MOTEUR INTEGRA EXPLOSE
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MOTEUR INTEGRA EXPLOSE
Bonsoir
je viens d'acheter une belle Honda intégra préparée compétition avec boite courte pont court ... On m'a dit que c'était fiable et incassable. Pourtant après les 1er essais sur circuit à LEDENON les 6 et 7 juin dernier pour se la mettre en main, réglage des amortisseurs., c'est du bonheur malgré 2 bons litres d'huile passé pour faire le complément... J'attaque la 1ère manche de course le dimanche matin et après un départ en 22ème position /28 car 1ère course, je suis en 13ème position au 3ème tour quand au bout de la ligne des stands, énorme bruit, flamme sortant du capot et plus rien ! Je m'arrête d'urgence et enclenche le coupe circuit grâce auquel je stoppe l'incendie débutant du fait de l'huile sur l'échappement brulant...et qui allait détruire totalement la voiture. Résultat, bloc troué avec une bielle éjectée et pliée en deux. divers faisceaux ayant commencé de fondre...Voila, courte histoire. dont j'aimerais bioen connaitre la cause ! Et si quelqu'un a ou connait un moteur (ou plus) a vendre d'occase, j'attend votre contact.
Merci d'avance
ANDRE
je viens d'acheter une belle Honda intégra préparée compétition avec boite courte pont court ... On m'a dit que c'était fiable et incassable. Pourtant après les 1er essais sur circuit à LEDENON les 6 et 7 juin dernier pour se la mettre en main, réglage des amortisseurs., c'est du bonheur malgré 2 bons litres d'huile passé pour faire le complément... J'attaque la 1ère manche de course le dimanche matin et après un départ en 22ème position /28 car 1ère course, je suis en 13ème position au 3ème tour quand au bout de la ligne des stands, énorme bruit, flamme sortant du capot et plus rien ! Je m'arrête d'urgence et enclenche le coupe circuit grâce auquel je stoppe l'incendie débutant du fait de l'huile sur l'échappement brulant...et qui allait détruire totalement la voiture. Résultat, bloc troué avec une bielle éjectée et pliée en deux. divers faisceaux ayant commencé de fondre...Voila, courte histoire. dont j'aimerais bioen connaitre la cause ! Et si quelqu'un a ou connait un moteur (ou plus) a vendre d'occase, j'attend votre contact.
Merci d'avance
ANDRE
Andrénaline
ce serait sympa de te présenter correctement dans le forum approrié dejà
concernant la cause de la casse il peut y en avoir plusieur, mais une chose est certaine :
ce n'est pas pour ça qu'il faut faire n'importe quoi
mais en gros est ce que tu peux preciser les points suivants :
- gestion du moteur d'origine ? si non; connais tu quel programme et quelles sont ces caracteristiques (notament le point de rupture) ?
- tu dis que ça a pété en bout de ligne droite... tu n'as pas fait un retrogradage trop precipité et ainsi entrainé un sur regime forcé du moteur ?
- le moteur à combien de kilometre ? ça fait combien de temps que la voiture tourne en compet ?
- a t'il été déjà ouvert pour subir une préparation interne ?
- a tu au moins démonté la culasse pour vérifier l'etat des soupapes (et du reste..) avant de te lancer dans la competition ?
bon je pense que pour un début c'est suffisant au niveau des questions

concernant la cause de la casse il peut y en avoir plusieur, mais une chose est certaine :
On m'a dit que c'était fiable et incassable.


mais en gros est ce que tu peux preciser les points suivants :
- gestion du moteur d'origine ? si non; connais tu quel programme et quelles sont ces caracteristiques (notament le point de rupture) ?
- tu dis que ça a pété en bout de ligne droite... tu n'as pas fait un retrogradage trop precipité et ainsi entrainé un sur regime forcé du moteur ?
- le moteur à combien de kilometre ? ça fait combien de temps que la voiture tourne en compet ?
- a t'il été déjà ouvert pour subir une préparation interne ?
- a tu au moins démonté la culasse pour vérifier l'etat des soupapes (et du reste..) avant de te lancer dans la competition ?
bon je pense que pour un début c'est suffisant au niveau des questions

