lassé de mon itr mais je sais pas quoi prendre ..

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
mamouel
Messages : 47
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 2:44 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Cormeilles-en-Parisis
Contact :

Message par mamouel » lun. janv. 28, 2008 1:38 pm

Oui mais tu as dis sportive; la l exemple c'était un pote qui venait de s'acheter une megane DCI...

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Message par west motion » lun. janv. 28, 2008 1:46 pm

ben je pense que c'est ca: il va swapper son Kangoo avec un 2.2 DCi, et mettre des trains roulants de Modus... :lol:
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

Message par le tcho » lun. janv. 28, 2008 7:09 pm

elle me manque déjà je commence a réaliser que c'est "finie" :(
la prochaine j'hésite encore :?


pour le swap du kangoo on va éviter :lol:

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Message par NeNeSs » lun. janv. 28, 2008 10:08 pm

The doctor a écrit :mais le must reste de garder son ITR et d'acheter autre chose de nouvellement "motivant".
pour en rajouter une couche, c'est ce que j'ai fait, j'ai pas su me résoudre à la vendre, malgré sa côte élevée (oui, achetée il y a presque 6 ans en occasion à 14500roros, elle vaut toujours ses 10-11000roros voir plus? d'après les annonces vues sur ce forum) mais l'envie de changer était là, je suis "monté" enfin descendu dans une Opel Speedster, ouahhh, à raz du bitume, on "profite" :roll: de toutes les senteurs (puanteurs des diesels) avec le moteur encore plus présent que dans l'ITR (mais aussi plus fade). Bref j'ai une Opel speedster Turbo maintenant ET toujours l'ITR qui est devenue le "déplaçoir" mais d'une fiabilité sans faille et pour un coût d'entretien en DIY identique à une civic 1.4 lsi. Et maintenant je ne regrette pas de l'avoir gardée en véhicule principal, c'est toujours le pied et en sortant du speedster, confortable!! Si, si!!
Et comme on est en hivers le speedy reste au garage, (c'est un truc de fou en dehors d'une route sèche, propulsion, 200chet 930kg et un chassis plutôt joueur) Alors je redécouvre l'itr et j'en remange encore miam .
Bonne recherche de ton prochain rêve à 4 roues le Tcho, ...mais la fiabilité Honda et le caractère moteur sont innoubliables tu verras (Déjà vécu des pannes et problèmes de conception sur le Speedster)
:wink:
Modifié en dernier par NeNeSs le mar. janv. 29, 2008 1:45 pm, modifié 1 fois.
Life begins at eight thousand rpms ;)

Avatar du membre
thunderbillo
Messages : 975
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:12 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint André le Gaz (38)
Contact :

Message par thunderbillo » mar. janv. 29, 2008 10:29 am

Pour être monté ds un Speedy sur circuit (et encore c'était la version atmo) je confirme que c'est vraiment bluffant niveau sensations :shock:
On sent encore + la route que ds un ITR.
Seul regret : le moteur un peu fade, il faudrait un Vtec dessus et ça serait le pied :lol:
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » mar. janv. 29, 2008 11:46 am

thunderbillo a écrit :Pour être monté ds un Speedy sur circuit (et encore c'était la version atmo) je confirme que c'est vraiment bluffant niveau sensations :shock:
On sent encore + la route que ds un ITR.
Seul regret : le moteur un peu fade, il faudrait un Vtec dessus et ça serait le pied :lol:
Le soucis je pense est que quand on a gouté au Vtec :lol: Tout autre moteur atmosphérique doit sembler un peu asmathique pas autant de tour et pas de Vtec sa fais beaucoup pour un habituer au Vtec comme changement :lol:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Toms

Message par Toms » mar. janv. 29, 2008 12:08 pm

Sinon il y a la Renault Clio 3 RS qui est super sympa comme caisse...
Vers 5500 tr/min., il y a le calage d'arbre à cames d'admission variable qui se met en branle...
Le "F4R RS" semble être un bon moteur qui prend quand même 7250 tr/min. et qui compense le poids en hausse par rapport à l'ancienne génération.
Esthétiquement je la trouve magnifique et en plus il y a 4 vrais places et un coffre...

Avatar du membre
yashiofactory
Messages : 401
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 11:41 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Auxerre

Message par yashiofactory » mar. janv. 29, 2008 12:32 pm

pour avoir un pote qui a la clio rs f1 team et l'avoir essayer,
niveau sensation y'a rien au passage de la 3eme il ya un gros trou a 3000 tours,parcontre la tenue de route et le freinage est nikel.
niveau look elle est pas mal et y'a du confort et c'est comeme une voiture assez rare.
mais niveau sensation c'est pas le top.en tout cas pour le prix c'est pas ce que j'acheterais.

par contre pour le speedster le turbo pousse d'une force l'athmo jamais test mais le turbo c'est une tuerie :shock:

Avatar du membre
nautiljon
Messages : 182
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 10:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Angers / Le mans
Contact :

Message par nautiljon » mar. janv. 29, 2008 3:12 pm

Une petite lotuse elise c'est trop le pied surtout si c'est pour faire du circuit.

