Besoin de vous!!!!

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

viet45
Messages : 28
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 7:59 pm

Besoin de vous!!!!

Message par viet45 » lun. janv. 25, 2010 10:24 am

Salut a tous forumeurs & forumeuses, certains d'entre vous ont pu lire ici que je montais ma propre boite de "detailling" avec possibilité de revendre certains produits de nettoyage automobile. C'est pourquoi aujourd'hui je me tourne vers vous pour sonder le marché au niveau des besoins (c'est une petite étude de marché).

Le but : déterminer quels produits le client est potentiellement capable d'acheter.

C'est pourquoi je me tourne vers les clients qui seraient susceptible d'acheter ces produits en les classants par ordre de préférence.

Les différentes catégories sont :
- shampoings
- nettoyant jantes
- "clays" & quick detailer
- polishs
- lustreurs
- cires
- produits d'intérieurs
- accessoires (brosses, scotchs, pads, microfibres etc....)


Vous remerciant à l'avance de vous adonner a ce petit classement.

Cordialement.

Avatar du membre
BOB49
Messages : 377
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2007 3:43 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 49 Maine et Loire

Re: Besoin de vous!!!!

Message par BOB49 » lun. janv. 25, 2010 10:45 am

Alors par odre de préférence :

- lustreurs
- cires
- accessoires (brosses, scotchs, pads, microfibres etc....)
- produits d'intérieurs
- nettoyant jantes
- shampoings


"clays" & quick detailer, je ne sais pas ce que c'est ?

Par ailleur, je suis à la recherche d'un bon lustreur qui puisse me diminuer mes micro rayures. Sur le noir en plein soleil, c'est une catastrophe (enfin pour moi).
Pour le moment, j'utilise un lustreur G27 Titanium + mais le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances.

Bon courage dans ta démarche.

A+
Ancienne voiture :
Peugeot 309 gti 16s
Honda integra type r
Voiture actuel :
Lexus is 220d pack sport

Dezou68
Messages : 85
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 1:34 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Besoin de vous!!!!

Message par Dezou68 » lun. janv. 25, 2010 11:05 am

Solu solu .. :)
Pour ma part :

-shampoings
-produits interieurs (surtout tissu/moquette, j'arrive pas a trouver mon bonheur)
-nettoyant jantes
-lustreurs
-cires
-accessoires (brosses etc .. )

"clays" & quick detailer = nettoyant goudron / moustique ?? si c'est la cas je met en 3eme position apres les produits intérieurs..

Bonne contiunuation !

viet45
Messages : 28
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 7:59 pm

Re: Besoin de vous!!!!

Message par viet45 » lun. janv. 25, 2010 2:10 pm

BOB49 --> la "clay" c'est pour enlever les rmoustiques, le goudron, les impuretés de la carrosserie (parfois même du voile) et le detailer est le lubrifiant qui l'accompagne.

GS27 fais de bon produits mais en restant dans une catégorie grand public et pas professionnel. Pour les micros rayures c'est pollissage le plus souvent, avec un lustreur, t'as pas de pouvoir abrasif donc tu risque pas de voir disparaitre quoi que ce soit!!!! Après c'est du boulot!!!!

Merci pour vos réponses, cela m'aide beaucoup.

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: Besoin de vous!!!!

Message par west motion » lun. janv. 25, 2010 2:40 pm

BOB49 a écrit :Par ailleur, je suis à la recherche d'un bon lustreur qui puisse me diminuer mes micro rayures. Sur le noir en plein soleil, c'est une catastrophe (enfin pour moi).
Pour le moment, j'utilise un lustreur G27 Titanium + mais le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances.
Le GS, tu peux le benner... c'est de la pure merde... (j'ai testé, c'est pour ca que je dis ca)

Tu prends du Meguiar's NXT qui est plus adapté aux peintures sombres (que le Gold Class qui lui est plutot destiné aux peintures claires), là, tu auras un très bon résultat.

Pour les détails:

http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... rs#p101663
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Avatar du membre
BOB49
Messages : 377
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2007 3:43 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 49 Maine et Loire

Re: Besoin de vous!!!!

Message par BOB49 » lun. janv. 25, 2010 2:44 pm

Ok, merci pour l'info.

Je vais voir ce que je fais pour mes micros rayures. Peut-être que du polish appliqué à la lustreuse pourrait résoudre le problème.
Ancienne voiture :
Peugeot 309 gti 16s
Honda integra type r
Voiture actuel :
Lexus is 220d pack sport

viet45
Messages : 28
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 7:59 pm

Re: Besoin de vous!!!!

Message par viet45 » lun. janv. 25, 2010 5:10 pm

BOB49 a écrit :Ok, merci pour l'info.

