Magazine km/h

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Timothée
Messages : 404
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 1:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Eaubonne 95 | Lille 59
Contact :

Re: Magazine km/h

Message par Timothée » mar. mars 09, 2010 11:09 am

Je croyais ce magasine top, mais à la lecture des postes récents un peu partout, ca craint.

J'ai bossé pour la presse quand j'étais étudiant, en tant que rédacteur : Addx et Modify.
Depuis, je n'ai plus accordé aucun crédit aux articles dans la presse...

Dans Modify, je me souviens de la case "Sensation sur la route", "au volant" ou "essai routier", un truc comme ça.
J'avais fait un article sur une Porsche préparée de folie. A lire cette case, je m'étais régalé... On y croyait... Mais je n'avais jamais vu la voiture... :boulet2:

Les cas rédactionnels auxquels j'ai été confronté :
- Rédiger un article en regardant juste des photos...
- Rédiger un article en ayant photos + une pseudo fiche technique partielle...
- Rédiger un article en ayant photos + un morceau d'articles étrangers...
En gros, sort moi du contenu qui fait mouillé le slip du lecteurs, et démerdes toi.

Je m'en sortais pas trop mal je pense, car j'étais déjà passionné, et je passais énormément de temps à me documenter pour obtenir un article cohérent.
Mais je suis persuadé que ce n'était pas du tout le cas de tous les rédacteurs.

C'est triste, mais c'est comme ça.
Faire rédiger un article par un étudiant ou un collégien, ca le fait mousser, et ca ne coûte pas grand chose...

Au moins, feu Racing Auto Japan était proche de ses lecteurs et crédible, comme l'est également maintenant Auto Works.
Les autres bouquins, tant que je n'ai pas un vrai contact en interne, le texte, je zappe, tout simplement... :roll:
Et quand j'ai le contact, je sais à quoi m'en tenir. Et souvent, je ne lirai pas non plus les textes :mrgreen:

La presse, c'est une usine, un rythme de fou.
Chaque mois, une parution.
Et ca reste avant tout du business !
Disons pour la majeure partie de la presse, ce qui compte avant tout, c'est remplir les pages de pub qui apportent du frics...
Heureusement qu'il reste des passionnés...

Après, par rapport à l'article sur la Nissan.
Effectivement, le rédacteur n'était pas aussi passioné que le proprio.
Mais ca n'excuse pas tout.
Enfin, on peut débattre des heures loool

Au fait, pigiste, c'est un terme qui signifie bien dans la presse : personne extérieure qui rédige des articles...
Un emplyé sans "vrai" contrat, pqui sert quand on en a besoin... Vous voyez ce que je veux dire...

J'aime autant faire un beau compte-rendu sur un forum, qui sera lu par des passionnés, enfin je l'espère lol

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Re: Magazine km/h

Message par Racing-Type » mar. mars 09, 2010 11:17 am

un peu de lecture si vous voulez vous prendre la tete :arrow: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic. ... c&&start=0
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

cygo24
Messages : 372
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 2:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Entre le H du capot et celui du coffre

Re: Magazine km/h

Message par cygo24 » mar. mars 09, 2010 12:00 pm

Enorme le Post sur Jean-Pierre Car, pueril a souhait...au moins ca m'a fait sourire :D

cygo24
Messages : 372
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 2:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Entre le H du capot et celui du coffre

Re: Magazine km/h

Message par cygo24 » mar. mars 09, 2010 12:00 pm

Enorme le Post sur Jean-Pierre Car, pueril a souhait...au moins ca m'a fait sourire :D

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Re: Magazine km/h

Message par Racing-Type » mar. mars 09, 2010 2:03 pm

:lol1:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Avatar du membre
Overflow
Messages : 124
Enregistré le : mar. juil. 28, 2009 2:39 pm

Re: Magazine km/h

Message par Overflow » mar. mars 09, 2010 2:34 pm

Racing-Type a écrit :
édit: une autre reponse du redacteur en chef à force d'insistance du passionné en question
Bonsoir,Je fais suite au mail que je vous ai envoyé dans l'après-midi. J'ai pu joindre mon pigiste qui m'a avoué avoir rédigé l'article à distance : je ne travaillerais plus avec lui, c'était son premier article pour moi ce sera aussi le dernier.
Pour autant, je défends son point de vue qui est comparable au mien : la Sunny GTI n'est pas la meilleure des GTI. Mais c'est une voiture très sympathique.Donc mes excuses au nom de mon pigiste pour le travail mal fait sur ce reportage. En revanche, j'ai pu lire des choses sur le forum de Japan Cars qui me laisse pantois de bêtise. C'est à vacciner un amateur d'automobiles de se pencher sur les voitures japonaises ! Grâce à ce que j'ai pu lire, je pense bientôt revendre mon CRX pour passer à autre chose, car je ne souhaite plus être assimilé à ce que je viens de lire.
Désolé d'avoir déterré la Sunny GTI. Elle méritait mieux que la bouillie que je viens de lire sur les forums. Et je persiste en affirmant que l'article en faisait ressortir les qualités avec le décalage du temps. Dommage que certains ne le comprennent pas.
Vous venez de m'apprendre une nouvelle leçon sur la mentalité des pseudos passionnés d'automobiles, et je vous en remercie : au bout de vingt ans de métier ça rafraîchit !Avec mes regrets pour cette incompréhension générale et mutuelle. J'hésitais à vous faire suivre les mails d'enthousiasme de certains lecteurs qui ont découvert cette voiture avec intérêt par le biais de cet article, j'ai finalement décidé de les mettre à la corbeille, préférant tirer un trait sur cette histoire.
Passons à autre chose.Avec mes respectueuses salutationsT.Amant, KM/H
Au final le rédacteur fait aussi une grosse erreur d'appréciation, il résume tout les passionnés de japonaise à uniquement ceux qui ont posté dans le topic de Jean Paul Car...

