Page 1 sur 2

Ford Focus RS 2008

Posté : mar. juil. 29, 2008 11:39 am
par Toms
Le moteur est le 5 cylindres DURATEC 2.5l Turbo 20 soupapes de la version ST (moteur issu de chez Volvo) mais il sera poussé à 300 chevaux et 410 Nm de couple...
Toujours traction avant avec un DGL histoire d'aider à faire passer la puissance aux seules roues avants...
Des pneus en 235/35 et jantes OZ en 19 pouces, freins Brembo,...
Comme vous pouvez le constater, ils n'y sont pas aller de main morte chez Ford pour ce qui est des appendices aérodynamiques...
Pour ce qui est de la couleur verte, il faut aimer, je pencherais plutôt pour un bleu des anciennes générations ou un gris métallisé plus discret...
A l'intérieur, console centrale en carbone, sièges baquets Recaro Sportser CS, pédalier alu, sigles spécifiques et 3 manomètres pour surveiller la cavalerie...
Ford annonce sa nouvelle RS pour moins de 6 secondes sur l'exercice du 0 à 100...

Un petit article pour plus de détails: http://www.automobile-sportive.com/news ... e-20080707

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Posté : mar. juil. 29, 2008 11:43 am
par le tcho
impréssionant pour une traction d'avoir autant de puissance

mais çà reste une ford et j'aime pas le design de leur voiture ...

mais quand est ce qu'un constructeur japonais va concurrencer les nouvelles arrivées des constructeurs européens et américains !!!!

surtout qu'il vont sortir une série limitée chez renault de la mégane rs allégé et légérement revu !!!

Posté : mar. juil. 29, 2008 11:54 am
par Toms
le tcho a écrit :surtout qu'il vont sortir une série limitée chez renault de la mégane rs allégé et légérement revu !!!
La Mégane dont tu parles, c'est la Mégane R26-R qui proposera en option un arceau et par conséquent la suppression de la banquette arrière...
Elle garde le même moteur que la R26 mais est allégée de 123 kilos et dôtée de réglages de châssis spécifique.
Renault proposera d'autres options comme une ligne d'échappement spécifique...
Je la trouve particulièrement réussi avec sa carrosserie blanche, ses jantes noires et son capot carbone...
La démarche est à noter de la part de Renault de proposer une voiture dédié aux pistards...

Je ne met que les liens des photos de la R26-R car elles sont beaucoup trop grandes... :oops:
http://news-images.caradisiac.com/IMG/j ... 221899.jpg
http://news-images.caradisiac.com/IMG/j ... 221902.jpg

Posté : mar. juil. 29, 2008 1:47 pm
par ed la poigné
il ne parle pas de la prime eco :?: :lol:

Posté : jeu. févr. 26, 2009 5:28 pm
par Toms
Une vidéo anglaise de la bestiole...
Le prix de vente est fixé à 33.650 €...

Posté : jeu. févr. 26, 2009 7:45 pm
par branlo
C'est bien en dessous du prix de la nouvelle Subaru STI. Attention, ça doit envoyer sévère.... :twisted:

Posté : jeu. févr. 26, 2009 7:54 pm
par Toms
Je suis quand même assez perplexe quant au train avant qui doit passablement souffrir de se prendre autant de chevaux dans la tronche...

Posté : jeu. févr. 26, 2009 8:45 pm
par jerome JDM
pas mal tout sa!!

Posté : jeu. févr. 26, 2009 8:59 pm
par Lucas
je suis vraiment pas pro ford, mais de gueule je la trouve extra ! (pas comme la new sub...)

après, 300cv sur l'avant, mazda a fait 260cv sur la MPS et ca marche très bien.

Mais ca sera tjr moins efficase sur route sinueuse que une 4rm, le prix s'en ressent.

Posté : ven. févr. 27, 2009 9:06 am
par branlo
C'est clair que si les conditions d'adhérence se dégradent, elle ne suivra pas le rythme endiablé d'une STI sur route sinueuse. Attention par contre par temps sec, ça pourrait bien faire de l'ombre... (en partie grâce au poids plus favorable car la Ford ne traine pas le poids de la transmission intégrale)

Posté : ven. févr. 27, 2009 9:22 am
par Toms
1467 Kg pour la Ford Focus RS...
1515 Kg pour la Subaru Impreza STI...

Posté : ven. févr. 27, 2009 11:36 am
par Swatchy
Je suis vraiment curieux de voir le résultat, et je m'empresserai même d'aller l'essayer dès sa sortie.

J'avais l'année dernière une Seat Leon Cupra (2.0l TFSI), 240ch d'origine, que j'avais "un peu" upgradé avec une ligne Miltek et une reprog du boitier. verdict, la voiture sorter 312ch et 450Nm au banc, et c'était un avion de chasse proprement dis !!! M3 E46 (343ch) ou même cayenne Turbo S (510ch) ne suffisai pas pour me doubler autant en reprise que en vitesse de pointe (j'aller au bout de mon compteur soit 280km/h donc 272km/h réelle (vérifié sur banc).

La voiture était chaussée en 225/40/18 et n'avait pas d'autobloc. Si je l'aurais gardé plus longtemp, je lui aurait mis un Quaife et je serai passé en 19 pouces et 235 (donc, comme la ST) et la, attention :lol: .


Donc peut-être que 300ch peuvent parraite trop sur une traction, mais avec la technologie de maintenant, les constructeurs ont tous en main pour en faire une super voiture.

Bref, Vivement l'essai :D

Posté : ven. févr. 27, 2009 6:42 pm
par planetis
pour info, justement les ingénieurs ford ont dit qu'ils avaient particulièrement soigné les trains roulants, qu'elle était plus performante en chassis que les mielleurs sportives actuelles !!!

A VOIR

Posté : dim. mars 01, 2009 2:14 am
par jo
vu dans le 06 elle son simplement MAGNIFIQUE!!!!!! surtout en blanc :wink:

Posté : lun. mars 02, 2009 4:02 pm
par gekko_70
jo a écrit :vu dans le 06 elle son simplement MAGNIFIQUE!!!!!! surtout en blanc :wink:
où ca t'en a vu ?