Avis sur potentiel achat d'une ITR
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
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- Enregistré le : mar. oct. 31, 2006 2:42 pm
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Avis sur potentiel achat d'une ITR
Salut à tous !
Après être passé par la case "Présentation", je viens faire mon premier post ici pour vous demander un avis.
J'ai repéré une Integra à vendre et je voudrais savoir si selon vous, elle en vaut le coup (P.S : je ne l'ai pas encore vue de mes yeux)
Description :
- Integra blanche de 98
- 127.000 km
- Distrib changée, alternateur et embrayages Neufs (factures)
- Disques + plaquettes arrières et avant récents
- Apparement elle a été repeinte
- Ligne Invidia, décatalysée
- Bon état de la peinture et de la carosserie
- Intérieur propre mise à part les traces de ceinture sur les sièges (lavable ?)
- Toute d'origine à part la ligne
Maintenant les défauts signalés :
- peut être mauvaise fixation du PC arrière car vibre de temps en temps sur le silencieux (sur une photo il n'a pas l'air mal ce parechoc !)
- fissure du feux anti brouillard arrière
- pneus arrières fatigués
Le prix étant négocié à 9000€...
Donc selon vous, est-ce une bonne occase ??
Avez vous des idées de renseignements supplémentaires à demander ?
Merci par avance pour votre aide :p
A++ !!
Après être passé par la case "Présentation", je viens faire mon premier post ici pour vous demander un avis.
J'ai repéré une Integra à vendre et je voudrais savoir si selon vous, elle en vaut le coup (P.S : je ne l'ai pas encore vue de mes yeux)
Description :
- Integra blanche de 98
- 127.000 km
- Distrib changée, alternateur et embrayages Neufs (factures)
- Disques + plaquettes arrières et avant récents
- Apparement elle a été repeinte
- Ligne Invidia, décatalysée
- Bon état de la peinture et de la carosserie
- Intérieur propre mise à part les traces de ceinture sur les sièges (lavable ?)
- Toute d'origine à part la ligne
Maintenant les défauts signalés :
- peut être mauvaise fixation du PC arrière car vibre de temps en temps sur le silencieux (sur une photo il n'a pas l'air mal ce parechoc !)
- fissure du feux anti brouillard arrière
- pneus arrières fatigués
Le prix étant négocié à 9000€...
Donc selon vous, est-ce une bonne occase ??
Avez vous des idées de renseignements supplémentaires à demander ?
Merci par avance pour votre aide :p
A++ !!
- Orochimaru
- Messages : 1052
- Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:36 am
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C'est pas mal niveau rapport kilométrage/prix déjà, vu les changements de pièces qu'il y a eu dessus à savoir surtout embrayage et distri.
Ensuit il faut juger une fois devant, regarder le plus de chose possible.
il faut voir si elle a pas eu d'accidents. voir si les ailes sont bien alignés, si le capot est pas décalé par exemple( signe de choc ), regarder les joints, les vitres.
Verifier qu'il y ai bien la BAR dans le moteur et dans le coffre. Verifier aussi qu'il y ai la roue de secours.
Enlever la moquette du coffre, et passer la main sous les plastiques à meme la tole pour voir si c'est humide voir mouillée si il a plu récement, si elle ne fuit pas des phares ou de la carrosserie. ( la mienne avait des fuites, c'est résolu mais mine de rien j'aurais pu y voir )
regarder l'état des sièges,du volant, des tapis de sol, des moquettes, de la banquette arriere, des plastiques intérieurs.
démarrer le moteur à froid, il doit demarrer au quart de tour. attendre que le starter s'arrette pour voir le ralenti se stabiliser à 900 tr/min à peu pres.
Voir comment le mec conduit son auto, si il démarre à froid en tirant dessus ou si il attend bien que l'huile soit montée en température. Cela determinera surement sa façon d'entretenir sa voiture.
Ecouter les bruits internes et externes si il y en a.
Essayer la voiture, voir si elle tire droit quand on lache le volant.
