EP3 et DC2

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
VANNO
Messages : 502
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 11:24 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 62 - Boulogne sur mer

EP3 et DC2

Message par VANNO » mar. juin 02, 2009 11:48 am

Salut

J'aimerais savoir quelques petites choses.

Dans une EP3 stock il y a moins de senssation que dans une DC2 stock ?

La EP3 stock le vtec est moins violent ( moins coup de pied au cul ) que dans la DC2 stock ?

La DC2 stock a un meilleur chassie et une meilleur tenue de route que la EP3 stock ?

Et niveaux perf c'est vraiment a un cheveux entre les deux ? Peut-être la EP3 stock meilleur en reprise ?

Pour finir une DC2 marche mieux qu'une VTI la plus puissante qui fait je crois 160ch ?

Merci :wink:

Avatar du membre
Daiki-san
Messages : 708
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 11:31 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Macon (71)

Message par Daiki-san » mar. juin 02, 2009 12:27 pm

Pour avoir eu les 2, je repondrais oui à toutes les questions. :wink:

Au départ j'ai pris une DC2 aprés mon EP3 pour l'autobloquant, le look plus sportif et les récaro qui ont un bien meilleur maintien.

Et au final je me suis aperçu que l'EP3 était juste plus sympa à rouler tout les jours grace à la boîte 6 et aussi parce que monter dans une EP3 au quotidien est moins contraignant que de monter (descendre :lol: ) dans une ITR.

Enfin voilà ce qui en ressort de mon coté. :wink:
Image

Avatar du membre
VANNO
Messages : 502
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 11:24 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 62 - Boulogne sur mer

Message par VANNO » mar. juin 02, 2009 12:30 pm

Ok ok je te remercie.
J'attends d'autres avis pour voir.

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » mar. juin 02, 2009 2:36 pm

VANNO a écrit :Ok ok je te remercie.
J'attends d'autres avis pour voir.
Pour avoir également eu les deux (j'ai encore l'ITR), je suis du même avis que Daiki-san. Pour moi l'idéal serait le châssis et l'autobloquant de la DC2 avec le moteur et la boîte de l'EP3.
L'EP3 est bien plus polyvalente que l'ITR: Elle reste très sportive mais est plus pratique à utiliser au quotidien (en ville ou pour partir en vacances). Elle consomme moins également (entre 1l jusqu'à facile 2l/100km) malgré un moteur plus performant car plus puissant dans la zone sous le Vtec (grâce au couple supérieur dans cette zone).
Modifié en dernier par BiBi WET le mar. juin 02, 2009 2:44 pm, modifié 2 fois.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Avatar du membre
VANNO
Messages : 502
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 11:24 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 62 - Boulogne sur mer

Message par VANNO » mar. juin 02, 2009 2:38 pm

okok :wink:

Avatar du membre
Timothée
Messages : 404
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 1:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Eaubonne 95 | Lille 59
Contact :

Message par Timothée » mar. juin 02, 2009 4:14 pm

Pour compléter :
Une Civic VTI Stock, c'est derrière en tout, sauf en confort et praticité au quotidien on va dire.

Avatar du membre
VANNO
Messages : 502
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 11:24 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 62 - Boulogne sur mer

Message par VANNO » mer. juin 03, 2009 10:57 am

Timothée a écrit :Pour compléter :
Une Civic VTI Stock, c'est derrière en tout, sauf en confort et praticité au quotidien on va dire.
C'est se que je me disais aussi lol
Je demandais au cas ou car un mec taliban CTR a dit que les ITR été des merdes qui reste derrière les VTI avec simple ligne Buddy Club 4 :lol:

Avatar du membre
branlo
Messages : 304
Enregistré le : ven. août 26, 2005 11:11 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Planet Euphor

Message par branlo » mer. juin 03, 2009 11:18 am

VANNO a écrit : C'est se que je me disais aussi lol
Je demandais au cas ou car un mec taliban CTR a dit que les ITR été des merdes qui reste derrière les VTI avec simple ligne Buddy Club 4 :lol:
Il ne doit pas utiliser beaucoup son cerveau ton pote... :? C'est toujours la même histoire : on ne fait pas de généralité avec un exemple. Oui, ça peut arriver qu'une ITR soit derrière une VTI avec ligne. Il suffit que l'ITR soit fatiguée et la VTI en forme "normale". Rien d'exceptionnel sauf pour le jaloux (en CTR) ou bien le "frustré" de service qui ne peut pas se payer une DC2 et qui va crier sur tous les toits que la DC2 ça ne sert à rien, autant rouler en B16A....

