Une petite histoire de créneau

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Toms

Une petite histoire de créneau

Message par Toms » mar. févr. 19, 2008 7:28 pm

Je vous raconte un petit truc que je viens de voir il y a quelques heures...

J'étais à ma fenêtre en train de fumer une cloppe pour me détendre après une journée de fou au boulot. Et là je vois le proprio d'une Polo 9N2 se garer entre une ford fiesta (derrière) et une punto (devant)...
Le gars recule et tape un peu la fiesta (normal à marseille...!!!) et s'avance pour faire de même avec la punto...jusque là rien d'inhabituel...
Puis il se colle à la punto de devant, fout la 1° et pousse la punto sur un bon mètre pour s'agrandir la place... :shock: :shock: :shock:
Ca je l'avais encore jamais vu... :lol:

J'interpelle le mec de ma fenêtre et il s'en suit cette conversation:
Moi - Vous avez pas l'impression de l'avoir un peu POUSSÉ la voiture là ?!?!?!?
Le Gars - je sais mais ça fait 2 heures que je tourne.
Moi - Ah ok et donc vous lui emboutissez le pare-choc...c'est logique...
Le Gars - C'est fait pour ça les pare-chocs, elle a rien la voiture c'est bon...
Moi - et vous ça vous gênerez pas qu'on vous fasse ça ??
Le Gars - ben non moi je m'en branle...
Moi - mais peut-être que la propriétaire de la voiture, elle ça l'emmerde qu'on lui fasse...
Le Gars - Mais c'est votre voiture ??
Moi - Ben non sinon y'a longtemps que je serais descendu...
Le Gars - (il ne dit rien)
Moi - si c'était la mienne, ça ferait longtemps que je serais en bas...
Le Gars - désolé, excusez-moi...
Moi - ah mais c'est pas pour moi, moi je m'en fou c'est pas la mienne mais si tout le monde s'y met...

Ca c'est typiquement marseillais, les personnes qui ont tort, ils t'insultent...Dieu merci pas tout le monde fait comme ça !!
A marseille, au lieu de dire "excusez moi mais pourriez vous avancez un peu" ils disent "oh putain espèce d'enc%$é tu la bouges ta caisse de merde..."
Pourtant je suis né dans cette ville et j'y vis depuis 21 ans mais je la supporte plus...voilà voilà
Modifié en dernier par Toms le mar. févr. 19, 2008 7:37 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ritalITR
Messages : 672
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 10:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : la ciotat (13)

Message par ritalITR » mar. févr. 19, 2008 7:32 pm

je te comprends je vis ca tout les jours du coté de la valentine... :?

Avatar du membre
Kikiwinpi
Messages : 1394
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 11:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valenciennes

Message par Kikiwinpi » mar. févr. 19, 2008 7:37 pm

je te rassure ce n'est pas une tradition marseillaise!!!!!!
il suffit de tomber sur un mec pour qui sa voiture est un tas de feraille sans utilitées ni importance et le mec pense que c'est pour tout le monde pareil!!!!!
Moralité: :mur1: si tu veut ta voiture en bonne état gardé, mieux vaut garage privé possédé!!!!!!
OH c'est beau sa!!!! c'est l'aire de la montagne les vacances sa ma fait du bien :lol2:
Image

Toms

Message par Toms » mar. févr. 19, 2008 8:21 pm

ritalITR a écrit :je te comprends je vis ca tout les jours du coté de la valentine... :?
Oui la valentine c'est le même topo...si t'es souvent à Marseille, ce serait sympa qu'on se fasse une petite sortie un de ces jours... :D
KIKIWINPI a écrit :je te rassure ce n'est pas une tradition marseillaise!!!!!!
Je sais mais il y a quand même quelques villes où les gens sont plus respectueux...
KIKIWINPI a écrit :il suffit de tomber sur un mec pour qui sa voiture est un tas de feraille sans utilitées ni importance et le mec pense que c'est pour tout le monde pareil!!!!!
Moralité: :mur1: si tu veut ta voiture en bonne état gardé, mieux vaut garage privé possédé!!!!!!
D'accord avec toi Maître Yoda... :lol:
Ceci étant quand tu connais les prix des garages en centre-ville dans Marseille, ça calme... :shock:
Mais c'est vrai que dès que j'ai une ITR, elle dormira au garage et pas dans la rue...
KIKIWINPI a écrit :OH c'est beau sa!!!! c'est l'aire de la montagne les vacances sa ma fait du bien :lol2:
Ok mais maintenant lâche ce verre d'alcool... :lol: :lol:

Avatar du membre
itr884
Messages : 93
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : hauts-de-seine

Message par itr884 » mar. févr. 19, 2008 8:46 pm

Ben oueh mais bon qu'est ce que tu voulais qu'il fasse d'autre :?: :lol:

Non je plaisante bien sur...

Un bon exemple d'incivilité! :wink: c'est sur que si ca aurait était ta caisse,il n'aurait pas eu le temps de dire "je m'en branle" que le pare chocs,il l'aurait deja eu dans les dents :!: :evil:

Mais c'est partout pareil les gars...
J'en revais depuis sa sortie...today je l'adore!!!

Avatar du membre
ritalITR
Messages : 672
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 10:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : la ciotat (13)

Message par ritalITR » mar. févr. 19, 2008 9:11 pm

je travaille sur marseille :? ,comme tu veux pour la sortie ;)

Toms

Message par Toms » mer. févr. 20, 2008 8:30 am

itr884 a écrit :Ben oueh mais bon qu'est ce que tu voulais qu'il fasse d'autre :?: :lol:
:mdr4:
itr884 a écrit :Non je plaisante bien sur...

Un bon exemple d'incivilité! :wink: c'est sur que si ca aurait était ta caisse,il n'aurait pas eu le temps de dire "je m'en branle" que le pare chocs,il l'aurait deja eu dans les dents :!: :evil:

Mais c'est partout pareil les gars...
Ben en fait, lors de mes dernières vacances en Haute-Savoie, j'ai rien vu de pareil...alors peut-être que quand on est en vacances, on voit les choses différemment aussi !!
ritalITR a écrit :je travaille sur marseille :? ,comme tu veux pour la sortie ;)
Ok ben on voit ça par MP alors... :wink:

Répondre