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"LA" PREPARATION ULTIME
Posté : ven. sept. 28, 2007 12:32 am
par Drago
Posté : ven. sept. 28, 2007 1:05 am
par Vivavtec
Faudra que je pense à mettre en place le moteur de mon aspirateur sur mon arrivée d'admission, ca va optimiser le débit

Posté : ven. sept. 28, 2007 8:28 am
par Toms
Alors là bravo, j'en avais entendu vaguement parler mais je croyais que c'était des plaisanteries.
Je vais en fouttre un sur le Dax d'un copain...
Posté : ven. sept. 28, 2007 8:46 am
par skymar
Posté : ven. sept. 28, 2007 9:02 am
par Drago
Posté : ven. sept. 28, 2007 9:44 am
par VipeRedZoNe
C'est vrai qu'à première vue ça parrait débile.
Mais ce serait intéressant de réfléchir si c'est vraiment utile.
Le débit annoncé est de 80 l/s
Donc pour une ITR, on a besoin de 112 l/s à 7500 tours et 135 à 9000 tr/min
à 5340 tours on a besoin de 80 l/s
Donc si c'est utile, ce ne le serait que sous les 5340 tr/min
Il faut déduire aussi la consommation électrique, inconnue qui dépend aussi de la pression disponible, inconnue aussi.
Si je prends un ventilo pour gaine classique d'un débit équivalent de 290 m3/h, j'ai une puissance électrique de 50w
50w donne 0,068 CV, donc perte électrique négligeable.
Donc en résumé :
Pour l'ITR, sous 5340 tr/min, gain théorique potentiel
au dessus, perte de puissance évidente car le débit est limité à 80 l/s
Mais pour une petite cylindrée qui ne prends pas de tour, si le débit annoncé est réel en fonction de la perte de charge du moteur, alors j'image que ça peut être intéressant en gain.
Mais il faudrait la pression disponible du ventilateur avec la courbre débit - pdc
Votre avis ?
Posté : ven. sept. 28, 2007 12:26 pm
par Target
edit
Posté : ven. sept. 28, 2007 5:22 pm
par jo
A quand un passage au powerdyn ? ou banc??
depuis que j en entend parlé de sa ...... j ai jamais eu de conclusion ...
a si .... "c est de la merde!!!!" sans argumenter ....