Je vais voir ce que je fais pour mes micros rayures. Peut-être que du polish appliqué à la lustreuse pourrait résoudre le problème.
Attention a ne pas faire n'importe comment sous peine de "détruire" ton vernis!!!

Avatar du membre
BOB49
Messages : 377
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2007 3:43 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 49 Maine et Loire

Re: Besoin de vous!!!!

Message par BOB49 » lun. janv. 25, 2010 5:13 pm

Ok je vais bien me renseigner avant de me lancer à faire ça.
Ancienne voiture :
Peugeot 309 gti 16s
Honda integra type r
Voiture actuel :
Lexus is 220d pack sport

viet45
Messages : 28
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 7:59 pm

Re: Besoin de vous!!!!

Message par viet45 » lun. janv. 25, 2010 6:33 pm

Tu peux aussi le faire faire!!! (contacte moi par mp si tu es intéressé...)

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: Besoin de vous!!!!

Message par west motion » lun. janv. 25, 2010 10:44 pm

BOB49 a écrit :Ok, merci pour l'info.

Je vais voir ce que je fais pour mes micros rayures. Peut-être que du polish appliqué à la lustreuse pourrait résoudre le problème.
Clay avec le lubrifiant qui va bien, Scratch X avec de la ouate a lustrer et a la main, lustrage avec microfibre, puis application de la cire NXT. Là, t'auras un miroir sans te casser la tete avec les 3 etapes. En plus si tu les fais toi même t'auras une plus grande satisfaction en voyant TON résultat.
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Avatar du membre
BOB49
Messages : 377
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2007 3:43 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 49 Maine et Loire

Re: Besoin de vous!!!!

Message par BOB49 » mar. janv. 26, 2010 8:36 am

ça tourne aux allentours de quel prix tous ces produits et ou puis je les trouver?
Sur le net?

(Tu vois viet45, moi ça m'intéresse ta démarche) :D
Ancienne voiture :
Peugeot 309 gti 16s
Honda integra type r
Voiture actuel :
Lexus is 220d pack sport

viet45
Messages : 28
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 7:59 pm

Re: Besoin de vous!!!!

Message par viet45 » mar. janv. 26, 2010 11:37 am

Tu peux principalement trouver ces produits en angleterre mais d'ici quelques temps je serais rvendeur!!!!

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: Besoin de vous!!!!

Message par west motion » mar. janv. 26, 2010 8:00 pm

je veux pas casser ton truc mais Meguiar's est distribué dans les grandes enseignes auto (feu vert), autoglym aussi et swiss wax se trouve également en France (plus difficilement mais ca se trouve)... J'oublie une marque connue je sais plus le nom...
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: Besoin de vous!!!!

Message par Lucas » mar. janv. 26, 2010 8:26 pm

les produits mégiars pour les vrai détailler, ceux qui ont tout testé, c'est de la daubasse grand public.

Leur gamme pro avec différent grain, diffèrent "compund" je sais pas l'ecrire, bref le "truc" que on met sur l'orbital et ou on applique le polish aussi change, c'est un autre monde.

Idem pour la cire, ou il en existe 350 millions de marque et ou selon la peinture, la couleur, le vernis, donnent pas le même résultat.

Mon avis perso, si t'a les moyens de le faire faire par un vrai pro (pas comme celui que j'ai eux...) paie tes 300€ et voila, t'a une ture neuve, sinon utilise des produits grand public, mais tu n'aura pas le même résultat bien qu'il sera déjà très satisfaisant.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

viet45
Messages : 28
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 7:59 pm

Re: Besoin de vous!!!!

Message par viet45 » mer. janv. 27, 2010 12:02 pm

Lucas a écrit :les produits mégiars pour les vrai détailler, ceux qui ont tout testé, c'est de la daubasse grand public.

Leur gamme pro avec différent grain, diffèrent "compund" je sais pas l'ecrire, bref le "truc" que on met sur l'orbital et ou on applique le polish aussi change, c'est un autre monde.

Idem pour la cire, ou il en existe 350 millions de marque et ou selon la peinture, la couleur, le vernis, donnent pas le même résultat.

Mon avis perso, si t'a les moyens de le faire faire par un vrai pro (pas comme celui que j'ai eux...) paie tes 300€ et voila, t'a une ture neuve, sinon utilise des produits grand public, mais tu n'aura pas le même résultat bien qu'il sera déjà très satisfaisant.

Entièrement d'accord pour dire que meg' c'est de la daube. Déja testé beaucoup de leur produits et ils sont pas top.
Leur service commercial est à chier en France.

Swiss wax c'est sans doute ce qu'il existe de plus détaillé par contre le prix est exhorbitant :shock: :shock:
Faut avoir une voiture qui en vaut le prix.

Répondre