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Re: Le futur serait-il en marche ?

Posté : mar. mars 11, 2014 11:40 am
par DipDip
gekko_70 a écrit :Le seul truc qui me chagrine de plus en plus, c'est la taille grandissante des roues sur ces bagnoles...et le cout des pneus qui va derrière, pour ceux qui feront de la piste avec...tu fais un crédit à chaque changement de trains de pneus, parce que là c'est du 18 pouces je pense.
Prenons l'exemple de pneu pour la piste puisque tu parle de cout pour la piste:
Yokohama en 16 pouces : 210/580R16 (ce que j'ai) = 290 €
Yokohama en 18 pouces : 210/650R18 = 315 €
ou mieux pour cette future voiture :
Yokohama en 18 pouces : 230/650R18 = 325 €
L'écart de prix n'est que de 25 ou 35 € et la longévité n'est pas la même du simple fait de la surface du pneu (largeur x périmètre du pneu)

De plus si tu as l'occasion de récupérer à bon prix des jantes en 17 pouces pour l'utilisation piste, tu peux facilement acheter en neuf des pneus pour Clio ou BMW :
210/610R17 = 279 €
ou
230/610R17 = 279 €
soit 11 € moins chère qu'en 210/580R16
et je te parle même pas en occasion auprès de Team de course.

Re: Le futur serait-il en marche ?

Posté : jeu. mars 13, 2014 11:44 am
par Shinji66
DipDip a écrit :.
La vitesse maxi du véhicule n'est généralement pas atteinte sur piste et encore moins sur route, donc........le principal c'est couple ou puissance.............
Les sensations ! :D
je ne serait jamais assez assidu sur circuit pour rouler vite et sur la route on oublie
alors je recherche des sensations qui vont me satisfaire sans arriver à faire des chronos de malade et du coup ce qui me donne des sensation ce sont ces
montées de régime enchanteresses.
Contrairement au couple pur qui est certes le plus efficace et performant mais relativement ...chiant.
Je part d'un exemple vécu j'ai éssayé y'a quelques années une Subaru Impreza GT Turbo (27.5mkg à 4800 trs et 211cv à 6000trs)
donc plus coupleux et plus puissant qu'une integra. a l'époque je roulais en EG6 et bien je n'aurais jamais échangé ma voiture contre cette sub.
Attention avis perso sur du feeling est pas sur des chronos ou perfs.

Pour mon parallèle avec l'EP3 et la nouvelle civic effectivement rouxte à raison dans son interprétation. la voiture ressemble physiquement à la FN2 qui est terrible
de par son look et la surprise qu'elle à créée. Mais la dernière (en 5 portes en plus)elle ne surprends pas et c'est assagie je trouve.
Maintenant je uis sur que sa reste une bonne auto et puis n'allons pas critiquer ... c'est surement une des dernières auto fun que la marque va sortir au vu de ces dernières années...

Re: Le futur serait-il en marche ?

Posté : jeu. mars 13, 2014 12:31 pm
par DipDip
Shinji66 a écrit :Je part d'un exemple vécu j'ai éssayé y'a quelques années une Subaru Impreza GT Turbo (27.5mkg à 4800 trs et 211cv à 6000trs)
donc plus coupleux et plus puissant qu'une integra. a l'époque je roulais en EG6 et bien je n'aurais jamais échangé ma voiture contre cette sub.
Dans le cas particulier de comparaison que tu évoque, tu as oublié de préciser un point important qui fausse la comparaison et est loin d'être négligeable :
EG6 = Poids annoncé de 1080 kg et Poids UE en marche de 1225 kg
SUB = Poids annoncé de 1230 kg et Poids UE en marche de 1403 kg
Soit la Sub plus lourde de 182 kg.......
De plus l'une est une traction et l'autre une propulsion. Le fait d'être en propulsion fait qu'il y a plus de perte de transmission, d'ou plus de perte entre moteur et roues.
Je pense que pour faire ce type de comparatif (caractéristique couple/puissance moteur), afin qu'il soit valable, Il faut mieux comparer des véhicules globalement similaire niveau poids et type de transmission.

Sans faire de comparatif avec une autre voiture, j'ai eu l'occasion d'être passager, il y a bien longtemps, dans une STI sur la piste école de Magny-cours, et j'ai été très déçu de cette voiture, comme toi.
De mémoire car il y a bien longtemps : plage d'utilisation étroite donc tout le temps à changer de rapport et le cul ne demandait qu'à passer devant mais c'est peu être à relativiser du au style du conducteur car je n'ai pas pris le volant pour me rendre compte.

Re: Le futur serait-il en marche ?

Posté : jeu. mars 13, 2014 12:53 pm
par gekko_70
La conclusion reste la même je pense...mais pour le détail, la sub n'est pas une propulsion, mais une 4 roues motrices ;)

Re: Le futur serait-il en marche ?

Posté : jeu. mars 13, 2014 1:16 pm
par DipDip
Tu as raison, erreur de ma part :oops: . Donc encore plus de perte de transmission.

Re: Le futur serait-il en marche ?

Posté : jeu. mars 13, 2014 6:04 pm
par jèjè rs
je peux confirmer tes propos Shinji sortant d'une STI de 350 cv

j'ai beaucoup plus de sensations en conduite avec l'ITR pourtant largement moins puissante

je ne regrette vraiment pas mon achat 8)

Re: Le futur serait-il en marche ?

