Discussion Mitsubishi Evolution

Bein Ouai Hein !

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Orochimaru
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Discussion Mitsubishi Evolution

Message par Orochimaru » mar. mars 20, 2007 12:14 pm

Bon j'aimerais avoir des infos concrètes sur ces Mitsubishi Evo, Je regarde dans le futur pour mon bon plaisir personnel et je vois que deux voiture, Honda S2000 ou Mitsubishi Evolution.......

Je veux savoir si il est bien de choisir une EVO 8 d'occasion alors que l'EVO 9 est arrivée avec quelques modifications comme un gain de puissance,etc....Prendre une Evo 7 car 11 cv donc moins que l'ITR donc pareil niveau assurance....
Ou attendre une Evolution 10 radicalement différentes ou faire comme la plupart des puristes, acheter une Evolution 6 soit disant la plus argneuse et agressive.

Personnellement, mes yeux se tournent avant tout vers une Evolution 8 par sa disponibilité en occasions,ses nombreux points forts à mes yeux, ses performances qui restent dans le sumum dans la sportivité, le kilométrage des occaz qui en cherchant même pas 4 min, est bien inférieur à 60 000 km.

Une chose m'à interpellé, je suis au courant qu'on peut avoisiner les 20 L/100 km en conduite sportive ( 175 km environ d'autonomie ) mais je viens de voir sur un test automobile qu'elle tourne autour de 10L/100 en conduite mixte.

Il y a quelques points qui mériterait quelques informations concrètes.

Combien de kilomètres peut on faire avec le plein en conduite mixte, ou un trajet en autoroute par exemple ? Etes vous au courant par hasard ?

Les pièces de rechanges sur Mitsubishi Evolution sont elles du niveau des prix des pièces des Honda NSX, ou cela reste abordable ?

Je vais acheter une voiture diesel cette année je pense, un bout de truc à 2500 euros, du coup voilà je me pose quelques questions, j'ai pris une si grosse correction ce week end par une Evo 8 que je ne m'en remettrais sans doute jamais :lol: :lol: :lol:
Non mais blague à part j'adore ces voitures depuis que je les connais, mais si elles partent en vrille à 90 000 km c'est pas la peine....Je sais que les subarus GT ont quelques soucis quand même, ou qu'elles ont besoin d'une certaine optimisation pour en profiter plainement du coup je me pose la question de la fiabilité.

Je me gave de tests et vidéos ce matin sur ces avions de chasse, du coup je voulais savoir si quelques uns d'entre vous pouvait partager leurs connaissances sur cette voiture. Merci

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Si il existe un forum de référence aussi, l'équivalent de celui là mais pour Evo :wink:
Modifié en dernier par Orochimaru le mar. mars 20, 2007 4:02 pm, modifié 1 fois.

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Party Boy
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Message par Party Boy » mar. mars 20, 2007 1:38 pm

Hello,
Je trouve ces autos fort bien sympatique. J'ai fais quelque recherche, je te balance ce lien, si cela peut etre utile : :)

http://www.webclub-subaru.com/2003webcl ... ndexfr.htm

Tu va sur le forum et il y a un coin pour les possesseur des lancer evolution ;)
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Orochimaru
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Message par Orochimaru » mar. mars 20, 2007 5:58 pm

Merci pour le lien ;)
J'ai commencé à regarder un petit peu et apparement les points faibles sont que les boites sont fragiles, boite de transfert aussi et l'embrayage ce bouffe plutot vite si on y prend pas soin.

Mais bon je dirais que c'est comme l'Integra si on y va comme des sagouins avec son embrayage....

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Orochimaru
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Message par Orochimaru » mar. mars 20, 2007 6:51 pm

Voilà le témoignage de quelqu'un qui à une Evo 7

pour ma part: EVO 7 RS2

pourquoi une 7 ?

