ITR vs Focus RS

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
NICO S2K
Messages : 166
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 11:36 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : le pays ou il fait beau !!! (66)

ITR vs Focus RS

Message par NICO S2K » dim. janv. 22, 2006 1:06 am

Ce soir un pote passe a l'apero, il vient de s'offrir 1 focus RS d'occas avec 30mkm et franchement c'est une voiture magnifique....
Donc avant l'apéro prevu on decide de faire une petite balade voir ce que son "outil" a dans le ventre, je decide donc de prendre l'ITR (traction autoblok) donc un aller sur la "corniche" route type montagne a ras la mere.... et la le drame!!!! Ca marche fort ces focus obligé plusieurs fois de "fermé la porte" sur les freinage :twisted: sinon..... :cry:
Donc au retour on echange les autos et il est vrai (desolé pour les integristes..) que la FORD a frappé un grand coup , j'ai trouvé: une adherence et motricité superieure a l'ITR, une poussée moteur tres turbo de l'epoque (coup de pied au cul) et surtout UN FREINAGE!!!!!!!!! :shock: :shock:
Donc pour moi Focus RS pure OUTIL superieur a l'ITR... Par contre la conso.... :lol:

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » dim. janv. 22, 2006 8:48 am

Ah oui, la FRS a été très bien aboutie... Mais bon, elle a une conception plus jeune que notre ITR aussi...

La FRS est une bonne voiture tu as raison, mais malheureusement (ou heureusement...), sa production a été arrêtée trop tôt.

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » dim. janv. 22, 2006 12:05 pm

une poussée moteur tres turbo de l'epoque (coup de pied au cul)
et bien tu va rire mais je connais 2 proprio de focus RS et ils sont assez categorique : moteur linéaire :lol: :lol:

donc je suis pas du tout sur qu'elle soit d'origine sa voiture :?

et pour les perfs global bien sur que la voiture est au dessus il n'y a que les talibans honda qui disent le contraire :lol:
conecption plus moderne, autoloc etc...
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
NICO S2K
Messages : 166
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 11:36 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : le pays ou il fait beau !!! (66)

Message par NICO S2K » dim. janv. 22, 2006 12:32 pm

Justement aujourd'hui on est en train de regarder, car il pense a une modification du boitier faite par l'ancien proprio.....Mais comment le voir? :(

COSTA
Messages : 318
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 11:10 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 60

Message par COSTA » dim. janv. 22, 2006 12:33 pm

pensons un peu a notre petite CTR qui se defend bien vs cette focus rs d apres un essai de l echappement magazine
itr n°3677 forçaaaaaaaaa !!!

maxvtec
Messages : 535
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:05 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 71 Bourbon-Lancy

Message par maxvtec » dim. janv. 22, 2006 12:49 pm

NICO S2K a écrit :Justement aujourd'hui on est en train de regarder, car il pense a une modification du boitier faite par l'ancien proprio.....Mais comment le voir? :(
essayé d'ouvrir le boitier, tu vera peu etre si il y a un truc pas d'origine mais je sais pas comment c'est fait la dedans,ou sinon peu etre un boitier power systeme cacher quelque part :roll:

Faster_seb
Messages : 838
Enregistré le : mer. août 31, 2005 9:02 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Vichy (03)

Message par Faster_seb » dim. janv. 22, 2006 1:08 pm

C'est claire que la RS est au dessus de l'ITR reste l'intérieur de bucheron... il faut aimer.. et la fiabilité moins bonne que l'ITR ( mais Ford a fait d'énormes progres depuis les Escorts cosworth...

Un autre point, cette voiture n'est vraiment pas facile a vendre, un pote en avait une, 1 an pour la vendre !!! On pourait croire que le prix était trop élevé mais non, il a meme eu tres peu de monde sur son annonce...

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » dim. janv. 22, 2006 2:18 pm

NICO S2K a écrit :Justement aujourd'hui on est en train de regarder, car il pense a une modification du boitier faite par l'ancien proprio.....Mais comment le voir? :(
si coup de pied au cul le boitier n'est pas d'origine, c'est sur :wink:

par contre je ne sais pas perso comment verifier, je vais demander et je te tiens au jus...
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
NICO S2K
Messages : 166
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 11:36 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : le pays ou il fait beau !!! (66)

Message par NICO S2K » dim. janv. 22, 2006 5:48 pm

En fait on a trouver, boitier Fochesato (c'est ecrit dessus.... :lol: )
On a testé sur environ 400m DA avec l'ITR il me met 20-30metres, contre la S je suis devant.....d'a peine un capot :shock: :shock:
Son truc marche tres fort!!!!

