Vous pensez quoi de la corsa opc ?

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

fawkes68
Messages : 17
Enregistré le : mar. août 07, 2007 9:56 am
Numéro d'ITR : 0

Vous pensez quoi de la corsa opc ?

Message par fawkes68 » sam. nov. 03, 2007 1:59 pm

Tout est dans le titre, et cette voiture me tente bien personnelement.
Je l'ai essayé et vous vous en pensez quoi ?

Avatar du membre
Orochimaru
Messages : 1052
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:36 am
Numéro d'ITR : 0

Message par Orochimaru » sam. nov. 03, 2007 2:42 pm

J'sais même pas ce que c'est :oops: :oops: :oops:
Une corsa oui mais OPC...ca me dit rien...

photos ? feedback ?

fawkes68
Messages : 17
Enregistré le : mar. août 07, 2007 9:56 am
Numéro d'ITR : 0

Message par fawkes68 » sam. nov. 03, 2007 2:46 pm

Photo:

Image


Avis presse :
C’est donc un 1,6 litres turbo de 192 chevaux qui emmène cette Corsa avec en prime un overboost qui pousse de couple de 230 à 266 Nm. Ce moteur est dans la continuité de son look : tapageur, avec effet turbo vraiment marqué façon coup de pied dans le derrière.


On déconnecte l’ESP qui nous libère à 100%, et ça c’est bien ! Puis on teste la motricité… la Corsa s’en sort pas trop mal. De plus elle s’avère confortable, ce qui est une qualité mais elle est aussi sous amortie. Trop de souplesse en compression et en détente, du coup la Corsa OPC a une tendance au roulis et au tangage. Ajoutez à cela une boîte dont les rapports sont très courts et on se retrouve à jouer avec en permanence, et c’est la motricité qui en pâtit. Malgré tous ces petits défauts, elle est attachante…et surtout bien équilibrée, l’avant se place bien, l’arrière suit…en bref, elle n’aime pas être brutalisée…

Je précise qu'elle a le record en temps au tour de sa catégorie sur le nurburgrin

jo
Messages : 280
Enregistré le : dim. mars 05, 2006 3:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 06 Nice

Message par jo » sam. nov. 03, 2007 4:06 pm

elle est sympa nivo look ....

l avis est un avis presse , et toi quand pense tu ? :) (tu la essayé de se que j ai pu lire)

fawkes68
Messages : 17
Enregistré le : mar. août 07, 2007 9:56 am
Numéro d'ITR : 0

Message par fawkes68 » sam. nov. 03, 2007 4:26 pm

disons que franchement je contait m'acheter une intégra type R.......
Mais le prix a payé pour une occasion n'est pas donné et l'esthetique je le trouve un peu vieillissant......
Mais bon l'intégra j'adore c'est une question de gout .....
Mais quand j'ai essayé la corsa opc, elle a le look, un habitacle magnifique, d baquet parfait tant au niveau finition que maintient, et ca marche un truc de malade......
Le turbal overboost on le sens bien.. Niveau prix c'est 22500 euro pour une voiture neuve.....
Le seul défaut est le rupteur qui est a 6500 tr..... Ce que je trouve d'ailleur regrétable.
Pour avoir fait un petit run avec une saxo vts vidé et préparé a 170 cv sur le banc.
La corsa était devant mais de peu ....
A 140 km/h elle passait largement devant mais avant c'était du cote a cote ou presque.
Maintenant j'hésite disons que je l'adore mais est ce que ca vaut vraiment le coup, j'aimerai l'avis de connaisseur en la matière.
Après bon une reprog de professionnel sur banc me la donne à 235 cv et 330 nm contre 260.
Personnelement entre une intégra et l'opel corsa opc si on peut comparé vous en pensez quoi ?

jo
Messages : 280
Enregistré le : dim. mars 05, 2006 3:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 06 Nice

Message par jo » sam. nov. 03, 2007 4:41 pm

Deja vite pour remettre dans l ordre les chose ..... :lol: de quoi prouvé que la corsa n est pas la mieux de sa categorie ......

ensuite , je pense vraiment que tu compare l incomparable .... look, prix,année,marque etc......

La conception de l itr date de plus de 10 ans ... c est une voiture realisé pour un seul objectif : LE CIRCUIT ... (voiture raide , pas d option, baquet, moteur rageur ,torsen , legere etc.....)

La corsa na pas dutout cette objectif (stock biensur) voiture plus mixte , plus souple nivo amorto je pense , plus citadine dison le ........

Mainetenant je comprend ton hesitation , c est plus sympa d acheter une voiture neuve avec 0 km garantit etc......... mais rouler en integra , c est rouler differement des autre :twisted:

TU a deja testé une ITR?

fawkes68
Messages : 17
Enregistré le : mar. août 07, 2007 9:56 am
Numéro d'ITR : 0

Message par fawkes68 » sam. nov. 03, 2007 4:47 pm

jsutement nan donc c'est pour sa que je vien a votre avis lol ....

