AVIS sur : Integra Type R

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
roule20
Numéro d'ITR : 2

AVIS sur : Integra Type R

Message par roule20 » mar. oct. 28, 2025 5:41 am

Hello à tous (qui me connaissent, ou non ;) )

J'aurais peut etre prochainement une opportunité pour acheter une INTEGRA type R, mais seulement voila, tout ce que je connais de cette voiture, c'est que "elle est super!", à lire sur certain forum...

J'aimerai avoir certain avis sur cette voiture, OBJECTIF, notamment par rapport à une Civic 8 1.8l ivtec :D ou meme à une CTR (FN2 ou EP3), ses qualité et surtout defauts, et s'il y aurait des choses en particulier à controler avant d'acheter :) .

Précision:
- je ne suis jamais monter dans une Integra
- elle appartenait à un vieux qui est mort (vente du successeur), et à hiberné 3~4 ans dans un garage (ou pourri, je sais pas, à voir ^^).
- je ne sais meme pas si l'Integra est une traction, prop, 4x4...
on roule en voiture, mais on marche à pieds :vroum:

Gauthier31
Numéro d'ITR : 5368

Re: AVIS sur : Integra Type R

Message par Gauthier31 » mar. oct. 28, 2025 8:13 am

Salut,

Tu as toutes les informations sur le forum, avec un guide achat pour les points à contrôler. si tu fais des recherches tu trouveras toutes les réponses techniques.

Pour un rapide point de vue, j'ai la mienne depuis 2007, est je ne la vendrai jamais je crois... une des meilleurs TRACTION des années 90, sensations incomparables et fiabilité au top si l'entretien est fait.

Pour avoir essayé civic EP3 c'est très bien aussi ça marche on va dire kifkif mais ça n'est pas un coupé sport. moins beau à l'œil et moi radical. Pour la civic 8 trop aseptisée à mon gout.

L'integra reste une voiture plaisir et je trouve dommage de s'en servir tous les jours, cela reste mon avis et non une vérité. je pense qu'au quotidien si elle n'est pas d'origine elle peux vite être pénible (ligne inox) et isolation phonique quasi inexistante.

Et enfin le tarif, bon aujourd'hui c'est cher payé entre 20000 et 25000 en gros... ça reste un pari
Integra un jour integra toujours.

Répondre