achat ATR moteur cassé en vue

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
racingspirit
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 12:57 am

achat ATR moteur cassé en vue

Message par racingspirit » jeu. avr. 08, 2010 5:05 pm

Donc il est question de l'achat d'une ATR qui a le bas moteur cassé par manque d'huile. La question est de savoir si c'est une bonne idée. En effet l'ATR est de 2002 avec environ 125000km, prix 2000 euros. Cependant par manque d'huile, l'ancien proprio a cassé le bas moteur (vilbrequin plié) et la il la vend. Il faut donc racheter un bas moteur et je me demande si la culasse n'est pas abimee. Le garage qui l'a en ce moment, me dit que il n'y a pas besoin de la changer mais je me demande pk le manque d'huile (pas assez d'huile et non pas plus d'huile du tout) ne l'aurait pas abîmée... De plus qq'un sait quel est le prix d'un bas moteur d'ATR en france? Ici c'est 4000 :shock: euros... ce qui est plus cher que le prix du b18 acheté par dipdip (bas moteur plus culasse).... donc je me demande si c'est pas un prix spécial suisse... Vu le prix des ATR, ca reste cependant intéressant encore, mais le problème c'est que on ne peut pas tester la voiture vu que elle ne roule pas, et si la boite a aussi un souci, cela devient de moins en moins une bonne affaire... Bref ce qui m'intéresse c'est surtout de savoir pk la culasse ne serait pas abimée et le prix ( moins important) d'un bas moteur ATR en france.
Image

djguigui
Messages : 147
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 10:20 am

Re: achat ATR moteur cassé en vue

Message par djguigui » jeu. avr. 08, 2010 8:49 pm

pour avoir eu le meme soucis sur mon ATR c'est le meme prix en france.

Honda m'avait fait un devis de pres de 7000 euros je crois pour le changement du bas moteur complet.

racingspirit
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 12:57 am

Re: achat ATR moteur cassé en vue

Message par racingspirit » ven. avr. 09, 2010 12:57 pm

djguigui a écrit :pour avoir eu le meme soucis sur mon ATR c'est le meme prix en france.

Honda m'avait fait un devis de pres de 7000 euros je crois pour le changement du bas moteur complet.
Ah d'accord merci, donc du coup c'est moins cher chez moi ou le devis est d'un peu moins de 5000 euros :) . La culasse n'avait rien non plus?

reste donc à trouver pk ces casses de bas moteur n'entraineraient pas de dégats plus haut.
Image

Répondre