Automobiliste en garde à vue suite à sa vidéo sur Youtube

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
Butor Hunter
Messages : 94
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 5:41 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Cormeilles
Contact :

Automobiliste en garde à vue suite à sa vidéo sur Youtube

Message par Butor Hunter » mer. avr. 25, 2007 5:36 pm

On ne frime pas impunément sur le web (25/04/2007)

Loïc fait le malin sur Youtube avec sa vidéo prouvant qu'il roulait à 225 km/h! Pas de chance, un policier parvient à identifier son véhicule. Il sera jugé

NANCY Un conducteur de 25 ans, qui avait frimé sur internet avec une vidéo le filmant au volant de sa voiture à 225 km/h sur une route limitée à 110 km/h, a été convoqué par la police et sera jugé ultérieurement, a appris mercredi l'AFP de source policière à Lunéville (Meurthe-et-Moselle).

Le jeune homme, qui avait signé ses prouesses "Loïc et sa trottinette", a été confondu par un policier curieux, tombé par hasard sur une vidéo intitulée "Je ne serai jamais plus en retard", sur le site YouTube.

Le compteur de l'automobile, filmé par un passager, affichait 225 km/h au lieu de 110 sur une rocade puis 100 km/h en ville. La vidéo révélait aussi le modèle précis et la marque du véhicule.

En plus, "dans le film il y avait un petit éclat sur le pare-brise, qui rend le véhicule identifiable et qu'on a retrouvé sur sa voiture. La scène correspond", a indiqué un policier.

Malheureusement pour l'anonymat de l'as du volant, les fichiers de la police n'ont livré qu'un seul propriétaire prénommé Loïc en Meurthe-et-Moselle pour le modèle de voiture recherché.

L'auteur présumé du délit, qui habite Lunéville, avait déjà perdu des points pour un excès de vitesse en ville. Il a été convoqué et placé en garde à vue.
Mis en examen pour "mise en danger de la vie d'autrui", le jeune homme sera jugé le 21 juin par le tribunal correctionnel de Nancy.
Je mets ca ici, c'est surtout pour prévenir ceux qui auraient éventuellement des vidéos de ce genre sur le net :wink:
ni noire, ni blanche, mais rouge !!!!!
http://www.teamda.org

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par VipeRedZoNe » mer. avr. 25, 2007 6:15 pm

Merci pour l'info, mais personnellement je n'y crois pas trop

Je ne pense pas qu'il soit possible de poursuivre qqun sur base d'une vidéo amateur filmant un compteur non étalonné, sans la présence d'une personne assermantée.

A mon avis, à part le risque d'être responsable de conduite dangereuse, pour le reste ...

Et encore, il faut pouvoir prouver l'identité du chauffeur, et l'immatruculation de la voiture, et pas sur base d'un éclat de parre brise.

ça provient de quelle source cette info, journal télé, écrit ?

Avatar du membre
Butor Hunter
Messages : 94
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 5:41 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Cormeilles
Contact :

Message par Butor Hunter » mer. avr. 25, 2007 7:03 pm

AUcune idée pour la source, c'est mon pote qui m'a envoyé ca par mail. Je vais lui demander.

Effectivement ca parait bancal.

Mais ca ne m'étonnerait qu'a moitié, vu que la France est en train de devenir Copland. Les flics peuvent depuis quelques temps, verbaliser sans arreter le véhicule. Merci Sarko.
ni noire, ni blanche, mais rouge !!!!!
http://www.teamda.org

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mer. avr. 25, 2007 7:22 pm

Un seul petit commentaire :

je lis :
......sur base d'une vidéo amateur filmant un compteur non étalonné.............
:shock: c'est une plaisanterie, de qui se moque t'on :cry: :
225 km/h pour 110 km/h, c'est un defaut d'etalonnage de compteur ? :(


Apres, le reste, que ce soit possible, legal ou pas, c'est un autre probleme sur lequel je ne me promonce pas par meconnaissance de la loi.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Butor Hunter
Messages : 94
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 5:41 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Cormeilles
Contact :