* la plus rare (après la 5)
* pas le look "viellot" de la 6, pas le look "gentil" de la 8
* voiture d'exception car non importée (comme la 6)
* radicale comme la 6 au niveau moteur
* tenue de route de la 8 et 9 (pont pilotés)
* finition extérieur et intérieur supérieur à la 6 (idem que la 8 )
* pas la "mauvaise" réputation (justifiée ou non ) de la 8
* carte grise à 11 cv fiscaux ( 18 la 8 et 19 la 9 )

en 2 mots, la 7 accumule les plus de la 6 et les plus de la 8
cependant j'avoue que la 9 me fait bien craquée aussi, seulement, un gros défaut, apres une 7 , la 9 risque de paraitre fadasse et si il ya préparation ,il n'y aura plus de garantie (dommage sur un véhicule neuf de ce type).
de plus quid de la boite et et du turbo, fragile d'apres les rumeurs, avec les chevaux en plus.

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shogun power
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Message par shogun power » mer. mars 21, 2007 9:10 am

Orochimaru a écrit :Voilà le témoignage de quelqu'un qui à une Evo 7

pour ma part: EVO 7 RS2

pourquoi une 7 ?

* la plus rare (après la 5)
* pas le look "viellot" de la 6, pas le look "gentil" de la 8
* voiture d'exception car non importée (comme la 6)
* radicale comme la 6 au niveau moteur
* tenue de route de la 8 et 9 (pont pilotés)
* finition extérieur et intérieur supérieur à la 6 (idem que la 8 )
* pas la "mauvaise" réputation (justifiée ou non ) de la 8
* carte grise à 11 cv fiscaux ( 18 la 8 et 19 la 9 )

en 2 mots, la 7 accumule les plus de la 6 et les plus de la 8
cependant j'avoue que la 9 me fait bien craquée aussi, seulement, un gros défaut, apres une 7 , la 9 risque de paraitre fadasse et si il ya préparation ,il n'y aura plus de garantie (dommage sur un véhicule neuf de ce type).
de plus quid de la boite et et du turbo, fragile d'apres les rumeurs, avec les chevaux en plus.
:lol: C'es curieux, la evo7 est la seule évo que je ne supporte pas esthétiquement :lol:
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Message par david7614 » mer. mars 21, 2007 1:38 pm

salut voila ca fais deja quelque tps que je me renseigne pour une evo 6 ou 8 ,mais je lis et entend pleins d avis differents concernant les consommations et entretiens.Y aurait il une personne qui sache me dire une conso moyenne sans etre sur circuit :wink: je precise!

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Message par Orochimaru » mer. mars 21, 2007 1:45 pm

Bienvenue au club des renseignement :lol:
Je me suis inscrit sur le forum '' Evo- passion '' et de ce que j'ai pu lire pour l'instant, la consomation moyenne en roulant mixte babacool est autour de 12 L /100 km mais tout dépend de ta façon de conduire cool. En conduite sportive on avoisine les 20 L /100 km et sur circuit, tout le temps à mort à mort sur le champignon, on peut monter encore un peu :lol: :lol:

J'attend quelques réponses pour l'entretien mais apparement ce n'est pas plus coûteux qu'autre chose selon un post, il y a juste des pièces fragiles comme pour l'Integra type r par exemple.

Ce serait une boite fragile, un embrayage qui s'usent plus vite que le notre surtout si on fait beaucoup de ville.

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Message par david7614 » mer. mars 21, 2007 1:54 pm

8) ca va les pompes a essence sont pas loin de chez moi ..en plus au gd du lux :lol:

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Message par Orochimaru » jeu. mars 22, 2007 5:33 pm

Bonne nouvelle, j'en ai trouvé une en vente chez mon concessionnaire Suzuki régional :D :D :D
Semaine prochaine, je vais essayer ça, voir enfin voir ce que ca vaut une fois au volant. Apres y'aura sûrement une Itr en vente :lol: :lol: :lol:

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Message par jules » mar. mars 27, 2007 9:59 am

on peut monter encore un peu :lol: :lol:
Bah 40L/100Km :lol:
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Message par jules » mar. mars 27, 2007 10:00 am