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Re: MOTEUR INTEGRA EXPLOSE
Il y a ici un moteur à vendreGDD a écrit : Et si quelqu'un a ou connait un moteur (ou plus) a vendre d'occase, j'attend votre contact.
Merci d'avance
ANDRE

http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... highlight=
Il n'a pas dit qu'il avait rajouté 2l d'huile d'un seul coupmijy_ a écrit :déjà si tu as remis 2 litres d'huile pour arriver au bon niveau ton moteur a tourner avec un niveau d'huile bien trop faible certainement

il a dit qu'il avait utilisé 2l d'huile pour faire le completement.
vu qu'il a tourné sur 2j, suivant l'etat du moteur, l'huile utilisé (quelle huile tu utilise GDD ?), les kms parcouru et la façon de ce servir du moteur ça ne me choque pas plus que ça 2l.
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bonjour et merci pour votre intérêt, excusez pour ma présentation incomplète, c'est dans le profil où ça se passe ?
concernant la casse, j'ai pas eu le temps de rétrograder en bout de ligne droite ça à cassé lorsque j'ai lâché l'accélérateur ou juste avant.
L'huile on en remis 2 fois un bon litre pour arriver 2 ou 3 millimètre au dessus du niveau car avec les grands appuis à Ledenon, ça peut facilement déjauger si on a pas de carter cloisonné. L'huile était de la Mobil 1 5W 40.
Le moteur je l'ai pas ouvert avant de rouler, j'avais acheter la voiture de confiance a quelqu'un de ma région mais qui m'a laissé quelques autres surprises, je vous passe les détails pour l'instant.
La mécanique provenait de la voiture de course d'un préparateur Honda (accidentée) et le boitier n'était d'origine...De ce fait, je ne sais pas les kms mais ce ne sont que des kms de course en circuit, rallyes,la voiture est de 1998
merci pour le tuyau concernant le moteur, je vais quand même faire déculassé pour voir s'il reste du bon ou s'il faudra changer le moteur complet
A+ ANdré
concernant la casse, j'ai pas eu le temps de rétrograder en bout de ligne droite ça à cassé lorsque j'ai lâché l'accélérateur ou juste avant.
L'huile on en remis 2 fois un bon litre pour arriver 2 ou 3 millimètre au dessus du niveau car avec les grands appuis à Ledenon, ça peut facilement déjauger si on a pas de carter cloisonné. L'huile était de la Mobil 1 5W 40.
Le moteur je l'ai pas ouvert avant de rouler, j'avais acheter la voiture de confiance a quelqu'un de ma région mais qui m'a laissé quelques autres surprises, je vous passe les détails pour l'instant.
La mécanique provenait de la voiture de course d'un préparateur Honda (accidentée) et le boitier n'était d'origine...De ce fait, je ne sais pas les kms mais ce ne sont que des kms de course en circuit, rallyes,la voiture est de 1998
merci pour le tuyau concernant le moteur, je vais quand même faire déculassé pour voir s'il reste du bon ou s'il faudra changer le moteur complet
A+ ANdré
Andrénaline
- Benji...tr
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--> http://www.integra-type-r.com/forum/viewforum.php?f=3GDD a écrit :excusez pour ma présentation incomplète, c'est dans le profil où ça se passe ?

- Art3F@cT
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Dans ces conditions d'utilisation, le moteur est à révisé trés souvent je pense que 2000 km est un maxi.... d 'aprés ce que tu dis tu as certainement coulé une bielle, vérifie tes coussinets, l état de ta pompe à huile...Faut pas oublié que si tu déplaces le limiteur, la pompe à huile en prend aussi plein sa gueule et il y a pas que l équipage mobile qu il faut renforcer...Pour exemple sur un 2.0L peugeot, à 8000 tr/min, les rotors de pompe à huile explose littéralement sous l effet de l inertie...
ITR #2299# Edition 

