
Re: DipDip les bons toyaux
Mais il existe le même résonnement avec le phénomène de siphon .Le fait que le radiateur soit plus bas que le piquage sur le bloc entraine que le liquide dès qu'il a dépasser la zone de "cassure" , par dépression il va être aspirés donc moins d'effort sur la pompe à huile. De plus ayant une plaque mocal thermostatique qui s'ouvre progressivement jusqu'a 92° (ouvert au max) on en déduit que la pompe subit un moindre effort pendant la partie 0-90°C sachant que 90% passe directement dans le filtre et arrivé a 90°C (20 mm2/s) l'huile à une viscosité bien plus réduite qu'a 0 °(>150 mm²/s) la pompe a huile aura donc beaucoup moins d'effort a fournir sur la phase >90°C et donc la phase ou l'huile passe entièrement dans le radiateur.
Ton exemple n'est pas représentatif du système réel car l'eau arrivé au x eme étage ne redescend pas donc ne provoque l'effet contraire de la pression qui est la depression.
cf : image
Ton exemple n'est pas représentatif du système réel car l'eau arrivé au x eme étage ne redescend pas donc ne provoque l'effet contraire de la pression qui est la depression.
cf : image
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: DipDip les bons toyaux
Dans le cas de ta question d'origine : durite passant à droite ou à gauche, le radiateur ne change pas de hauteur par rapport au piquage sur le bloc donc cela confirme que dans le cas de passage à gauche ou à droite, le seul et unique élément qui varie est le positionnement des durites aller/retour.ITR_Power a écrit :Le fait que le radiateur soit plus bas que le piquage sur le bloc entraine que le liquide dès qu'il a dépasser la zone de "cassure" , par dépression il va être aspirés donc moins d'effort sur la pompe à huile.
Ensuite, dans le cas que tu évoque avec un dessin, cela represente le vidage d'un verre avec uniquement la pression decoulant de la gravité. Dans le cas du moteur le but n'est pas d'évacuer l'huile du carter mais de graisser le moteur avec une certaine pression donnée par la pompe, ce qui n'est pas du tout le même but et donc le même principe.
Cela ne veut pas dire que ma justification de mon passage par la droite est la meilleur car mes connaissances dans ce domaine hydraulique est très limité et c'est plus un sentiment en n'integrant surement qu'une partie des parametres de l'installation.
La seule chose que je sais de façon certaine c'est que le circuit doit etre le plus court possible et avec un diametre de durite suffisant (dash 10 mini) afin de limiter au maximum la perte de charge.
PS: j'ai des mesures de pression en divers points en fonction de l'emplacement du radiateur de du cheminement sur des vehicules de course (Rally Raid et Super Tourisme). je regarde si j'ai toujours les acquisitions de donnée et donc les conclusions que je n'ai plus en mémoire car cela date de plus de 15 ans.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
-
- Messages : 676
- Enregistré le : mer. août 29, 2012 10:36 pm
- Numéro d'ITR : 3853
- Localisation : Toulouse
Re: DipDip les bons toyaux
Ok je comprend. Jai 3 m de dutites pour résumé.
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: DipDip les bons toyaux
Constatation suite au remplacement du joint de culasse défectueux suite à un problème de radiateur d'eau moteur colmaté -voir page 5).
Avec joint de culasse defectueux et en fin de vie (chambre de compression non étanche avec fuite d'eau dans les quatres cylindres:
2115km avec 225 litres d'essence = moyenne de 10.64 litres/100 km en roulage normal.
Avec joint de culasse neuf :
2490km avec 225 litres d'essence = moyenne 9.04 litres/100 km en roukage normal et surtout identique au tye de conduit du cas ci-dessus.
Je reprise à nouveau qu'une consommation d'essence doit se faire sur un volume d'essence significatif et qu'un calcul en se basant uniquement sur un plein n'est pas significatif car trop peu de km et de litre d'ou incertitude grande donc calcul faux et ne reflétant pas la réalité.
Avec joint de culasse defectueux et en fin de vie (chambre de compression non étanche avec fuite d'eau dans les quatres cylindres:
2115km avec 225 litres d'essence = moyenne de 10.64 litres/100 km en roulage normal.
Avec joint de culasse neuf :
2490km avec 225 litres d'essence = moyenne 9.04 litres/100 km en roukage normal et surtout identique au tye de conduit du cas ci-dessus.
Je reprise à nouveau qu'une consommation d'essence doit se faire sur un volume d'essence significatif et qu'un calcul en se basant uniquement sur un plein n'est pas significatif car trop peu de km et de litre d'ou incertitude grande donc calcul faux et ne reflétant pas la réalité.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: DipDip les bons toyaux
http://srt41.com/
http://www.leblogtvnews.com/2015/05/ma- ... usset.html
http://www.24h-lemans.com/fr/actualites ... 14614.html
http://www.endurance-info.com/fr/premie ... -du-srt41/
https://twitter.com/flemans2016
. . . . .
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: DipDip les bons toyaux
La nouvelle Type R turbo en rouge :
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- rouxte
- Modérateur
- Messages : 1546
- Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
- Numéro d'ITR : 3702
- Localisation : Grenoble
Re: DipDip les bons toyaux
Les premiers essais en disent beaucoup de bien.DipDip a écrit :La nouvelle Type R turbo en rouge :
Après... Le design... C'est subjectif mais je la trouve vraiment moche... Alors que je trouvais une FN2 au top.
J'ai peur pour honda que la focus RS ne lui fasse beaucoup d'ombre, vu la tuerie qu'ils ont sorti avec la fiesta ST. Attendons les premiers comparatifs...
https://www.youtube.com/user/rouxte
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls