[ATTENTION] : voiture dont le type moteur est non conforme

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Juless
Messages : 133
Enregistré le : ven. juin 02, 2006 4:12 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montpellier

Re: [ATTENTION] : voiture dont le type moteur est non conforme

Message par Juless » lun. mars 08, 2010 10:25 pm

philgtt a écrit :
concernant les freins et les amortisseurs, du moment que tu as une modif sur ton véhicule ce n'est pas homologué, tu le sais aussi bien que moi. Même si c'est mieux qu'à l'origine.
Si c'était vrai quand on va à NORTOTO ou FEU ROUGE par exemple et qu'ils remplacent une pièce par du équivalent de la marque du véhicule,
ex amortisseur monroe, rotules bosch
presque tout le monde serait hors la loi or ce n'est pas le cas
De plus les grandes marques ont des pièces de sous traitant ex bougie denso et parfois, en cours de vie de la voiture, changent ex bougie NGK. Et ces 2 pièces sont homolguées.

Donc il doit exister une sorte d'homologation dite "équivalent origine" pour des amotisseurs Monroe (beurk) et bilstein (yes) puissent être installés sur une voiture (integra) sans perdre l'assurance.

Maintenant il existe aussi des pièces non homologuée comme les capots carbone qui ne se plient pas mais se coupe et du coup tranche la voiture. ceux là ne doivent pas avoir d'homologation je pense.

Voilà je ne connais le monde de l'homologation mais il doit y avoir des trucs du style "norme CEE" qui font qu'on ne perd pas l'assurance

A+ 8)
Fun is not in the straight line (Pas de moi mais tellement vrai)

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Re: [ATTENTION] : voiture dont le type moteur est non conforme

Message par Racing-Type » mar. mars 09, 2010 10:25 am

Tu n'as pas du tout compris se que voulait sous entendre phil, cela n'a rien à voir avec le remplacement des pièces d'usures. C'est bien cela le problème, en France tout le monde interprete les lois à ça manière de façon à se qu'elle abonde toujours en sa faveur. Mais il faut arreter de rever et redescendre de son petit nuage les gars

Exemple: si tu remplaces les étriers et les disques de ton ITR car tu estimes qu'ils ne sont pas assés endurant, par des étriers et des disques d'ATR, même si c'est de l'OEM et que ça ameliore considérablement le freinage, bah ça ne correspond plus aux caractéritiques d'origine du véhicule donc ce n'est plus homologué pour rouler sur route ouverte. C'est ça la loi.

C'est ce message la que phil voulait faire passer et je suis complétement d'accord avec lui. Il n'y a pas que les swap moteur qui peuvent apporté des ennuis mais c'est n'importe quelle modifs apportées sur un véhicule qui peu engendrer des souçis en cas de controle.

La loi est simple, elle dit, "Toutes modifications entrainant la non conformité aux caratéristiques techniques d'origine du véhicule lors d'un controle c'est l'immobilisation du véhicule sur le champs et obligation de le représenter d'origine sous un nombre X de jours." accompagné en générale d'une amende.

Autre exemple parmi tant d'autres: Vos kit xenon que vous monté sur vos itr c'est pas homologué et bien en cas de controle vous pouvez vous faire immobiliser le véhicule au meme titre que si vous aviez un swap.

Donc pour resumer si l'on suit la loi à la lettre il y a fort à parier que au moins 80% des ITR du forum ne devrait plus rouler sur route ouverte y compris celle de DipDip qui à le type moteur en concordance avec le type de la voiture.

Après il y a la loi certe et il y a la tolérence de la personne qui vous controle (ou qui vous contrôlera un jour) mais il y a toujours quelqu'un pour la faire appliquer à la lettre en cas de gros pepin quand les assurances doivent intervenir.

Tout ce que DipDip à écrit dans l'énoncé du sujet est vrai mais pas simplement pour les swap moteur mais pour n'importe qu'elle autres modifications apporté à un véhicule, c'est aussi simple que cela :wink:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Re: [ATTENTION] : voiture dont le type moteur est non conforme

Message par philgtt » mar. mars 09, 2010 8:59 pm

concernant les kit xenon, tu as le droit d'en mettre si tu as un correcteur d'assiète et un système de nettoyage de la paroie vitré du phare.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Re: [ATTENTION] : voiture dont le type moteur est non conforme

Message par Racing-Type » mar. mars 09, 2010 10:19 pm

philgtt a écrit :concernant les kit xenon, tu as le droit d'en mettre si tu as un correcteur d'assiète et un système de nettoyage de la paroie vitré du phare.
tu en connais qu'il l'ont ici :?: ......
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Re: [ATTENTION] : voiture dont le type moteur est non conforme

Message par philgtt » mar. mars 09, 2010 10:34 pm

j'ai jamais dit que des personnes faisaient cette modif.... :wink:
et tu l'as très bien comprit je pense, non ? :) C'était simplement un complement d'info.


je parle simplement au niveau de la loi (je me suis renseigné car je compte en mettre sur ma bécane et ça occasionne bcp de discussion sur les forums motards)


ps : allez courage dipdip, on est tous avec toi :mrgreen: :mrgreen:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Re: [ATTENTION] : voiture dont le type moteur est non conforme

Message par Racing-Type » mar. mars 09, 2010 10:39 pm

:wink:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: [ATTENTION] : voiture dont le type moteur est non conforme

Message par DipDip » mar. mars 09, 2010 11:24 pm

philgtt a écrit :ps : allez courage dipdip, on est tous avec toi :mrgreen: :mrgreen:
:twisted:
D'un autre coté plus je tarde plus j'aurais à ecrire, alors :twisted: :evil: :twisted: :lol:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Re: [ATTENTION] : voiture dont le type moteur est non conforme

Message par philgtt » mar. mars 09, 2010 11:40 pm

DipDip a écrit :
philgtt a écrit :ps : allez courage dipdip, on est tous avec toi :mrgreen: :mrgreen:
:twisted:
D'un autre coté plus je tarde plus j'aurais à ecrire, alors :twisted: :evil: :twisted: :lol:
c'est pas faux :lol: :lol: :lol: :lol:


mais dès que j'ai un moment plus calme au retour du boulot (dingue comme ça fait perdre du temps le net) je te bigophone :D
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Répondre