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Posté : dim. déc. 09, 2007 2:03 pm
par BDRS
Je n'appelle rien ...

Ca s'appelle un rendement, c'est comme ca... une valeur entre 0 et 1 (ou 0 et 100%). C'est le rapport entre l'efficacite reelle (avec frottements et pertes) et l'efficacite theorique ideale.

si on estime les pertes a 12%, le rendement est de 88%

Posté : dim. déc. 09, 2007 8:54 pm
par DipDip
Tu as raison, j'avais oublié d'integrer les pertes dans la chaine de couple.

Posté : lun. déc. 10, 2007 8:19 am
par BDRS
DipDip a écrit :Tu as raison, j'avais oublié d'integrer les pertes dans la chaine de couple.
no pb, ca arrive !

sinon pour ceux que ca interesse, on peut aussi trouver la relation entre puissance roue et puissance moteur.

puissance roue = couple roue * vitesse angulaire roue

on sait que : couple roue = couple moteur * rapport transmission * rendement
et que vitesse angulaire roue = vitesse angulaire moteur / rapport transmission

donc:

puissance roue = puissance moteur * rendement transmission

edit: correction erreur

Posté : lun. déc. 10, 2007 9:47 am
par angelo860
D'ailleur le banc de puissance détermine les pertes globales et bien réelle, lors de la décélération aprés avoir débrayer, la courbe passe en dessous de zéro (résistance au roulement), deux valeurs s'affichent, la puissance à la roue et la puissance moteur.
Pour ceux qui ont montés le collecteur JDM sur nos ITR qui peux nous en dire plus sur le gain réel? couple, puissance, courbe... un passage au banc avant aprés serait top :)

Posté : lun. déc. 10, 2007 12:23 pm
par Varde
angelo860 a écrit :D'ailleur le banc de puissance détermine les pertes globales et bien réelle, lors de la décélération aprés avoir débrayer, la courbe passe en dessous de zéro (résistance au roulement), deux valeurs s'affichent, la puissance à la roue et la puissance moteur.
Pour ceux qui ont montés le collecteur JDM sur nos ITR qui peux nous en dire plus sur le gain réel? couple, puissance, courbe... un passage au banc avant aprés serait top :)
Aucun passage au banc apres le montage, mais en config collecteur 4/1 JDM + Decata et ligne en 60, je dirai qu'il ya une perte de couple en bas régimes (sous les 4000) et au delà de 4000 que du gain, et dans le VTEC ca s'envolait bien mieux. Donc en terme de puissance, c'est sur que j'y avais gagné surtout avec decata en plus, pour dire, je patinai en 3eme apres un fond de 2 , chose qui ne m'arrivait pas avant en full stock.
Donc comme ca, à vu d'oeil , je dirai qu'avec collecteur JDM + decata + ligne 60mm, on se retrouve à 200cv.
Vous avez des infos sur le cata japonais ? Car c'est ptet aussi un point important pour les 200cv de la spec JDM. :wink:

Posté : lun. déc. 10, 2007 1:03 pm
par Beowulf
Varde a écrit :
angelo860 a écrit :D'ailleur le banc de puissance détermine les pertes globales et bien réelle, lors de la décélération aprés avoir débrayer, la courbe passe en dessous de zéro (résistance au roulement), deux valeurs s'affichent, la puissance à la roue et la puissance moteur.
Pour ceux qui ont montés le collecteur JDM sur nos ITR qui peux nous en dire plus sur le gain réel? couple, puissance, courbe... un passage au banc avant aprés serait top :)
Aucun passage au banc apres le montage, mais en config collecteur 4/1 JDM + Decata et ligne en 60, je dirai qu'il ya une perte de couple en bas régimes (sous les 4000) et au delà de 4000 que du gain, et dans le VTEC ca s'envolait bien mieux. Donc en terme de puissance, c'est sur que j'y avais gagné surtout avec decata en plus, pour dire, je patinai en 3eme apres un fond de 2 , chose qui ne m'arrivait pas avant en full stock.
Donc comme ca, à vu d'oeil , je dirai qu'avec collecteur JDM + decata + ligne 60mm, on se retrouve à 200cv.
Vous avez des infos sur le cata japonais ? Car c'est ptet aussi un point important pour les 200cv de la spec JDM. :wink:
J'ai également constaté le même comportement depuis mon passage en ligne d'échappement full J's Racing.

Posté : lun. déc. 10, 2007 1:15 pm
par angelo860
Intéressant merci :wink:

Posté : sam. déc. 22, 2007 7:46 pm
par ITR77
Les différences :arrow: http://realiserv.free.fr/Mes%20images/C ... 096_98.flv
(à ouvrir avec windows media player, normalement)

Posté : sam. déc. 22, 2007 9:25 pm
par b18c6@89
En cas de problème de lecture je vous recommande le lecteur VLC :idea:

Posté : dim. déc. 23, 2007 11:11 am
par ITR77
b18c6@89 a écrit :En cas de problème de lecture je vous recommande le lecteur VLC :idea:
Moi perso VLC j'aime pas du tout.
Voila les codecs qui vont bien pour Windows media player :arrow: www.clubic.com/telecharger-fiche11020-ffdshow.htm

Posté : jeu. févr. 21, 2008 7:36 pm
par colin
http://fr.youtube.com/watch?v=Hd03HYt9V6I


je viens de tomber la dessus :shock: . Apparamment sur le Type R legend il n'y a pas tout.

Posté : jeu. févr. 21, 2008 10:41 pm
par jo
:shock:

effectivement , on voit plus de chose :wink: qui repond a nos question :wink:
merci!

Posté : jeu. févr. 21, 2008 10:45 pm
par jo
Vous avez vu la stabilité de la 98 :shock: ... et dire que l on a le chassis de la 96 (dumoins les bar stab , apres les amorto, je sais pas ...):? :? ..... vite je commande le tout :lol:

Posté : sam. févr. 23, 2008 12:54 am
par colin
Les deux autos font des temps canons sur le 400 et 1000m. :shock:

Posté : lun. mars 03, 2008 4:05 pm
par le kid
il y a aussi le collecteur d'admission qui n'est pas le meme que sur le notre et aussi la suppression de la chambre de reniflard