Orochimaru a écrit :Bonne nouvelle, j'en ai trouvé une en vente chez mon concessionnaire Suzuki régional :D :D :D
Semaine prochaine, je vais essayer ça, voir enfin voir ce que ca vaut une fois au volant. Apres y'aura sûrement une Itr en vente :lol: :lol: :lol:
Ca c'est une certitude :lol:
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Message par jules » mar. mars 27, 2007 10:09 am

Je suis partis en vacances avec debut du mois...
A 140 compteur tout le long, j'ai fait environ 10.5L :wink:

La mienne a 97 000 km et aucun soucis
Un pote a 130 000 km avec sa VI et pas de soucis non plus

C'est fiable, ca marche d'enfer 8)

Enfin si vous avez des questions, je suis dispo :wink:
Pour ce qui est de la boite de vitesse et la boite de transfert.... effectivement si tu fais des runs, elle ne va pas apprecier du tout !

Moi les runs ne m'interesse pas donc... 8)

Au niveau conseil d'achat, moi j'ai une VI a cause de la gueule de la voiture et surtout qu'elle est tres rare ! Mais au prix des VIII, je n'hesiterais pas une seule seconde :wink:
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Message par shogun power » mar. mars 27, 2007 10:11 am

Orochimaru a écrit :Bonne nouvelle, j'en ai trouvé une en vente chez mon concessionnaire Suzuki régional :D :D :D
Semaine prochaine, je vais essayer ça, voir enfin voir ce que ca vaut une fois au volant. Apres y'aura sûrement une Itr en vente :lol: :lol: :lol:
C'est hors de question :lol: Je t'interdis de vendre ta voiture. Je ne le répèterais pas 2 fois :evil:

La félonie est puni par la torture :twisted:

Tu peux aller l'essayer mais tu restes des nôtres.
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Message par Orochimaru » mar. mars 27, 2007 12:10 pm

jules a écrit :Je suis partis en vacances avec debut du mois...
A 140 compteur tout le long, j'ai fait environ 10.5L :wink:

La mienne a 97 000 km et aucun soucis
Un pote a 130 000 km avec sa VI et pas de soucis non plus

C'est fiable, ca marche d'enfer 8)

Enfin si vous avez des questions, je suis dispo :wink:
Pour ce qui est de la boite de vitesse et la boite de transfert.... effectivement si tu fais des runs, elle ne va pas apprecier du tout !

Moi les runs ne m'interesse pas donc... 8)

Au niveau conseil d'achat, moi j'ai une VI a cause de la gueule de la voiture et surtout qu'elle est tres rare ! Mais au prix des VIII, je n'hesiterais pas une seule seconde :wink:
Ah jules j'ai quelques questions !!! L'embrayage te fait combien de bornes avec quelques passages en villes ? j'ai lu qu'il tournait autour des 50 000 km niveau de durée de vie, est ce vrai ?

Sinon je voulais savoir si l'entretien d'une Evolution etait chère en concession, que les pièces étaient du niveau du pommeau de vitesse de l'itr par exemple ( 200 euros) ou si c'est juste la consommation d'essence le point faible de cette auto. car si c'est cela, c'est normal pour moi et j'en m'en moque.

Shogun, ne t'inquiète pas, j'ai décidé que j'optimiserai ma voiture avant de la revendre, je regarde simplement dans le futur, car c'est décidé, apres l'integra ce sera une Evo 8 ou 9 :wink:

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Message par Orochimaru » mar. mars 27, 2007 7:04 pm

Je suis finalement arrivée à m'inscrire sur le forum privé EVO PASSION car figurez vous que le mec qui m'a enrhumé avec une Evo dans ma région n'est autre que l'administrateur du forum !!! :shock: :shock: :lol: :lol: Le monde est petit, on est déjà entrain de parler comme des nouveaux copains, c'est excellent.

Bref je voulais vous faire partager cette experience qu'il a eu avec son EVO 8 dans une station essence.

J'ai la réserve d'essence qui s'allume. (Plus que 10 litres d'essence à peine)

Je décide d'aller faire le plein à ma station TOTAL préférée. (Station à 7 kms de chez moi)

Sur le trajet, je fais des logs d'AFR, de knock. Tout est normal. Les valeurs sont habituelles.