Message par Butor Hunter » mer. avr. 25, 2007 8:21 pm

ni noire, ni blanche, mais rouge !!!!!
http://www.teamda.org

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par VipeRedZoNe » mer. avr. 25, 2007 9:48 pm

DipDip a écrit :Un seul petit commentaire :

je lis :
......sur base d'une vidéo amateur filmant un compteur non étalonné.............
:shock: c'est une plaisanterie, de qui se moque t'on :cry: :
225 km/h pour 110 km/h, c'est un defaut d'etalonnage de compteur ? :(


Apres, le reste, que ce soit possible, legal ou pas, c'est un autre probleme sur lequel je ne me promonce pas par meconnaissance de la loi.
Lol, ce que je veux dire, c'est que pour confirmer une vitesse, par exemple lorsqu'une voiture banalisée suit une autre voiture et l'arrête pour excès de vitesse, il faut que le compteur de la voiture banalisée soit étalonné, un certificat est délivré pour un certain laps de temps. Si ce certificat est hors date, ils ne peuvent rien prouver...

C'était le sens de ma remarque ;)

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mer. avr. 25, 2007 10:11 pm

Lol, j"avais pas compris le sens de ton message, car

quand tu disais
Je ne pense pas qu'il soit possible de poursuivre qqun sur base d'une vidéo amateur filmant un compteur non étalonné, sans la présence d'une personne assermantée.
je pensais que tu faisais reference à :
Un conducteur de 25 ans, qui avait frimé sur internet avec une vidéo le filmant au volant de sa voiture à 225 km/h sur une route limitée à 110 km/h
Le compteur de l'automobile, filmé par un passager, affichait 225 km/h au lieu de 110 sur une rocade puis 100 km/h en ville.
quand tu disais
Et encore, il faut pouvoir prouver l'identité du chauffeur, et l'immatruculation de la voiture, et pas sur base d'un éclat de parre brise.
je pensais que tu faisais reference à
En plus, "dans le film il y avait un petit éclat sur le pare-brise, qui rend le véhicule identifiable et qu'on a retrouvé sur sa voiture. La scène correspond", a indiqué un policier.
C'était le sens de ma remarque ;)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
jules
Messages : 644
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 11:22 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : alsace

Message par jules » jeu. avr. 26, 2007 9:08 am

Moi je pense qu'il n'aura rien !!!!
Je ne pense pas qu'il soit possible de poursuivre qqun sur base d'une vidéo amateur filmant un compteur non étalonné, sans la présence d'une personne assermantée.
Exactement !!!
Rien ne prouve qu'il n'a pas trafiqué son compteur !!!!!

Enfin bref, meme si ce n'est pas responsable de sa part, je pense que la justice ne pourra rien faire ! :roll:
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS2
Membre du club Objectif-Ciruit

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » jeu. avr. 26, 2007 9:12 am

... faut pas être fufute (et j'suis poli) pour s'exiber ainsi sur le net en faisant le "bip" sur voie publique ... :roll:

Avatar du membre
dimitri
Messages : 434
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 12:13 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 89

Message par dimitri » jeu. avr. 26, 2007 1:37 pm

Et bien, cette histoire fait la une du JT de TF1 à midi. Et ce petit c...n sera bien poursuivi. Compteur étalonné ou pas d'ailleurs... Comme quoi entre ce que l'on croit et la réalité...

De toute façon, c'est un comportement indéfendable. Il existe des circuits, vous êtes bien placés pour le savoir.

Je pense qu'avoir une voiture de sport n'autorise pas toutes les conneries. A cause de ce type de comportement, c'est tous les conducteurs de sportives qui sont montrés du doigt et pourchassés comme des vulgaires criminels.

Maintenant chacun en pense ce qu'il veut.
ImageImage

matsport
Messages : 351
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 10:42 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Louviers

Message par matsport » jeu. avr. 26, 2007 3:02 pm

comme ont dit on peut tout faire sauf se faire arrété!!!!!! :wink: mais bon faut arrété d'interdire sinon bientot sa va se finir comme madmax!!!!!!

Répondre