Posté : jeu. mars 13, 2014 7:06 pm
par glurk
Et encore plus de sensations à bord d'une caisse encore plus légère genre MX5... ou d'un cigare à roulette genre super 7.

bref la Civic type R sera sans doute très efficace mais pas très communicative, un peu à l'image de la Mégane RS (qui de l'une ou de l'autre va battre le temps du ring.... OSEF (en plus c'est la Séat Leon donc...))

Re: Le futur serait-il en marche ?

Posté : ven. mars 14, 2014 10:22 am
par Shinji66
DipDip a écrit : De mémoire car il y a bien longtemps : plage d'utilisation étroite donc tout le temps à changer de rapport et le cul ne demandait qu'à passer devant mais c'est peu être à relativiser du au style du conducteur car je n'ai pas pris le volant pour me rendre compte.
C'est exactement mon ressenti toujours à changer de rapport sans aucun plaisir à mon gout.
D'accord avec toi pour le poids et les differences entre les deux auto mais je voulais imager ce que tu as résumé en deux phrases.

Re: Le futur serait-il en marche ?

Posté : mar. mars 03, 2015 7:06 am
par jèjè rs
les premières photos sont sorties :arrow: http://www.largus.fr/geneve/honda-civic ... 83390.html

alors vous en pensez quoi ?

Re: Le futur serait-il en marche ?

Posté : mar. mars 03, 2015 7:42 am
par rouxte
Que je suis pas fan de l'avant,
Que je trouve leur comm' à désirer
Que je me moque un peu de sont temps sur le nur
Et surtout que je les déteste de ne pas avoir sorti la FN2 en 5 portes :mrgreen:
Car j'en cherche une mais je n'ai pas 35000 de rab :lol:

Re: Le futur serait-il en marche ?

Posté : mar. mars 03, 2015 4:54 pm
par Benji24
Moi j'aime bien c'est sûr ils se sont un peux écarté du concept niveau carrosserie mais ça reste tout de même bien sympa.
J'espère un jour pouvoir essayer ce moteur en tout cas même si je me fait pas trop d'illusion si ça se vend aussi bien que les focus RS on risque pas d'en voir beaucoup dans les rue.....

Re: Le futur serait-il en marche ?

Posté : mer. mars 04, 2015 9:00 am
par DipDip
7’50″63 pour la Honda Civic Type R au Nürburgring : une nouvelle patronne
PUBLIÉ PAR FRANCOIS TESSIER LE 3 MARS 2015
Chose promise, chose due : Honda officialise le chrono claqué par la nouvelle Civic Type R au Nürburgring. Chose anticipée, chose confirmée : la nouvelle patronne de la catégorie, c’est elle.

Dès les premières heures de la communication autour de la nouvelle Type R, des indices savamment lâchés par Honda annonçaient la chose en filigrane.

On se souvient par exemple de cette vidéo et ses images saccadées laissant croire que la Type R avait été affutée pour inscrire son nom tout en haut des feuilles de temps, tout en haut dans la catégorie des tractions.

Le chrono vient de tomber. C’est officiel. La nouvelle Honda Civic Type R s’offre le titre de traction la plus rapide au Nürburgring. Le chrono est de 7’50″63, chrono réalisé en mai dernier avec un modèle standard de pré-production en phase ultime de son processus de développement et de tests des pneumatiques (235 / 35R19). On n’en apprendra pas davantage sur le pilote et les conditions. Modèle de pré-production ? Oui, donc le record n’est pas 100 % officiel…

Rappelons que la Renault Mégane R.S. 275 Trophy-R avait pour sa part signé un chrono de 7’54″36.

Honda ne compte pas en rester là. Et souhaite un peu plus encore enfoncer le clou. Le constructeur japonais annonce qu’une Civic Type R de production attaquera de nouveau le Nürburgring plus tard dans le courant de l’année dans le but d’établir un nouveau record du tour pour une traction ». La barre des 7’50 » va tomber sans la moindre surprise et permettre cette fois à que ce le record soit homologué avec le vrai modèle de production.
Attention, Mallo va contre attaquer :mdr4: :mdr4: :mdr4:

Re: Le futur serait-il en marche ?

Posté : mer. mars 04, 2015 9:38 am
par BOB49
4s de moins que la mégane c'est énorme !!!!

Ils sont long en développement chez Honda mais lorsqu'ils sortent un nouveau produit, il est plutôt très aboutie !!!

Re: Le futur serait-il en marche ?

Posté : mer. mars 04, 2015 1:55 pm
par ianik
Et encore ce n'est pas un chrono officiel.. CA a été fait il y a quasi un an pendant la phase de développement.

Dans une des interview un des metteurs au point parlait de temps egaux et legerement inférieurs a une NSX R. Il va falloir s'attendre a du 7,43 - 7,45...

Re: Le futur serait-il en marche ?

Posté : mer. mars 04, 2015 9:02 pm
par akiraltd
ianik a écrit :Et encore ce n'est pas un chrono officiel.. CA a été fait il y a quasi un an pendant la phase de développement en 2014 et cette année le ring ouvre le 15 mars .

Dans une des interview un des metteurs au point parlait de temps egaux et legerement inférieurs a une NSX R. Il va falloir s'attendre a du 7,43 - 7,45...

oui, ta raison de le dire , ce n'est en aucun cas un record puisque , le temps n'est pas homologué , ni valide , ont peux voir dans la vidéo un arceau dans la civic , gage de securité puisque voiture en cours de develloppement .

je rajoute aussi que le record de la MRS , à été validé avec une voiture un peu préparé piste ......


au passage cette nouvelle civic est hideuse , mais avec un excellent prix entre concurrent donc sa peux jouer pour les futur acheteur