Hommage à Henri Magne

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Hommage à Henri Magne

Message par DipDip » mar. juin 06, 2006 12:28 am

Désolé, mais aucun commentaire de ma part concernant Charade pour le moment, les pensées sont ailleurs:

Le Team Repsol Mitsubishi Ralliart se retire du Rallye Orpi Maroc, après la dernière spéciale de 222 km, en témoignage de respect envers le copilote du team Henri Magne, qui a trouvé la mort dans un accident tragique, entre les premier et deuxième contrôles de passage, au kilomètre 60,30, de la dernière spéciale du rallye.

Stéphane Peterhansel était en tête de la course lorsqu'il a franchi la ligne d'arrivée de cette dernière étape, ignorant le drame qui s'était produit derrière lui.
Mais l'équipage a été retiré du rallye par le Directeur du Team MMSP Dominique Serieys au contrôle à l'arrivée

Henri Magne, vainqueur du Rallye du Maroc en 2000, 2001 et 2002, était aux côtés de l'Espagnol Nani Roma lorsque l'accident s'est produit avant le point d'assistance de la spéciale d'aujourd'hui. La voiture est entrée en collision frontale avec un mur de béton et Henri Magne a été déclaré officiellement mort par le staff médical de la course à 10 h 02 (heure locale), moins de cinq minutes après l'accident. Le pilote et coéquipier Nani Roma n'est pas blessé.

Ses coéquipiers Hiroshi Masuoka et Pascal Maimon se sont arrêtés sur les lieux de l'accident pour apporter leur aide, et ils n'ont plus continué la course à partir de ce moment.

« Depuis plus de 25 ans, Mitsubishi participe avec succès à ce sport, sans avoir connu d'accident tragique de cette nature », commente Dominique Serieys, le Directeur du Team MMSP. « Aujourd'hui, Henri est mort de manière tragique et nous perdons un grand ami. Au nom de Mitsubishi Motors Corporation (MMC) et MMSP j'adresse ma plus profonde sympathie à son épouse et à sa famille.

Henri était un excellent ami et collègue. Toujours sympathique, toujours souriant, toujours gai. Nous avions travaillé ensemble lorsque j'étais copilote. Henri était un véritable professionnel, il n'avait pas envie de mettre un terme à sa carrière. Le prochain objectif pour nous sera dédié à Henri. Mes pensées se tournent aussi vers Nani après cette terrible journée, il lui sera difficile de surmonter cette épreuve, mais nous l'encouragerons et le soutiendrons. »

HENRI MAGNE
Henri Magne était né en France en mars 1953. Il a participé au Dakar pour la première fois en 1982, terminant 21ème et premier dans la catégorie diesel. En 1985, il a copiloté un camion d'assistance rapide pour le team officiel Mitsubishi et fini neuvième dans la catégorie camion. Sa carrière a pris alors un tournant décisif, et avec Kenjiro Shinozuka il a terminé deuxième au général du Dakar en 1988.

Henri a remporté le Dakar pour la première fois avec Kenjiro Shinozuka en 1997 sous les couleurs de Mitsubishi et il a réitéré cet exploit lors du Rallye Paris – Dakar – Le Caire en 2000 avec Jean-Louis Schlesser. Il a terminé quatrième avec Carlos Sousa en 2003 et à la même place avec Luc Alphand en 2004. Avec Carlos Sousa, il a gagné le titre de la Coupe du Monde FIA 2003 et la Coupe des Baja Européennes 2004.

Après avoir participé à l'UAE Desert Challenge 2004 aux côtés d'Andrea Mayer, il a rejoint Nani Roma pour la première fois dans la Baja du Qatar 2004, terminant deuxième au général, puis lors du Dakar 2005, et ensuite pendant la dernière saison – le temps fort étant une victoire dans la Baja Espagne Aragon. L'équipage a commencé cette saison par une superbe troisième place dans le Dakar, suivie par une deuxième place dans le Rallye de Patagonie - Atacama et encore une deuxième place dans le Rallye Transiberico.

Henri Magne laisse derrière lui sa femme Lucette et un enfant qu'ils avaient adopté. MMSP présente ses plus sincères condoléances à tous les membres de la famille d'Henri.

Salut, mon Riton
Didier
Image
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3776
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » mar. juin 06, 2006 1:04 am

:cry: Un accident tragique de plus dans le domaine du sport automobile... :cry:
Integra Le Mans !

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » mar. juin 06, 2006 8:47 am

Toutes mes pensées vont à la famille et à l'équipe ainsi qu'a toi DipDip perdre un collègue et amis n'est pas facile :cry:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
jules
Messages : 644
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 11:22 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : alsace

Message par jules » mar. juin 06, 2006 10:17 am

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

c'est toujours les meilleurs qui partent :cry: :cry: :cry:
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS2
Membre du club Objectif-Ciruit

Avatar du membre
seaser
Messages : 443
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 10:51 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 93

Message par seaser » mar. juin 06, 2006 10:28 am

perdre un amis un collègue c'est dure...

toute mes penssé von a la famille :cry:
Assez vieux pour connaitre mes limites, assez jeune pour les dépassées.

Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mar. juin 06, 2006 10:34 am

A toutes et tous,
Hier soir j'ai ecrit ce message car j'avais plus la tete prise par ce tragique evenement, qui vient de frapper notre equipe, plutot que te parler de notre sortie circuit.

C'est une tres triste nouvelle qui frappe notre corporation (je parle de mon metier) et j'avais besoin de l'exprimer, mais la vie continue pour autant, et place maintenant à vos compte-rendu.

Merci et désolé d'avoir momentanement remplacé la joie par la tristesse.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » mar. juin 06, 2006 10:54 am

Condoléances
ITR #4592

Avatar du membre
christophe.m
Messages : 1549
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)

Message par christophe.m » lun. juin 12, 2006 5:20 pm

:nul1: :cry:

Répondre