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » dim. janv. 22, 2006 6:58 pm

NICO S2K a écrit :En fait on a trouver, boitier Fochesato (c'est ecrit dessus.... :lol: )
On a testé sur environ 400m DA avec l'ITR il me met 20-30metres, contre la S je suis devant.....d'a peine un capot :shock: :shock:
Son truc marche tres fort!!!!
verifie avec un mano à combien il souffle pour etre sur de ne pas tout casser qd meme :roll:

mais bon pour la question que j'avais posé à ceux qui s'y connaissent :

verifier la "gueule" du boitier par rapport à des photos de celui d'origine ou bien tout simplement passer par la prise diag de la focus chez ford :wink:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
NICO S2K
Messages : 166
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 11:36 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : le pays ou il fait beau !!! (66)

Message par NICO S2K » dim. janv. 22, 2006 8:55 pm

Faster_seb a écrit :C'est claire que la RS est au dessus de l'ITR reste l'intérieur de bucheron... il faut aimer.. et la fiabilité moins bonne que l'ITR ( mais Ford a fait d'énormes progres depuis les Escorts cosworth...

Un autre point, cette voiture n'est vraiment pas facile a vendre, un pote en avait une, 1 an pour la vendre !!! On pourait croire que le prix était trop élevé mais non, il a meme eu tres peu de monde sur son annonce...
franchement l'interieur est super!! Et les bacquets tiennent aussi bien que ceux de l'ITR :wink:

Avatar du membre
branlo
Messages : 304
Enregistré le : ven. août 26, 2005 11:11 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Planet Euphor

Message par branlo » lun. janv. 23, 2006 10:30 am

FOCHESATO c'est un préparateur réputé et d'ailleurs à l'époque, il était spécialiste des FORD COSWORTH à + de 300 cv.... Donc, la FOCUS , n'est pas d'origine. :wink: Par contre, ça ne lui est pas trop difficile de faire mieux que l'ITR car elle est bien plus récente de conception... Sa rivale directe est la CTR et c'est bien plus logique.... 8)
JDM Honda Integra Type R Spec 98

http://esprit-type-r.forumdefan.com/index.htm

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » lun. janv. 23, 2006 11:11 am

..Heu..petite question : tu as fait quoi de trés trés hard à ta S2000 pour être devant la focus d'un capot sachant qu'elle met une trentaine demétres à ton ITR sur 400m??!! :shock:
Parce que là tu m'intrigue.. :wink:
A savoir tout de même qu'une Ford turbo peu délivrer ces 500 bourrins sur la route et que sa fait trés mal à énormément de sportives trés réputées..
J'ai possédé une Escort Cosworth 1er version (avec le T4) qui était boostée à 400ch eh bien croyez moi quand sa part.. sa fait pas semblant!!
Le seul petit hic était le lag en conduite sur route, ce qui à d'ailleur fait que je ne l'ai pas gardé bien longtemps.
..Mais des motards pourtant trés talibans s'en souviennent encore! :lol:
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » lun. janv. 23, 2006 11:51 am

J'aime énormément la fucus rs et je n'ai aucun problème a admettre qu'elle puisse passer devant l'itr si on parle naturelelment de voiture d'origine/d'origine. La focus est une voiture récente et moderne alros que l'itr date de 1994. Niveau efficacité je donnerai donc l'itr perdante mais sur le plan des sensations moteur je préfère largement un moteur atmosphérique comme le notre, qui d'alleurs n'a pas vraiment d'équivalent en dehors de la marque honda(les moteur vvtli ne sont pas renversant je trouve), qu'on moteyr turbo qui n'aime pas les haust régimes. Là c'est une affaire de goût mais les deux voitures se valent.
Un bon pilote dans la focus rs pourra nous en remontrer, et un bon pilote dans l'itr pourra lui en remmontrer aussi. A ce niveau tout dépend des "pilotes".
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » lun. janv. 23, 2006 12:00 pm

Oui kler et puis t'es moins emmerdé avec un atmo! en plus quand on a gouté à la musique Honda ..
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Répondre