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » sam. nov. 03, 2007 8:52 pm

Pour info j'avais avant une Megane RS donc 2.0 turbo 225cv et un chassis impertubable et bien maintenant je roule en Integra. Je reccherchais surtout une voiture que je sentais et qui me donnais des sensations. J'ai trouvé en achetant une ITR. C'est vrai que les sportives type Clio RS, Corsa OPC, Mazda MPS ca doit etre sympa mais je pense que c'est different de l ITR car tu ne retrouveras pas les sensation de l ITR dans toutes les autres surtout qu'elle on toute un moteur turbo donc qui ne monte pas trop haut dans les tours max 7000 tr/min.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Message par croost » dim. nov. 04, 2007 10:49 am

look sympas , malgrès quelle a tendance a me rapeller une k sur certain truc

par contre pour l esai je suis vraiment d un avis inverse de la majoritè !
pour aprecier le moteur d une integra il faut aprendre a le conaitre
tous les novices a qui j ai pu faire conduire mon itr n on pas etait blufer par contre en pasager oui par ce que je connait la force et la maniere de ce servir de mon moteur
contrairement a un moteur turbo ou il procupe enormemnt de sensation de part son gros couple mais les perf ne sont pas forcement mieux que nos itr

pour ce qui est du chassis par contre oui, un seul essai convaincras de sa suprematie !!
Image

Avatar du membre
max
Messages : 835
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 8:35 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : alsace 67

Message par max » dim. nov. 04, 2007 12:40 pm

comme dis plus haut je pense que les voiture n on pas ete concue dans le meme etat d esprit et que surtout l itr se fais "vieille" donc pas trop comparable
cepandant l une n empeche pas l autre d avoir du potentiel et des qualiter peu etre differente :wink:

je pense que cette corsa est vraiment pas mal ,mais dois etre differente (pas d essaie :oops: )apres tous depend du type de sentation (confort ,regime,insonorisation ,ect ...)rechercher 8)

SplasH
Messages : 31
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 10:53 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre

Message par SplasH » dim. nov. 04, 2007 2:42 pm

Combien elle coute ?

matt190
Messages : 140
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 3:07 pm

Message par matt190 » dim. nov. 04, 2007 4:38 pm

SplasH a écrit :Combien elle coute ?
fawkes68 a écrit : Niveau prix c'est 22500 euro pour une voiture neuve.....
:wink:

Avatar du membre
Vivavtec
Messages : 358
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 11:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Toulouse

Message par Vivavtec » lun. nov. 12, 2007 1:14 pm

Si tu trouves l'integra trop chère en occasion j'ai la solution qu'il te faut:

Pour 13000/17000 euros tu peux avoir une CTR entre 2002 et 2005 avec moins de 50000 kms au compteur, un moteur -K20- unanimement reconnu (qui prend plus de 8000 tours comme l'ITR) qui atteint très facilement les 230/240cv (il suffit de libérer ligne+admission et une chtite reprog pour atteindre ces valeurs, pour un coût d'environ 2000 euros je pense) et là t'as une bombe qui bouffe beaucoup plus gros qu'elle (je me rappelle notamment d'une vidéo sur une reprise en 4 ou 5 vs une sl500 de 306cv lol...) et avec un grand coffre en plus...

Mais pour résumer tout ca, une ITR ca reste une ITR lol :lol: :lol:
Kotobuki Honda san

fawkes68
Messages : 17
Enregistré le : mar. août 07, 2007 9:56 am
Numéro d'ITR : 0

Message par fawkes68 » jeu. nov. 15, 2007 11:01 am

le pire c'est que tu a raison .... Un ami a moi ma fait essayé sa ctr stock, il la vend début d'année et je vais lui acheter en plsu a prix bas (un bon pote)...
Une ctr de 2003 100 000 km derniere révision faites y a juste les jantes qui sont rayé c'est tous pour 9500 euro ......
Et c'est vrai que ca marche d'enfer le vtec, et je vais mettre une ligne et un cai des que je l'ai.....
Y a juste les baquets qui sont pas top, je verrai pour acheter ceux d'une itr par exemple..

Avatar du membre
Varde
Messages : 394
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 11:41 am

Message par Varde » jeu. nov. 15, 2007 7:41 pm

fawkes68 a écrit :jsutement nan donc c'est pour sa que je vien a votre avis lol ....
Mais en as tu surtout vu en vrai deja ?

Car en photo elle rend jamais tres bien, mais alors en Vrai, je la trouve superbe sa ligne. D'ailleurs tout ceux qui m'ont croisé avec, ou meme toutes celles, ont flashé sur la voiture, qu'ils ont trouvé superbe. :wink:

Répondre