Faire tirer le moteur jusqu'a la zone rouge pour voir si le VTEC marche bien, si elle ne rataille pas à un moment donné. si elle monte bien en régime dans une certaine rage.
Voir si la boite n'est pas en sale état, si les vitesses passent bien, sans craquer, surtout la troisieme.
Tester tout ce qui est electrique, lumières, clim, vitres, anti brouillard, phares, cligno, poste.
Garder un budget genre pour une premiere revision. faire une petite géométrie pour etre clean. 355 euros pour la révision, la géométrie, le changement de filtre à huile et le reglage des soupapes.
Apres ma foie, faire le point, jouer sur le prix en affichant les modifications sur la voitures, porter un jugement sur les défaults '' est ce grave ? jpeut y réparer facilement ? ca peut attendre un mois ou deux le temps que je rentre dans mes frais ? la carte grise + une révision = 750 euros '' et puis roulez jeunesse !
Ensuit il faut juger une fois devant, regarder le plus de chose possible.
il faut voir si elle a pas eu d'accidents. voir si les ailes sont bien alignés, si le capot est pas décalé par exemple( signe de choc ), regarder les joints, les vitres.
Verifier qu'il y ai bien la BAR dans le moteur et dans le coffre. Verifier aussi qu'il y ai la roue de secours.
Enlever la moquette du coffre, et passer la main sous les plastiques à meme la tole pour voir si c'est humide voir mouillée si il a plu récement, si elle ne fuit pas des phares ou de la carrosserie. ( la mienne avait des fuites, c'est résolu mais mine de rien j'aurais pu y voir )
regarder l'état des sièges,du volant, des tapis de sol, des moquettes, de la banquette arriere, des plastiques intérieurs.
démarrer le moteur à froid, il doit demarrer au quart de tour. attendre que le starter s'arrette pour voir le ralenti se stabiliser à 900 tr/min à peu pres.
Voir comment le mec conduit son auto, si il démarre à froid en tirant dessus ou si il attend bien que l'huile soit montée en température. Cela determinera surement sa façon d'entretenir sa voiture.
Ecouter les bruits internes et externes si il y en a.
Essayer la voiture, voir si elle tire droit quand on lache le volant.
Faire tirer le moteur jusqu'a la zone rouge pour voir si le VTEC marche bien, si elle ne rataille pas à un moment donné. si elle monte bien en régime dans une certaine rage.
Voir si la boite n'est pas en sale état, si les vitesses passent bien, sans craquer, surtout la troisieme.
Tester tout ce qui est electrique, lumières, clim, vitres, anti brouillard, phares, cligno, poste.
Garder un budget genre pour une premiere revision. faire une petite géométrie pour etre clean. 355 euros pour la révision, la géométrie, le changement de filtre à huile et le reglage des soupapes.
Apres ma foie, faire le point, jouer sur le prix en affichant les modifications sur la voitures, porter un jugement sur les défaults '' est ce grave ? jpeut y réparer facilement ? ca peut attendre un mois ou deux le temps que je rentre dans mes frais ? la carte grise + une révision = 750 euros '' et puis roulez jeunesse !
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LoL,
Merci pour toutes les précisions, je crois que je vais l'imprimer et mettre des petites croix devant une fois que ça sera vérifié
D'après les photos que j'ai vu, il n'y a pas l'air davoir de "jour" anormal au niveau des ailes et capot. Néanmoins je vais lui demander pourquoi elle a été repeinte.
Je savais même pas qu'il y avait une BAR dans le coffre lol, je pensais que la supérieur était juste au niveau du moteur ^^
En tout cas merci bien pour la listes des choses à vérifier
Merci pour toutes les précisions, je crois que je vais l'imprimer et mettre des petites croix devant une fois que ça sera vérifié
D'après les photos que j'ai vu, il n'y a pas l'air davoir de "jour" anormal au niveau des ailes et capot. Néanmoins je vais lui demander pourquoi elle a été repeinte.
