problème avec mon intégra
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problème avec mon intégra
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
J'ai un appel au secours car j'ai une intégra de course (rallye) une groupe N.
Et j'ai un problème car dès que la voiture est chaude et que j'attaque les premiers gros freinages dans la spéciale j'ai la voiture qui tremble toute la voiture tremble c'est inconduisible.
j'ai vérifier les tetes de cardans les disques de freins mais c'est toujours pas sa.
Si quelqu'un d'entre vous pourrez m'aider.
Je vous laisse mon adresse e-mail : yohan.86@wanadoo.fr
merci d'avance
Sportivement
Yohan
J'ai un appel au secours car j'ai une intégra de course (rallye) une groupe N.
Et j'ai un problème car dès que la voiture est chaude et que j'attaque les premiers gros freinages dans la spéciale j'ai la voiture qui tremble toute la voiture tremble c'est inconduisible.
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Re: problème avec mon intégra
C'est un jeu de disque de frein voilé. Tu dis que tu as vérifié les disques: qui les a vérifié pour toi? Sur quel machine? Avec quelle précision? Ce ne devait pas êre un spécialiste. Je pense qu'il n'y a pas d'autre solution. Ce sont les disques de freins pour moi.rallyeman86 a écrit :Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
J'ai un appel au secours car j'ai une intégra de course (rallye) une groupe N.
Et j'ai un problème car dès que la voiture est chaude et que j'attaque les premiers gros freinages dans la spéciale j'ai la voiture qui tremble toute la voiture tremble c'est inconduisible.
j'ai vérifier les tetes de cardans les disques de freins mais c'est toujours pas sa.
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- Claude
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comme shogun, pas mieux
ça sent les disques de frein voilés
expérience vécue sur ITR et S2000
le controle du voile et du défaut de parallèlisme du disque ne peut se faire que sur la voiture avec une rondelle en acier fixée à la place de la jante pour
bien écraser la face d'appui du disque pour recréer les même contraintes
(ou avec un montage spécifique sur un tour parallèle )
j'ai rectifié personnellement, la semaine dernière, mes disques fixés par trois vis seulement et le résultat n'est pas convenable
il faut un comparateur pour le contrôle du voile
infos intéressantes sur ces sites :
http://www.club-lotus.fr/index.php?id=898
http://www.rc3d.fr/fourche.htm#disques
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Hélas c'est du vécu chez moi aussi je ne me suis pas posé de question, j'ai directement changé mes disques et c'était bien eux le problème.Claude a écrit :comme shogun, pas mieux
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le controle du voile et du défaut de parallèlisme du disque ne peut se faire que sur la voiture avec une rondelle en acier fixée à la place de la jante pour
bien écraser la face d'appui du disque pour recréer les même contraintes
(ou avec un montage spécifique sur un tour parallèle )
j'ai rectifié personnellement, la semaine dernière, mes disques fixés par trois vis seulement et le résultat n'est pas convenable
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Tu as changé entre temps ou tu as changé avant de créer le post?rallyeman86 a écrit :je les ai changer mes disques j'ai mis un jeu neuf. équilibrages des roues fait et pneus neuf.
donc je mes vérifiers les triangles et les rotules et les amortisseurs.
merci bien pour vos conseils.
sportivement
yohan
ITR DC2 n°4715
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oui les jantes ne son pas voilés équilibrage des roues faites.
ca commence à le faire quand j'attaque des gros freinages au début de la spéciale et ensuite à le fait tout le temps meme sans appuyer sur les freins la voiture tremble et en laissant reposser la voiture au bout de une ou deux heures ben sa le refait moins.
ca commence à le faire quand j'attaque des gros freinages au début de la spéciale et ensuite à le fait tout le temps meme sans appuyer sur les freins la voiture tremble et en laissant reposser la voiture au bout de une ou deux heures ben sa le refait moins.
- bernardo
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plaquettes honda? (je ne pense pas, mais on ne sait jamais...)rallyeman86 a écrit :oui les jantes ne son pas voilés équilibrage des roues faites.
ca commence à le faire quand j'attaque des gros freinages au début de la spéciale et ensuite à le fait tout le temps meme sans appuyer sur les freins la voiture tremble et en laissant reposser la voiture au bout de une ou deux heures ben sa le refait moins.
car si c'est le cas, il ne faut pas chercher plus loin.
ITR n°5409
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Sinon vérifie que tu n'as pas eu le meme probleme que moi: les plaquettes RC6 on dévorées l'intérieur du disque et pas l'extérieur. Ca ne se voyait pas de l'extérieur mais des que tu metais la main à l'intérieur (face intérieure), il manquai 7 ou 8mm d'acier !rallyeman86 a écrit :non ce sont des plaquettes carbone loraine
S2000 !