Pour te dire franchement la vérité :

- une CTR Stock vs ITR stock : c'est très chaud pour la CTR....
- ITR stock vs VTI stock : ITR et facile (normal)
- ITR stock vs VTI + ligne : kiff kiff au départ puis ITR (en 4)

Pour résumer rapidos :

- CTR : meilleur chassis que la DC2 car plus moderne, plus facile
- niveau sensation : DC2 et sans appel
- niveau polyvalence : EP3 et sans appel

Pour briser les tabboos : si tu comptes attaquer sur route ouverte, oublie la DC2 sauf si tu as une bonne expérience des sportives "à l'ancienne". Quand je dis sportive "à l'ancienne", ça veut dire : "à la moindre faute, t'es mort". La CTR est vraiment plus facile et abordable en conduite pour les néophytes que la DC2 qui s'adresse aux purs et durs chevronnés. Poses-toi la question : pourquoi y-a-t-il autant d'épaves et de pièces de DC2 à vendre par rapport à l'EP3, alors que l'EP3 s'est mieux vendue que la DC2 ? :?
JDM Honda Integra Type R Spec 98

http://esprit-type-r.forumdefan.com/index.htm

Avatar du membre
VANNO
Messages : 502
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 11:24 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 62 - Boulogne sur mer

Message par VANNO » mer. juin 03, 2009 12:22 pm

bien je te remercie c'est bien claire et détaillé

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » mer. juin 03, 2009 12:31 pm

branlo a écrit :Poses-toi la question : pourquoi y-a-t-il autant d'épaves et de pièces de DC2 à vendre par rapport à l'EP3, alors que l'EP3 s'est mieux vendue que la DC2 ? :?
Pcq les possesseurs d'ep c'est des gay's et leur tire avance pas ? :P

Non plus sérieusement, je vois pas en quoi l'itr et difficile a "piloter" la seule chose c'est que le cul part un peu stock si on lâche les gaz en virage ou si on freine en virage ce que de toute façon on ne doit pas faire.

Perso j'ai jamais pris de cours de pilotage, j'suis pas Loeb non plus, ça m'empêche pas de me faire plaisir sans que elle m'ai fait un truc sortie de derrière les fagots.

Après j'admets que l'ep3 pardonne peut-être plus, m'enfin si on choisi une voiture pcq elle va rattraper nos erreurs grossières, faut rester en 106 et pas vouloir faire le cake sur route ouverte.

Avatar du membre
Lem
Messages : 165
Enregistré le : jeu. oct. 25, 2007 10:30 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 51

Message par Lem » mer. juin 03, 2009 1:44 pm

Jai une ITR,j'ai eu une EP3 mais pas stock!L'habituel décat+CAI+K100...

Ben la rien a voir le K20 pete le feu et il es beaucoup + facile a gagner des cheveaux!

Jai eu EK4,bon chassis!B16 ça marche bien mais tout ça un poil en dessous l'ITR qui es beaucoup moins équipée que l'était mon EK!
N°839

Avatar du membre
branlo
Messages : 304
Enregistré le : ven. août 26, 2005 11:11 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Planet Euphor

Message par branlo » mer. juin 03, 2009 2:56 pm

Lucas a écrit : Après j'admets que l'ep3 pardonne peut-être plus...
Ce n'est pas "peut-être", c'est une certitude. :wink:
Bref, en gros :

- pour rouler sensation / racing : DC2
- pour rouler "vite" : EP3

L'ITR était terrible à sa sortie mais aujourd'hui, elle accuse le poids des années (c'est normal). Une EP3 est bien plus moderne et permet de rouler à des allures bien plus élevées.....en toute décontraction. Maintenant, choisir une ITR, c'est plus un choix de passion et de nostalgie que purement "PERF" (car là, c'est loin d'être l'arme absolue...).

:wink:
JDM Honda Integra Type R Spec 98

http://esprit-type-r.forumdefan.com/index.htm

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » mer. juin 03, 2009 3:14 pm

Pour avoir eu les deux je trouve au contraire que la DC2 est plus facile à maîtriser en virage qu'une EP3 (30e Anniv'). Le torsen aide beaucoup selon moi.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » mer. juin 03, 2009 3:36 pm

BiBi WET a écrit :Pour avoir eu les deux je trouve au contraire que la DC2 est plus facile à maîtriser en virage qu'une EP3 (30e Anniv'). Le torsen aide beaucoup selon moi.
C'était un peu ce a quoi je pensais enfait, deja l'ep3 y'a pas de torsen, pi d'après ce que je peux lire des possesseurs d'ep3, le châssis est une "croute" comparé a celui de l'itr (perso j'ai jms essayé d'ep3)

Avatar du membre
born2burn
Messages : 96
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2008 6:56 pm

Message par born2burn » mer. juin 03, 2009 8:01 pm

Lucas a écrit :
branlo a écrit :Poses-toi la question : pourquoi y-a-t-il autant d'épaves et de pièces de DC2 à vendre par rapport à l'EP3, alors que l'EP3 s'est mieux vendue que la DC2 ? :?
Non plus sérieusement, je vois pas en quoi l'itr et difficile a "piloter" la seule chose c'est que le cul part un peu stock si on lâche les gaz en virage ou si on freine en virage ce que de toute façon on ne doit pas faire.
Moi c'est justement ce que j'adore sur l'itr ! Je le fais volontairement parfois, ça permet de récupérer la corde si tu passe trop vite, et en plus c'est rigolo. Enfin jusqu'à une certaine limite :wink:

Sinon je trouve l'itr très facile à piloter et pas piégeuse du tout non plus. Mais je n'ai jamais essayé d'EP3.

Répondre