Signe de faiblaisse de la pompe à eau?

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MOUSS
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Signe de faiblaisse de la pompe à eau?

Message par MOUSS » mer. mai 31, 2006 10:53 pm

Voila, depuis quelques jours j'ai remarqué un sifflement mécanique provenant du moteur lorsque je démarre la voiture. Une fois que je la sort de mon garage après avoir roulé 100m cela ne le fait plus. :?
Ca ne le fait qu'à froid après démarrage du moteur, serait-ce un signe de faiblaisse de la pompe à eau? :(
Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce symptôme :?:

Merci d'avance :wink:
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itr62
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Message par itr62 » mer. mai 31, 2006 11:25 pm

Cela peut aussi etre ton alternateur. :wink:
mon frere a eu un probleme similaire sur sa civic
the life begin at 9000 RPM ...

sylvain
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Message par sylvain » jeu. juin 01, 2006 12:16 pm

J'ai eu ce cuicui, roulement d'alternateur. Attention ce n'est pas démontable, j'ai cassé le mien en voulant les changer. Donc, j'ai changé l'alternateur (trouvé un pas cher).

Je te dis ça car Honda vend les roulements mais ne te disent pas que ce n'est pas démontable, il faut un banc spécial pour le faire.
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MOUSS
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Message par MOUSS » jeu. juin 01, 2006 12:47 pm

sylvain a écrit : il faut un banc spécial pour le faire
Pour des roulements d'alternateur... :shock:
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Message par VipeRedZoNe » jeu. juin 01, 2006 2:19 pm

sylvain a écrit :
Je te dis ça car Honda vend les roulements mais ne te disent pas que ce n'est pas démontable, il faut un banc spécial pour le faire.
Une presse ne suffit pas ?

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Message par DipDip » jeu. juin 01, 2006 3:08 pm

Il suffit dans decapeur thermique et d'un arrache moyeu, c'est tout.
Pour plus d'info voir le manuel d'atelier.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Message par shogun power » jeu. juin 01, 2006 3:10 pm

Pfff... comme par hasard j'ai moi aussi un sifflement depuis 2 jours. Apparemment moi ca vient plkutôt des courroies d'accesoires. J'attend encore de voir si ce bruity s'installe avant de réagir vraiment.
ITR DC2 n°4715

sylvain
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Message par sylvain » jeu. juin 01, 2006 3:58 pm

DipDip a écrit :Il suffit dans decapeur thermique et d'un arrache moyeu, c'est tout.
Pour plus d'info voir le manuel d'atelier.
Tu as vu ça sur le manuel Européen ou US, car aux US il est effectivement démontable (ce n'est pas le meme fabricant) de la maniere que tu décris.
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Message par DipDip » jeu. juin 01, 2006 4:20 pm

Sur le manuel en anglais (PDF).
Je ne savais pas pour la version francaise.
Je regarde vendredi fin A.M. sur le manuel francais papier.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par TypeR » jeu. juin 01, 2006 4:46 pm

DipDip a écrit :Sur le manuel en anglais (PDF).
Je ne savais pas pour la version francaise.
Je regarde vendredi fin A.M. sur le manuel francais papier.
ATTENTION, vous parlez de quel roulement : AV ou AR?

Bon j'ai la Doc papier sous les yeux page 23A-104.

En effet il explique la procédure pour changer le roulement AR...
Donc il faut le seche cheveux pour enlever le boitier AR, un extracteur de roulement pour le sortir et ensuite il le remonte a la presse ( petite presse... :lol: )

Facile non? :lol:

ROULEMENT AR : 31111-P08-J02 = 33 €

Si par contre c'est le roulement AV qui se détaille aussi Ref : 31114-P01-014 = 31.6 € c'est mort car il n'en parle par dans le manuel d'atelier :!: :?
ITR #4592

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Message par sylvain » jeu. juin 01, 2006 5:16 pm

J'avais commandé les deux roulements moi, en fait c'est pour retirer la poulie qu'il faut un banc spécial apparement, car la vis est collée dans l'axe. J'ai essayé en le tenant sérée dans une couroie avec une pince étau, rien à faire, j'ai pas osé la clé à chocs :D
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Message par TypeR » jeu. juin 01, 2006 6:16 pm

sylvain a écrit :J'avais commandé les deux roulements moi, en fait c'est pour retirer la poulie qu'il faut un banc spécial apparement, car la vis est collée dans l'axe. J'ai essayé en le tenant sérée dans une couroie avec une pince étau, rien à faire, j'ai pas osé la clé à chocs :D
Dans le manuel il dise la clé a choc en dernier recours donc... :lol:
ITR #4592

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Message par christophe.m » jeu. juin 08, 2006 10:33 pm

moi g aussi un sifflement mais pas toujour c plutot a haut regime

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Message par TypeR » jeu. juin 08, 2006 10:35 pm

christophe.m a écrit :moi g aussi un sifflement mais pas toujour c plutot a haut regime
La distrib est trop tendue...
ITR #4592

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Message par christophe.m » jeu. juin 08, 2006 10:39 pm

ah ah tu est trole :lol:

non car 1 je l ai pas faite 2 ca fait pas toujour


par contre ca me rapelle que ca fait souvent sur les VTI EG6 ca fait souvent par contre j ai mon alternateur qui est raide donc je me dit que c peut etre a cause de lui tu sais si je peut recuperer un de VTI

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