Donc nous savons qu' au Japon, il y a eu une évolution de l' ITR en 98.
Cette évolution se compose majoritairement de l' ajout de jantes 16" et d' un élargissement du train arrière.
Maintenant, la question que je me pose (je ne pense pas que le sujet ai déjà été traité ici) est la suivante :
- Les versions EU et US correspondent à quelle version JAP ???
Si quelqu' un pouvait éclairer ma lanterne...
Posté : jeu. juin 29, 2006 8:51 pm
par TypeR
Version EUDM = 98 spec
Posté : jeu. juin 29, 2006 9:07 pm
par Benji...tr
Il y a aussi une différence au niveau de la disponibilité du couple entre les modèles 96 et 98. Sur la 98, le couple max est dispo plus bas.
Posté : jeu. juin 29, 2006 9:12 pm
par HRED
ben la notre correspondrait plus a la 98 surtout pour la meca (moteur, boite, freins...) mais pas pour les 16", et pour la largeur de voie arriere, je sais pas trop...
Dans la fiche d'homologation FIA de la version Europe et non JDM :
Voie Avant : 1480 mm
Voie Arriere : 1475 mm
Mais l'esprit repris pour faire la version EUDM est bel et bien basé sur la 98 Spec... la 96 spec trop d'écart plus Technique, moyeu 4 trous, freins differents, amortisseurs....)
Posté : jeu. juin 29, 2006 9:53 pm
par HRED
TypeR a écrit :Elles ne sont pas identiques à 100 % :
Mais l'esprit repris pour faire la version EUDM est bel et bien basé sur la 98 Spec... la 96 spec trop d'écart plus Technique, moyeu 4 trous, freins differents, amortisseurs....)
non non, le moteur est bien le meme, l'AAC d'admission different est que sur la EK9 et le RV est de 11,1 sur les 2 ITR JDM et EDM.
Les 200ch sont du un peu a la qualité de l'essence (un peu meilleure au japon) et surtout a une norme de mesure des ch differente.
BHP = Brake Horse Power.
WHP = Wheel Horse Power
NMT = Newton Meters Torque
PS = Pferdestärke (1.0 PS = 0.9863 HP.) Used by japan
kW = Kilowatt (1.0 kW = 1.34 HP) Used by Germany and other in Europe.
--
Rating Standards. (what conditions the car was tested in to get its power rating)
EEC: European standard. Measure at 99kPa and 25°C. Rated in kW.
SAE: American standard. Measure at 99kPa and 25°C. Rated in hp. 1kW = 1.341hp (SAE).
DIN: German standard. Measure at 101.3kPa and 20°C. Rated in hp (ps). 1kW = 1.360hp (DIN).
JIS: Japanese standard. Theoretically same as DIN, but we always find it is actually smaller.
British Horsepower: same as SAE. Rated in bhp (could be confused with brake horse power).
Posté : jeu. juin 29, 2006 10:03 pm
par TypeR
Pour le RV peut etre que je me trompe mais l'aac j'en suis certain :
J'ai converti certaine données de pouce en mm alors c'est peut être un peu approximatif
J'ai intercalé aussi les rapports de boite de l'Acura integra GS-R j'ai pensé que cela pouvait être intéressant.
sylvain a écrit :Je rajouterais que les 200cv de la version JDM sont surtout dus au COLLECTEUR 4-1 INOX
+1 si il n'y avait que la qualité de l'essence et le norme d'évaluation de puissance différente le collecteur donnerait 0,2ch alors?
Ya pas 10cv avec le collecteur alors en tout les cas ou j'oublie quelque chose?
Posté : ven. déc. 07, 2007 9:31 pm
par jo
le truc c est quil y a pas +10ch de non plu avec l essence differente (sans plomb 100 si je dit pas de betise)
peut etre un peu des 2 .......
mais je pense aussi que la grosse difference se fait avec le collecteur .... a se propos le collecteur de la jdm ainsi que la ligen n est elle pas en 60 aussi???