Quand on a pas un enorme budget, l'ITR est le meilleur compromis je touve pour se faire plaisir sur circuit !
http://www.nautiljon.com > Parce que ce qui est Jap c'est mieux !! (sisi, c'est vrai)

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » mar. janv. 29, 2008 4:39 pm

nautiljon a écrit :Une petite lotuse elise c'est trop le pied surtout si c'est pour faire du circuit ...
:mrgreen:

BDRS
Messages : 281
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:59 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Allemagne

Message par BDRS » mar. janv. 29, 2008 5:16 pm

nautiljon a écrit :Une petite lotuse elise c'est trop le pied surtout si c'est pour faire du circuit.
l'elise est pas mal mais le probleme c'est le prix ... c'est une auto qui decote pas beaucoup :?

alors mettre autant d'argent dans une voiture qui n'a rien dedans ! avec un moteur pas terrible (heureusement que c'est leger ...) et une qualite de fabrication pourrie (pour les mark1 que j'ai vu quand j'etais en angleterre), c'est un peu chiant ...

Avatar du membre
nautiljon
Messages : 182
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 10:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Angers / Le mans
Contact :

Message par nautiljon » mar. janv. 29, 2008 5:54 pm

BDRS a écrit :
nautiljon a écrit :Une petite lotuse elise c'est trop le pied surtout si c'est pour faire du circuit.
l'elise est pas mal mais le probleme c'est le prix ... c'est une auto qui decote pas beaucoup :?

alors mettre autant d'argent dans une voiture qui n'a rien dedans ! avec un moteur pas terrible (heureusement que c'est leger ...) et une qualite de fabrication pourrie (pour les mark1 que j'ai vu quand j'etais en angleterre), c'est un peu chiant ...
Quand j'ai dis ça, j'ai pas parlé de prix ^^ C'est pour ça qu'ensutie j'ai dit l'ITR si on a un budget assez serré.

L'Elise, pour en avoir vu des tonnes (b'ah wai j'ai très longtemps habité au mans alors avec les 24H :D), je trouve ça vraiment superbe, et le bruit *__*
Après sur circuit ça se defend vraiment bien je trouve, comparé a la speedster, ça gère mieux en virages mais se fait manger en ligne droite, mais au final ça donne la même chose.

Après coté prépas, j'y connais rien du tout sur cette voiture, c'est juste que perso je l'aime beaucoup !
Coté perfs / Prix y'a très certainement mieux mais tout le monde ne recherche pas la perf absolue au prix le moins cher ^^
http://www.nautiljon.com > Parce que ce qui est Jap c'est mieux !! (sisi, c'est vrai)

Avatar du membre
yashiofactory
Messages : 401
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 11:41 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Auxerre

Message par yashiofactory » mar. janv. 29, 2008 6:00 pm

hé uis la lotus elle a une sacré geule :twisted:

Avatar du membre
Varde
Messages : 394
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 11:41 am

Message par Varde » mar. janv. 29, 2008 6:14 pm

si je prend une elise ce sera la MK2, qui garde le moteur de TOY toujours capable de prendre des tours, avec un rendement digne de nos VTEC.
De plus sur la MK2, ils lui ont greffé un compresseur, lui permettant de sacrés chronos (4"6 pour le 0 a 100km/h par exemple).

Mais bon au final, une EG6 swapée en B18 et vidée, c'est aussi leger qu'une MK1 pour une meme puissance... Donc bon, apres ca devient qu'une question de gueule et non plus de performances...
Si vous voulez garder une gueule unique comme l'ITR et gagner en chronos pour pas super cher et trop dur en taff, a priori RM22x camshafts.
J'espere faire cette upgrade sur ma prochaine ITR :wink:

BDRS
Messages : 281
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:59 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Allemagne

Message par BDRS » mar. janv. 29, 2008 6:49 pm

nautiljon a écrit : Après sur circuit ça se defend vraiment bien je trouve, comparé a la speedster, ça gère mieux en virages mais se fait manger en ligne droite, mais au final ça donne la même chose.
c'est assez surprenant vu que c'est la meme voiture... a par la diff de poids et le moteur
meme chassis
quelques ameliorations sur le speedster qui ont ete reprises sur les elise MK2 ensuite

pour le moteur toy, meme si il a l'air bien, il n'a apparement pas la fiabilite du honda vu tous les problemes !!!
et pour la compresseur, ca n'existe pas en elise mais que en exige je crois, et c'est carrement tres cher !!

Varde, tu as deja vu une EG6 au poids d'une elise MK1 ? (650kg je crois...)
il devait manquer des morceaux, non? :lol:

Répondre