Je savais même pas qu'il y avait une BAR dans le coffre lol, je pensais que la supérieur était juste au niveau du moteur ^^
En tout cas merci bien pour la listes des choses à vérifier
Live your dreams, don't dream your life
- Orochimaru
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- Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:36 am
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Ben de rien, quand j'ai acheté la mienne, j'ai demandé à plusieurs personnes, dailleurs shogun m'avait donné une sacrée liste de chose à verifier, j'en ai réutiliser dans mon post mais il avait un super post à ce sujet sur un autre forum, moi j'ai écrit ça vite fait, il y a surement d'autres choses à voir encore pour etre pret à l'achat.
Sinon pour les barres, il y a une BAR sous le capot, une accroché à la face arriere dans le coffre et une BAR en OPTION chez honda qui se fixe dans le coffre.
Sinon pour les barres, il y a une BAR sous le capot, une accroché à la face arriere dans le coffre et une BAR en OPTION chez honda qui se fixe dans le coffre.
- Benji...tr
- Modérateur
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- shogun power
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Eh ben, toi tu sais comment achetté une voitureOrochimaru a écrit :C'est pas mal niveau rapport kilométrage/prix déjà, vu les changements de pièces qu'il y a eu dessus à savoir surtout embrayage et distri.
Ensuit il faut juger une fois devant, regarder le plus de chose possible.
il faut voir si elle a pas eu d'accidents. voir si les ailes sont bien alignés, si le capot est pas décalé par exemple( signe de choc ), regarder les joints, les vitres.
Verifier qu'il y ai bien la BAR dans le moteur et dans le coffre. Verifier aussi qu'il y ai la roue de secours.
Enlever la moquette du coffre, et passer la main sous les plastiques à meme la tole pour voir si c'est humide voir mouillée si il a plu récement, si elle ne fuit pas des phares ou de la carrosserie. ( la mienne avait des fuites, c'est résolu mais mine de rien j'aurais pu y voir )
regarder l'état des sièges,du volant, des tapis de sol, des moquettes, de la banquette arriere, des plastiques intérieurs.
démarrer le moteur à froid, il doit demarrer au quart de tour. attendre que le starter s'arrette pour voir le ralenti se stabiliser à 900 tr/min à peu pres.
Voir comment le mec conduit son auto, si il démarre à froid en tirant dessus ou si il attend bien que l'huile soit montée en température. Cela determinera surement sa façon d'entretenir sa voiture.
Ecouter les bruits internes et externes si il y en a.
Essayer la voiture, voir si elle tire droit quand on lache le volant.
Faire tirer le moteur jusqu'a la zone rouge pour voir si le VTEC marche bien, si elle ne rataille pas à un moment donné. si elle monte bien en régime dans une certaine rage.
Voir si la boite n'est pas en sale état, si les vitesses passent bien, sans craquer, surtout la troisieme.
Tester tout ce qui est electrique, lumières, clim, vitres, anti brouillard, phares, cligno, poste.
Garder un budget genre pour une premiere revision. faire une petite géométrie pour etre clean. 355 euros pour la révision, la géométrie, le changement de filtre à huile et le reglage des soupapes.
Apres ma foie, faire le point, jouer sur le prix en affichant les modifications sur la voitures, porter un jugement sur les défaults '' est ce grave ? jpeut y réparer facilement ? ca peut attendre un mois ou deux le temps que je rentre dans mes frais ? la carte grise + une révision = 750 euros '' et puis roulez jeunesse !
Ps: par contre j'ai eu beaucoup de mal a comprendre le topic puisque je me demandais pourquoi tu checrhais une autre integra, tu demandes comment savoir si c'est une bonne affaire, et ensuite c'est toi qui répond.
Après mûre réfléxion j'ai compris: vous n'êtes pas la même personne
Vos pseudonymes sont très proches: Horochimaru et Haomaru
ITR DC2 n°4715
- DipDip
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- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Haomaru,
tu es habite dans quel departement
tu es habite dans quel departement
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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et
http://www.integratyper.org/links.htm
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