Page 1 sur 1
Bientot plus de sans plomb 98 ! Remplacé par l' E10 !
Posté : lun. févr. 09, 2009 11:58 am
par born2burn
Voilà une nouvelle qui m'inquiète...
http://www.cartech.fr/news/arret-sp98-e ... 386970.htm
A priori ce carburant composé de SP 95 mélangé à 10 % d'ethanol remplacera progressivement notre bien aimé SP 98 dans les mois qui viennent.
Ca ne vous fait pas un peu peur pour nos itr ? Qu'en pensent les experts sur les bienfaits / méfaits de ce carburant ?
Posté : lun. févr. 09, 2009 1:18 pm
par west motion
ouais j'ai vu un post sur un autre forum ou ils en parlent et semblent également inquiets...
Posté : lun. févr. 09, 2009 1:55 pm
par born2burn
J'ai essayé de trouver des infos et a priori (je dis bien à priori je suis loin d'être compétant la dedans !!! ) le top pour nos integra sera de mettre du SP95 + additif d'octane. Donc ça ne devrait pas nous poser trop de problème. Mais c'est quand même galère de devoir rajouter un produit en plus de notre plein. Mais bon quand on aime...
edit : Je viens de voir les prix des additifs Octane booster, et ça fait peur, presque 1l par plein pour passer de 95 à 98. Soit 20 euros.
Bref, 20 euros de plus le plein, sympa non ?
Posté : lun. févr. 09, 2009 3:24 pm
par west motion
ben comme d'hab si t'as pas un mazout qui pue et qui ne pollue pas (ben voyons) ca compte pas..... donc ils s'en foutent
quelques articles:
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=5244
http://www.developpementdurable.com/tec ... avril.html
Posté : lun. févr. 09, 2009 5:31 pm
par Toms
Ils ne savent vraiment plus comment faire pour nous casser les co

lles...
Posté : mar. févr. 10, 2009 10:30 am
par born2burn
Bon j'ai regardé sur pas mal de site et en fait ils ne parlent pas réellement de stopper la distribution de SP98. Seulement quelques uns ont relaté cette info qui est donc à prendre avec des pincettes...
Posté : mar. févr. 10, 2009 10:57 am
par Toms
Ca me paraîtrait plus qu'étonnant qu'ils arrêtent de distribuer du SP98...
Je n'y crois que très très peu personnellement...
Posté : mar. févr. 10, 2009 11:28 am
par born2burn
Oui je suis d'accord...
En même temps (je vais aller volontairement un peu loin dans le sens de la théorie de la conspiration de méchants politiciens !), si leur politique est de renouveler le parc automobile français. La solution serait peut-être de tuer nos anciens moteurs. On sait d'ailleurs que depuis quelques mois l'essence contient jusqu'à 6 % d'ethanol selon les distributeurs et que mélangé à l'essence c'est corrosif. Et tout celà s'est fait en douce sans indication nulle part.
Bien sûr je sais que l'idée première et de réduire les effets de serre, mais ça peut être une bonne occasion de faire changer les gens de véhicules. Surtout que les véhicules nécéssitant du SP98 sont les moteurs à haut rendement donc sportifs, donc rejetant le plus de CO2 etc... Ceux qui sont montrés du doigt par le gouvernement.
Mais effectivement je ne pense pas que cela puisse être le cas. En tout cas par à court terme ce serait totalement déraisonnable. Ne prenez pas mon post au pied de la lettre j'ai volontairement exagéré
Allez je me

Posté : mar. févr. 10, 2009 11:51 am
par BiBi WET
Et pour rebondir par rapport à tes propos:
Qu'est-ce qui pollue le plus: Rouler dans une auto d'avant 2000 en la menant jusqu'au bout ou changer son auto tous les 3 ou 4 ans en mettant l'ancienne (pourtant fonctionnelle) à la casse ?
Je pose la question car le rejet en CO2 d'une auto est une chose mais le rejet induit par la fabrication d'une auto neuve et par la destruction de l'ancienne (pourtant pas totalement HS) en est une autre.
Et selon l'usage qu'en fait chacun d'entre nous je ne suis pas persuadé que la solution présentant le moins d'impact écologique soit celle du remplacement tous les 3 ou 4 ans par une auto dite "propre"…
Posté : mar. févr. 10, 2009 12:13 pm
par born2burn
BiBi WET a écrit :Et pour rebondir par rapport à tes propos:
Qu'est-ce qui pollue le plus: Rouler dans une auto d'avant 2000 en la menant jusqu'au bout ou changer son auto tous les 3 ou 4 ans en mettant l'ancienne (pourtant fonctionnelle) à la casse ?
Je pose la question car le rejet en CO2 d'une auto est une chose mais le rejet induit par la fabrication d'une auto neuve et par la destruction de l'ancienne (pourtant pas totalement HS) en est une autre.
Et selon l'usage qu'en fait chacun d'entre nous je ne suis pas persuadé que la solution présentant le moins d'impact écologique soit celle du remplacement tous les 3 ou 4 ans par une auto dite "propre"…
Bien sûr que tu as raison !
Seulement on sait bien que le CO2 n'est qu'un argument pour faire changer de véhicule et acheter des véhicules "propres" français de préférence.
J'irai même plus loin dans ton raisonnement en disant qu'il est admis que si une essence rejette plus de CO2 qu'un diesel, mais ce dernier rejette beaucoup d'autres substances nocives (Nox par exemple) et il est donc difficile de dire qu'un diesel pollue moins qu'une essence.
Mais, d'autre part la France se retrouve avec un nombre incalculable de voitures neuves en stock prêtes à partir, et ce stock ça coute. Donc il faut l'écouler au plus vite. Et d'ailleurs ces véhicules sont déjà conçus donc niveau pollution à la fabrication le mal est déjà fait.
tu vois ce que je veux dire ?
Celà dit tu as raison mais ce n'est pas moi qu'il faut convaincre

Posté : mar. févr. 10, 2009 12:58 pm
par Toms
Ce qui me laisse perplexe avec leur écologie à la petite semaine, c'est qu'ils se focalisent presque uniquement sur les rejets de CO2 émis par les voitures...
Ce qu'ils ne disent pas en revanche c'est que la pollution engendrée par le parc automobile (en France) ne constitue "que" 24% de la pollution totale (chiffres de 2005 donc à reconsidérer pour 2008)...
Alors plutôt que de se focaliser sur les parcs automobiles, il faudrait que les gouvernements instaurent de nouvelles normes plus drastiques à l'encontre des industries qui sont la principale source de pollution dans le monde...
Je n'ai pas de chiffres à avancer à l'échelle mondiale (je ne me sens pas le courage de squatter Google...) mais la part de la pollution des automobiles doit être similaire...