Je fais le plein à la station (je vérifie bien que je met du 98 par 2/3 fois pendant le remplissage).

Je repars. La, tout part en couille. Mon AFR est plus pauvre d'1 point partout. Mon moteur se met à cliqueter à 40/50% même avec un boost faible. (Mode A à l'AVCR = 1.3bar)

J'avoue qu'à ce moment la j'ai eu très peur. J'ai stoppé l'auto. J'ai ouvert le capot et tout vérifié.

Puis après avoir un peu réfléchi, je me suis fais à l'idée que je venais de faire un plein de 95 au lieu de 98.

J'analyse les logs et effectivement le knock correspondait bien à un octane inférieur de 3 points environ. Ce qui me conforte dans mon hypothèse quand au plein de 95.

Je suis donc retourner à la station. J'ai vérifié auprès du pompiste si j'avais bien mis du 98. Il m'a confirmé que oui en reguardant sur son ordi.

La je lui annonce que sa cuve de 98 n'est pas du 98 mais du 95.
Le pompiste qui n'est autre que le fils du patron. (Un copain d'enfance) Me regarde avec des grands yeux ébahis. Il doit me prendre pour un fou à ce moment précis. Je lui explique tout. Et il me confirme à ce moment la, qu'effectivement une erreur de remplissage de cuve est possible. Surtout en ce moment, car les livreurs sont essentiellement des intérimes.

Bref je pars alors convaincu d'avoir du 95 dans mon evo.



--------------------------------------------------

cette fois ci une semaine plus tard.

Ce matin, j'ai refais le plein de 98 à la même station service. Le pompiste m'avait assuré que les cuves sont re-remplies chaque jour.

J'ai bien entendu monitoré mon knock et mon afr, lors d'un trajet pro après ce plein.

Et sans grande surprise tout est redevenu totalement normale.

Conclusion : J'avais donc raison sur l'histoire du 95 dans la cuve de 98.

Cela m'est donc bien arrivé et heureusement pour moi, je suis sufisament passionné et équipé pour m'en être aperçu à temps. Ce qui n'est pas forcément le cas de M. Tout le monde.

Que se passerait'il si on roule avec du 95 dans une evo?

Si l'evo est quasi stock et tourne avec un boost faible + une cartho d'origine pas agressive, pas de gros soucis. Il y a sufisament de marge laissée par le constructeur pour éviter tout risque de détérioration des pistons avant que l'ECU s'adapte à la nouvelle essence.

Maintenant si l'Evo est préparée. Qu'elle tourne avec bcp de boost. Et que le conducteur met le pied dedans, c'est une toute autre histoire !

Les pistons vont en prendre pleins la figure pdt un bon moment. Il y a même risque de casse. (Même si il reste faible avec un ECU d'origine qui essaye de corriger le cliquetis en temps réel)

L'ECU certes sait s'addapter à une essence de mauvaise qualité. Mais sur une evo préparée avec bcp de boost. Le cliquetis est tellement violent avec de la 95 sur les premieres minutes quand on met le pied dedans qu'il y a des risques très importants de casse moteur.

Le pire c'est qu'avec l'ECU de l'evo. Si vous alternez, balade pépère, grosse bourre, vous allez droit dans le mur. Car pdt les balades pépères l'ECU à une facheuse tendance à repasser sur les carthos agressives. Et à chaque fois que vous allez remettre le pied dedans, ca va cogner très dur.

Sur un plein, peut être que ca se passera bien. Sur deux ou trois pleins, j'en suis déja moins convaincu.

Lors d'une sortie circuit, c'est la casse assurée.

Conclusion :
Il est donc très important, encore une fois, quand on a une voiture turbocompressé préparée de monitorer son cliquetis avec un knock link ou un knock lite.

La solution à ce problème est simple : Un détecteur de cliquetis à 150 euros. Cela suffit pour avertir le conducteur d'un problème de cliquetis. Il suffit ensuite de rouler peinard sans mettre trop le turbo en charge.

C'est le seul et unique moyen de préserver votre moteur de ce genre d'incident.

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