Bref moi j'aime tout, je joue beaucoup sur Xbox360 qui m'a concquit un peu plus d'un apres sa sortie française, le temps que les jeux sortent et qu'elle s'implante doucement. Maintenant, la console est bien lancée et je me fait plaisir avec mes jeux.
Mais vient maintenant le tour de Sony de sortir son '' monstre '' de technologie....

les informations données sur le matériel sont plutôt complètes.Du côté des innovations techniques donc, la console sera équipée d'un lecteur de disque au format '' Blu-ray'', nommé BD-ROM par sony, pour Blu-ray Disc ROM (qui permettra donc de stocke plusieurs dizaines de GO sur un seul disque), les manettes, avec une forme originale de boomerang, seront sans fil et fonctionneront avec la norme Bluetooth!!
sony anonceégalement une puce graphique développée par Nvidia (ça devient de plus en plus courant pour les constructeurs de console de se faire aider par les leaders du marché du pc), le support d'un nouveau type de mémoire vive XDR développée par Rambus (la PS3 en sera équipée de 256 Mo), et le plus interressant, le processeur central, nommé Cell, co-développé par Sony, IBM et Toshiba et d'une puissance de calcul de 2 Teraflops.En gros teraflops c'est mlle milliards d'opérations en virgule flottante par seconde.
la PlayStation 3 sera rétro-compatible, c'est à dire qu'elle permettra de jouer aux jeux des PlayStation 1 et 2. reste maintenant à voir si la console sera exempte des bugs que la deuxième génération pouvait présenter avec les jeux de la PlayStation 1. Mais Sony part sur de bonnes bases puisque sa nouvelle console bénéficie déjà d'un catalogue de plus de 13000 titres. Encontrepartien, la Xbox 360 à un gros point faible c'est qu'a peine 150 jeux xbox 1 sont comptatible xbox 360 et encore , il faut obligatoirement telecharger une mise à jour par '' xbox live '' ou demander le cd rom à microsoft directement pour pouvoir lire les anciens jeux x box sur la 360, et certains jeux qui tournaient en 50-60 Hz tourneraient à peine en 30 Hz sur 360......
Pour sa nouvelle manette, Sony ne joue pas la carte de la prise de risque en nous servant une nouvelle itération de son Dualshock amputé de son moteur de vibration. En lieu et place, le SIXAXIS embarque une batterie afin de lui permettre de fonctionner sans fil et un système de reconnaissance des mouvements qui a déjà bien fait parler de lui. L'ergonomie ne change que très peu et c'est surtout du côté des gâchettes L2 et R2 qu'on regardera puisque ces dernières gagnent une course en faisant de véritables gâchettes et non de simples flips. L'ergonomie de ces touches est déjà à l'origine de deux clans : les convaincus et les septiques. La question que tout le monde se pose c'est évidemment celle de l'autonomie des pads annoncée de 30 heures pour une recharge de 30 minutes. Des valeurs qui n'ont pas encore pu être vérifiées avec certitude mais qui semblent justes pour l'instant. Autre ajout sur le pad, la touche de fonctions PS qui, lorsqu'elle est maintenue enfoncée ouvre un menu interne de la console servant à réassigner le pad (joueur 1, 2, etc.), à activer ou désactiver l'analogie pour les jeux PSOne, quitter la partie en cours ou encore éteindre la PS3.

Le prix de départ est exorbitant chez nous car il faut pas moins de 600 euros pour avoir l'engin. Personnellement, j'attend quelques jeux avec impatience depuis leurs annonces comme une saga qui m'est chere s'appellant '' Metal gear solid ''
Le quatrième épisode est prévu sur la console courant 2007.
Sinon le line up de la sortie ne me plais pas du tout, je n'aime pas les premiers jeux qui vont sortir, je pense donc attendre un petit moment avec de m'acheter ce petit objet

Voici les jeux qu'ils y aura à sa sortie :
The Eye of Judgement (jouable à la caméra EyeToy, ce qui signifie que la caméra pour PlayStation 3 sera disponible le jour du lancement)
WarHawk (présenté à l’E3 et utilisant les fonctions gyroscopiques de la manette)
Gran Turismo
Genji (Combat / Action)
Everybody’s Golf
Resistance Fall of Man (FPS)
Et vous ? il y a des joueurs consoles parmis vous ?