Grosse secousse à l’accélération

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
itr05429

Grosse secousse à l’accélération

Message par itr05429 » dim. janv. 12, 2025 3:22 pm

Bonjour à tous et à toutes. Je possède une itr depuis 2015. Au moment de l’achat elle avait environ 145.000kms. Aujourd’hui elle totalise a peine 158.000kms. Je n’ai jamais eu de soucis avec. L’entretien avait été effectué avec soin par l’ancien propriétaire. Quand à moi depuis que je l’ai j’ai fait une vidange moteur avant les beaux jours chaque année et une vidange de boîte environ tous les 4 ans ainsi que les bougies et la filtration.
Il y a environ 3 ans j’ai remplacé l’embrayage ainsi que les cardans car j’en avais un qui faisait un peu de bruit.
Après cette opération et plus ou moins 500kms effectués lors d’une accélération en deuxième j’ai eu un grosse grosse vibration, un peut comme un cardan qui aurait la tête qui foire complètement. Depuis j’ai contrôlé pas mal de choses dont les cardans mais ils sont ok. Je ne sais plus quoi faire ou quoi contrôler. J’ai trouvé ici sur le forum quelqu’un avec le même problème mais pas de solution de poster.
Avez vous une idée ?
Merci pour votre aide

Wrath
Administrateur
Numéro d'ITR : 2161

Re: Grosse secousse à l’accélération

Message par Wrath » ven. janv. 17, 2025 8:39 am

Bonjour,

Est ce que depuis que le problème est apparu, cela te le fait tout le temps maintenant ou pas ? A un régime précis ? A une vitesse précise ?

Pas facile de diagnostiquer ce genre de panne à distance.

Et n'oublie d'aller te présenter dans la rubrique dédiée. :wink:
Integra Le Mans !

PhilTypeRR

Re: Grosse secousse à l’accélération

Message par PhilTypeRR » jeu. févr. 13, 2025 10:48 pm

Bonjour,
Effectivement il faut plus de contexte pour commencer à avoir des idées.
Essaye d'être le plus précis possible :D

Répondre