mais y'a pas a se demander si ca en est une ou pas... C'EST UNE ARNAQUE!!!
Il y a même eu un reportage dans envoyé spécial il y a deja un bon bout de temps...
Ce genre d'annonce existe depuis plus de 5 ans: toujours le même texte, avec des lieux très proches et des situations identiques. Seule la voiture change.
Le gars est muté, il est donc hyper pressé, il est étranger mais comme par hasard fait stocker son auto dans un autre pays, et oh, quelle aubaine, si l'auto nous plait pas (car elle est livrée a domicile s'il vous plait), on nous rembourse et qqn vient rechercher la voiture!!!! De plus, parce qu'il est pressé, il brade l'auto a 50% de sa valeur réelle (quand c'est pas moins)... Ah oui par contre, faut payer d'avance... ca c'est un détail.
franchement quel guignol publierait une annonce comme ca???
En général, les photos sont reprises sur des sites étrangers, la voiture existe mais pas au bon endroit et n'est pas du tout a vendre. L'adresse et le nom de contact existent aussi, mais le téléphone et le mail (moyen utilisé par 99,9% des gens pour ce genre de transaction) ne sont pas ceux de la (vraie) personne dont on a usurpé l'identité...
Il y a 5 ans, j'ai vu une supra MK4 full équipée a 10000 euros... C'est juste un tiers même pas de sa valeur. Deja, qui va vouloir vendre une caisse comme ca à un prix pareil?
Dans le coin des photos, y'avait le nom d'un magasin canadien, alors que le gars se disait allemand et que l'auto était remisée a Londres...
Donc j'ai envoyé un mail au mag' pour savoir ou etait l'auto et si elle etait a vendre, et dans le même temps, un p'tit mail au gars pour lui dire que passais voir l'auto a Londres car j'étais en UK a ce moment là...
Bien sur, le mag' m'a dit que l'auto avait jamais quitté le continent américain et qu'elle n'était pas a vendre. Dans le même temps, le gars a bidouillé une excuse en disant que l'auto était en cours de rappatriement à Londres... Mais quand je lui ai demandé si l'auto venait bien du magasin canadien... l'annonce a été supprimée dans l'heure et je n'ai plus jamais eu de contact...
Le contraire existe (puisque j'ai eu le cas quand j'ai vendu ma première civic)... Tu vends ta caisse et une société te contacte par mail en te disant qu'ils ont trouvé un acheteur qui est même pret a payer plus pour etre sur d'avoir ta caisse... (ben oui, bien sur.. et la marmotte...).
D'autant que les clients sont anglais... ils vont donc payer une caisse LHD 2 fois plus chere qu'une RHD... Logique!!!
Le principe est simple: ils te font un virement, qqn de la société vient chercher ta caisse... Et tu revois pas ta voiture alors que l'argent viré disparait 1-2 semaines plus tard. Motif: compte inexistant ou provision insuffisante. Le temps que la banque s'apercoive du truc, l'argent apparait "virtuellement" sur ton compte une dizaine de jours, le temps que le virement soit certifié.
Pareil, y'avait un numéro de téléphone en angleterre... Donc j'ai appelé le gars pour me marrer... Il m'a répété exactement ce qu'il y avait dans le mail (même si je lui demandais autre chose) et quand je lui ai proposé de le rencontrer... Plus de nouvelles...
Mais dans tous les cas posez vous juste la question: est-ce que qqn de normalement constitué posterait une annonce ou répondrait de la sorte a une annonce...??? Non?? Ben c'est un fake... c'est tout... Les affaires en or comme les Supra MK4 BVM LHD de 600ch a 10000 euros.. ca existe pas!!!