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Re: Magazine km/h

Message par croost » mar. mars 09, 2010 5:08 pm

perso je n est pas pris la peine de lire le post sur jpcar , car biensur je m attendais a lire toutes sortent d annerie ...

je fonctionne a l instinct, a l heure actuelle je suis mitigè sur ma descision de poursuivre ou non ce mag (le seul que j achète d ailleur )
Image

V-tec26
Messages : 548
Enregistré le : sam. janv. 03, 2009 1:21 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: Magazine km/h

Message par V-tec26 » mar. mars 09, 2010 7:43 pm

Tim toi qui a bossé chez Addx que leur est t-il arrivé? :shock:
Disparu du jour au lendemain!
ITR Black Power !!!

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Magazine km/h

Message par Wrath » mar. mars 09, 2010 8:26 pm

Racing-Type a écrit : Heureusement que Wrath à pas fait la meme chose quand ils ont fait un article sur la sienne

:roll:
Je suis content que ma voiture soit paru dans un magazine.
Les photos sont super belles, Pierre-Yves (le photographe) est bien sympa, j'ai passé une très bonne après midi avec lui. Le reste c'est du bonus (et puis pour l'ITR, l'article était plutôt flatteur, même si parfois c'est un peu brodé).
Comme je le disais auparavant, le seul point noir au tableau est que je n'ai jamais reçu l'exemplaire qu'on m'avait promis pour me remercier malgré ma relance, mais bon c'est pas bien grave...
Si c'était à refaire pour un autre mag, je le referais volontiers.
Integra Le Mans !

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Re: Magazine km/h

Message par Racing-Type » mar. mars 09, 2010 10:10 pm

j'approuve t'a façon de raisonner :cool1:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Avatar du membre
Timothée
Messages : 404
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 1:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Eaubonne 95 | Lille 59
Contact :

Re: Magazine km/h

Message par Timothée » mer. mars 10, 2010 9:29 am

Concernant ADDX, ouais, du jour au lendemain.
Même d'une heure à l'autre.
Décision des boss de Manddori, l'éditeur italien a qui appartenait le magazine.
Bien qu'étant le magazine "tuning" le plus vendu, passage à la trappe.
La raison : les magazines "people" sont beaucoup beaucoup plus rentables ! Alors pourquoi s'emmerder avec un magazine comme ADDX qui est rentable, mais beaucoup moins.
Et puis il y avait le lancement de "Grazia", nouveau voici, avec pub télé et tout...

Et oui, la passion (nous) motive, mais sur cette planète, il n'y a que le fric qui compte au final.

V-tec26
Messages : 548
Enregistré le : sam. janv. 03, 2009 1:21 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: Magazine km/h

Message par V-tec26 » mer. mars 10, 2010 6:59 pm

Ok Tim , ben oui tout d'un coup sa auras été surprend...
C'etait un bien bon magazine mine de rien avec des beau reportages mais bon...
L'equipe du mag' doit faire la tronche...mais comme tu dis ia que le fric qui les animent :evil:
ITR Black Power !!!

Avatar du membre
Timothée
Messages : 404
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 1:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Eaubonne 95 | Lille 59
Contact :

Re: Magazine km/h

Message par Timothée » jeu. mars 11, 2010 9:18 am

Ils sont quasiment tous passés à autres choses assez rapidement.
Mais voila le choc à gérer. du jour au lendemain, malgré de bons chiffres, au revoir... :/

gekko_70
Messages : 230
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 7:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bouches du rhône

Re: Magazine km/h

Message par gekko_70 » mer. avr. 14, 2010 1:42 pm

Pour info, je viens d'acheter le dernier numéro de KM/H, et le rédacteur en chef a répondu de la meilleure des manières dans l'édito, je vous laisserai découvrir ca en le lisant ;-)
Pour ma part, rien ne m'avais choqué dans l'article "controversé", et effectivement les réactions de certains sur jpcar ont été disproportionnées et puériles...bref, affaire close! (j'espère seulement que cela ne va pas donner une mauvaise image auprès de la rédac du mag', vu que ce mois-ci, pas de jap à l'essai... :-( )

Répondre