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Dossier achat ITR
Posté : mar. oct. 10, 2006 5:30 pm
par automobile-sportive
voici le lien du dossier ITR sur L'Automobile Sportive.Com, avant parution officielle :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... atyper.php
dites-moi si vous relevez des coquilels ou des compléments d'infos...
merci à tous !
Posté : mar. oct. 10, 2006 5:54 pm
par JojoN2O
Sympa j'ai pas tout tou lu mais ça à l'air bien (ouh là pas français ça...) à part le compartiment moteur avec un collecteur inox...

Posté : mar. oct. 10, 2006 6:31 pm
par bernardo
1ere remarque : les consos sont celles constructeur!
et c'est en dessous du reel...
je n'ai jamais fait que de la ville, mais je pense que tu peux tabler en dessous des 12.1L annoncés, par contre, sur route, parle plutot de 8 a 10L ( elle est faite pour se faire plaisir, et en etant le plus calme possible, tu fais environ 7.5L )
et sur parcours mixte, environ 9.5L en roulant normalement, et 12l en s'amusant regulierement.
conso sur circuit, environ 20L.
dans le chapitre moteur, tu parles du moteur qui ne molli pas jusqu'a 8400trs/mn, ca n'est pas 8700? a verifier.
ensuite, sur la partie chassis, lorsque les suspensions sont d'origine, il n'est pas du tout inconfortable de faire 500kms. par contre, au niveau du bruit ca devient en effet inconfortable.
et lorsque tu parles du freinage, je dirais justement le contraire de toi : d'origine, il y a du mordant, mais pas d'endurance ( avec plaquettes d'origines, du mieux avec plaquettes "racing" )
voila, ce sont mes commentaires qui, je l'espere sont constructifs et feront avancer ton article dans le bon sens.
a part ces quelques points, je le trouve complet et bien ecrit.
bonne continuation
Posté : mar. oct. 10, 2006 7:00 pm
par automobile-sportive
merci bernardo. je retouche mon texte.
par contre pour le régime maxi c'est celui indiqué dans la doc Honda

Posté : mar. oct. 10, 2006 7:03 pm
par Orochimaru
il n'est pas du tout inconfortable de faire 500kms.
+1
J'ai fait 600 km pour aller chercher la mienne et j'ai trouvé le retour tres confortable. Il faut pas rouler en Mercedes classe S avant c'est sur....
Mais les sièges ne font pas du tout mal au dos je trouve.
Sinon le nombre d' ITR vendu en france par honda ? 300 exemplaires ? c'est tout ? je savais pas.
Sinon c'est un tres bon dossier, j'aime beaucoup! J'ai toujours trouvé bizarre par contre qu'elle ai eu si '' peu '' de succes esthetiquement...
Je l'a trouve tellement belle (objectivement ) je veux dire, c'est pas une voiture qui passe inaperçu sur la route, on se retourne, on admire ses lignes, son avant plongant, son arriere imposant,etc...mais bon.
Posté : mar. oct. 10, 2006 7:06 pm
par automobile-sportive
en effet les sièges sont très confortables, c'est l'amortissement que j'ai trouvé plutot dur, (mais normal pour une sportive).

Posté : mar. oct. 10, 2006 7:09 pm
par Benji...tr
Tu dis dans ton article :
"Et de fait, même dans sa catégorie de cylindrée, aucun autre moteur 1.8 L n'offre autant de chevaux (190 à 7300 tr/mn) sans avoir recours à un turbo. "
C'est 190 à 7900
"régime à partir duquel le moteur de la Honda Integra type R se met à hurler sans mollir, et ce jusqu'à 8400 tr/mn !!! "
8400 réel en effet.
"a Honda Integra dispose néanmoins d'une caisse rigidifiée à de nombreux points (passages de roues, montants de pavillon...) notamment par une barre anti-rapprochement en aluminium au-dessus du moteur."
Et une BAR dans le coffre aussi.
"Les-dits modèles "d'origine" deviennent d'ailleurs de plus en plus rares car la personnalisation est très appréciée des propriétaires d'Integra. Comme si elle n'était déjà pas assez "unique" en son genre ?!?"
Sinon, c'est très bien, beau boulot

Posté : mar. oct. 10, 2006 7:11 pm
par automobile-sportive
merci, corrections faites.

Posté : mar. oct. 10, 2006 7:13 pm
par Benji...tr
Merci m'sieur

Posté : mar. oct. 10, 2006 7:14 pm
par HRED
le regime maxi est de 8600 dans l'ecu d'origine mais bon c'est un detail.
Posté : mar. oct. 10, 2006 7:21 pm
par HRED
autre point de details : le vilo n'a pas 8 paliers mais 5 mais par contre il a bien 8 contrepoids.
Je pense que la S2000 et peut etre les dernieres M3 ont des puissances specifiques superieures.
Posté : mar. oct. 10, 2006 7:42 pm
par automobile-sportive
Posté : mar. oct. 10, 2006 7:48 pm
par DipDip
Merci
automobile-sportive pour ce future article
Bernardo (et corrig" par
Benji pour le regime max) n'a devancé pour les rectificatifs
PS: Nicolas, "l
e regime maxi est de 8600 dans l'ecu d'origine"

t'ai sur
Encore merci

Posté : mar. oct. 10, 2006 7:49 pm
par bernardo
automobile-sportive a écrit :merci bernardo. je retouche mon texte.
par contre pour le régime maxi c'est celui indiqué dans la doc Honda

content que tu prennes ces critiques dans le bon sens, et pour le regime maxi, je n'etais plus sûr du tout, d'où ma precision sur le fait qu'il fallait verifier.
donc d'apres ce que je vois, tu n'as pas eu le droit d'utiliser la photo de ma voiture a spa?
Posté : mar. oct. 10, 2006 7:53 pm
par automobile-sportive
bernardo a écrit :
donc d'apres ce que je vois, tu n'as pas eu le droit d'utiliser la photo de ma voiture a spa?
non j'ai pas cherché trop longtemps on a eu quelques mauvaises surprises avec ça donc...
et puis grace à mitchel j'ai un stock de photos, j'ai meme eu du mal à choisir
je vous donnerai ensuite le lien vers la galerie photo
PS: c'est bien 8650 il semblerait pour le rupteur