- VipeRedZoNe
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Je trouve que c'est exagéré comme période pour une révision, surtout lorsque l'équipement mobile est d'origine.Art3F@cT a écrit :Dans ces conditions d'utilisation, le moteur est à révisé trés souvent je pense que 2000 km est un maxi.
Personnellement j'ai fait pas loin de 3.000 km de circuit ( en changeant l'huile 1x sur 2 avec de la RS10-60 ) et sur une journée circuit je consomme quasi rien, peutêtre 1/3 du niveau entre le maxi et le mini.
Mais c'est vrai qu'un moteur n'est pas l'autre

- Art3F@cT
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effectivement c'est peut être exagéré mais par exemple sur un moteur de 207 S2000, révision tous les 1200 km avec changement de bloc à chaque fois (donc segmentation aussi),ressorts, coupelles sup, coussinets paliers, bielles.... et changement de soupape et de pistons tous les 2400 km... Après il est vrai que la prépa est un peu plus beaucoup
poussée....

ITR #2299# Edition 

- thunderbillo
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Hello GDD!
C'est toi qui a acheté l'integra Orange à un pilote de l'ASA Jura?
Je l'ai déja vu plusieurs fois sur la ronde du jura, et j'ai d'ailleurs quelques photos!
C'est vrai qu'il est rare d'entendre parler d'une casse de B18, c'est un moteur fiable, mais comme tout les moteurs il nécessite un entretien rigoureux qui plus est en compétition.
Ceci dit je te souhaite de trouver rapidement un moteur!
Bon courage
C'est toi qui a acheté l'integra Orange à un pilote de l'ASA Jura?
Je l'ai déja vu plusieurs fois sur la ronde du jura, et j'ai d'ailleurs quelques photos!
C'est vrai qu'il est rare d'entendre parler d'une casse de B18, c'est un moteur fiable, mais comme tout les moteurs il nécessite un entretien rigoureux qui plus est en compétition.
Ceci dit je te souhaite de trouver rapidement un moteur!
Bon courage

les 2 personnes que je connaissais et qui faisait des courses de cote en integra, ouvrait toutes les années le moteur pour mettre notament des soupapes et pas mal d'autres pièces neuve d'origine honda.VipeRedZoNe a écrit :Je trouve que c'est exagéré comme période pour une révision, surtout lorsque l'équipement mobile est d'origine.Art3F@cT a écrit :Dans ces conditions d'utilisation, le moteur est à révisé trés souvent je pense que 2000 km est un maxi.
Personnellement j'ai fait pas loin de 3.000 km de circuit ( en changeant l'huile 1x sur 2 avec de la RS10-60 ) et sur une journée circuit je consomme quasi rien, peutêtre 1/3 du niveau entre le maxi et le mini.
Mais c'est vrai qu'un moteur n'est pas l'autre
et je doute qu'il fasse plusieurs milliers de kilometre en une saison de cote.
GDD, tu ne sais donc pas à combien était fixé ton rupteur ?
tu roulais en slick ? pour maintenant c'est trop tard et de toute façon je doute que ce soit lié, mais qd tu aura un moteur en état de marche, un conseil : met vite un carter d'huile cloisonné

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- shogun power
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GDD, tu as achetté une voiture préparée qui a déja fait pas mal de compétition. C'est un fait, mais quelle est la preparation ? faîte par qui? Entretenue par qui? Il est fort possible qu'on t'es revendu un bébé malade et qu'on est profité de ton manque de connaissance dans le domaine. La voiture est fiable, mais si nimporte quelle voiture fiable peut être fragilisée par une préparation mal faite et grossière, une utilisation intensive, un entretien désastreux.
Même si une voiture n'est pas préparée, le fait de rouler souvent en dessous du niveau minimum par exemple abime l'équippage mobile, imagine les dégats d'une telle négligence pour une voiture à l'utilisation compétition
(ce qui n'implique pas que ce soit el cas en l'espèce, c'est un simple exemple).
Même si une voiture n'est pas préparée, le fait de rouler souvent en dessous du niveau minimum par exemple abime l'équippage mobile, imagine les dégats d'une telle négligence pour une voiture à l'utilisation compétition

ITR DC2 n°4715